Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Festival CDE à Anger

+2
eupheme31
Dom
6 participants

Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Festival CDE à Anger

Message  Dom Sam 31 Aoû - 6:09

Le Festival CDE aura lieu cette année Angers , plus exactement du 6 au 10 novembre 2013, à La Pommeraye (49620) .
Le comité perruche réserve une belle place au perruche de posture et couleur , deux juges sont désigner.
-Perruche POP Dirk Meskens , juge belge W B O et éleveur.
-Perruche de couleur Michel Liano
Pour tous renseignements http://www.le-cde.com/Championnat_de_France.awp
Nous vous attendons nombreux pour cette manifestation
Dominique .
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  Dom Sam 31 Aoû - 7:17

Amis ondulistes,
Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des points obtenus au cours des derniers festival par les différents éleveurs ayant exposés, ainsi qu’un rappel des points obtenus au Festival du CDE en 2011. Nous vous rappelons qu’il existe deux classes d’éleveurs au sein du CDE : Débutants et Confirmés.
Les éleveurs étant au niveau Confirmé sont :
Archambaud, Bruneau, Channoy, Debray, Hanquet, Lautru, Ponce, Pisson.
Tableau récapitulatif des points obtenus.

TOTAL 2011 TOTAL 2012
GILLE 27 37
LELIEVRE/GROS 20 37
PAYARD 9 9
SAGLIETTO 8 8
FROGER 7 7
MERRIENNE 6 6
BARBE 5 9
GUILLO 5 5
SANDOVAL 3 3
MARIE 2 2
LERMOYER 2 2
ARMANDO 1 2
CHAULET 0 0
MARTIN 0 0
WEBER 0 2
REICHENBACH 0 17
LIENHART 0 9
GANDON 0 0
ROYER 0 0
MUET 0 0
BLANCK 0 0
STEPHAN 0 0
ZAHNER 0 0

Passe donc en confirmés :
Lelievre/Gros et Gille.
Félicitations à ces deux éleveurs pour leur montée de classe.

Vous trouverez joint à cette lettre une explication des attributions de points ainsi que des montées et descentes de classes.

Je vous donne rendez-vous pour le prochain Festival à Angers du 6 au 10 Novembre 2013 à la Pommeraye (49) http://www.jardinsdelanjou.fr/


Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  Dom Dim 20 Oct - 7:44

je reviens vers vous pour vous motiver à participer au festival CDE , plus que demain et à envoyer les inscriptions lundi
vous pouvez aussi les faire directement sur le site du CDE
allez on veut voir de jolis perruche  à la Pommeraye

Festival CDE à Anger  Affich10
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  eupheme31 Lun 21 Oct - 12:19

fait Wink 
eupheme31
eupheme31
confirmé
confirmé

Messages : 150
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://eupheme31.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  francois G Mer 23 Oct - 17:39

Une petite question, Dom ?
Est-ce que les catégories dont tu parles : débutant ou confirmé existent seulement pour les POP ou aussi pour les POC ?
Et donc la liste d'éleveurs concerne-t -elle seulement les éleveurs de POP ?
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  Dom Mer 23 Oct - 19:10

Pour cette année encore qu une seule catégorie , on fera les compte l an prochain , j espère pouvoir trouver une personne qui veut s investir dans les poc pour le CDE , Martial tiens à arrêter .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  francois G Ven 25 Oct - 5:22

Merci pour ta réponse.
Pour cette année, j'ai fait reproduire mes oiseaux trop tard en saison et mes jeunes ne sont pas prés. Mais si tout va bien, j'espère pouvoir en présenter l'année prochaine.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  campillo michel Ven 25 Oct - 21:51

salut dom,j'ai des oiseaux qui meritent de le cde je ne sais commentb les engages ni nles convoyé attend reponse de ta part
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  campillo michel Ven 25 Oct - 21:58

dom tu fait une propositionnallechante au suje des pocs,si cela est possible apres consultation du bureau je me porterai volentaire pour assumé ce poste tien moi au courant avant le festival que je me prepare
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  Dom Sam 26 Oct - 7:38

Salut

Envois moi vite ta liste d oiseaux sur mon mail ,gilledominique@wanadoo.fr je m occupe de te les inscrire , après le point de reliment des oiseaux est chez Georges Jacquier à Ollioules , dont le pied pour toi .
Pour ta proposition , je suis partant ; mais il serait bien que l on se rencontre
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  Dom Sam 26 Oct - 7:54

Pour les fan de Facebook.
https://www.facebook.com/events/386209674844681/?ref_dashboard_filter=upcoming
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  Dom Dim 27 Oct - 9:17

Michel

Peux tu me passer un coup de fil , je n ai plus ton tel
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  campillo michel Dim 27 Oct - 19:35

salut gilles,mon tel:06.21.62.36.64,dis moi la date limite d'inscription pour le cde,j'espere que mon traitement contre les poux sera efficace?je ne prendrai pas le risque de contaminé d'autres eleveurs,j'ai passé tous le week-end a tous traité
salut j'attend ton appel ou ta re^ponse
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  omnicolore Mar 12 Nov - 9:02

Voila, après une visite du Championnat de France CDE, de très beaux oiseaux, des oiseaux exceptionnels en qualité dans certains mutations.

Et surtout plusieurs oiseaux très intéressants tant en ondulée de posture qu'en ondulée de couleurs, j'ai demandé des photos au photographe dans le but de faire plusieurs articles pour la revue sur ces différents oiseaux.

A découvrir dans l'année dans la revue.

Félicitations à Guillaume Froger pour sa superbe femelle Cinnamon Gris Vert qui a remporté le Best in show, une femelle magnifique.

@+ YOANN

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  Dom Mer 13 Nov - 7:50

Voila un peu du nouvelles du festival CDE .
En perruche de posture :

Le grand Champion est Guillaume Forger avec une femelle gris vert cinamon qui fait best in show .

En débutant :
Meilleur oiseaux  : Perruche femelle gris vert cinamon à 92 pts de Guillaume Froger .
Deuxième meilleur oiseaux sexe opposée :Male albino à 90 pts de Vanlerberghe
En Confirmé :

Meilleur oiseaux : Perruche gris MO MJ type 1 à 92 pts à GILLE Dominique
Deuxième meilleur oiseaux sexe opposée double facteur perlée à 91 pts à Roger Lautru .

Mention spéciale pour vert perlé 90 pts  pas en condition de concours , mue  , appartenant à Barbe Caroline .

En perruche de couleurs :

Meilleur oiseaux  avec une perruche à 92 pts à Pons Philippe
Deuxieme meilleur oiseaux avec une perruche vert type sauvage à 92 pts à Madame Marguillard Francine

Grand prix d élevage sur 7 oiseaux :

En confirmé : Lautru Roger avec 633 pts
En débutant : Vanlerbergue Jacques avec 629 pts

en perruche de couleur : Lemaitre Guy jean avec 632 pts

Un grand Bravo à tous et merci votre participation .
Dom


Dernière édition par Dom le Ven 15 Nov - 6:20, édité 1 fois
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  eupheme31 Jeu 14 Nov - 16:23

BRAVO A TOUS:D6: 
eupheme31
eupheme31
confirmé
confirmé

Messages : 150
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://eupheme31.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  campillo michel Ven 15 Nov - 4:46

bravo et felicitations a tous les lauréats,salut
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  Dom Ven 15 Nov - 8:45

Une photos des 4 Champions

Meilleur oiseaux  : Perruche femelle gris vert cinamon à 92 pts de Guillaume Froger .
Deuxième meilleur oiseaux sexe opposée :Male albino à 90 pts de Vanlerberghe
En Confirmé :

Meilleur oiseaux : Perruche gris MO MJ type 1 à 92 pts à GILLE Dominique
Deuxième meilleur oiseaux sexe opposée double facteur perlée à 91 pts à Roger Lautru .

En perruche de couleurs :

Meilleur oiseaux  avec une perruche à 92 pts à Pons Philippe

Festival CDE à Anger  _dsc2910

Festival CDE à Anger  _dsc2911

Festival CDE à Anger  _dsc3110

Festival CDE à Anger  _dsc3111

Festival CDE à Anger  _dsc2610


Dominique et Raymond PISSON qui officie avec le juge Meskens .

Festival CDE à Anger  20131111

Festival CDE à Anger  20131112


Dernière édition par Dom le Lun 25 Nov - 9:21, édité 1 fois
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  omnicolore Sam 16 Nov - 10:45

J'ai calculé les points qui ont été obtenus par les différents éleveurs qui ont exposés au National CDE en POP et en POC.

Voila les points obtenus en POP:

Gille (20pts), Lautru (28pts), Barbe (11pts), Debray (7pts), Gandon (5pts), Bruneau (4pts), Vanlerberghe (12pts), Froger (6pts), Royer (2pts), Bureau (6pts), Maillet (2pts)

Suite à ces résultats, Mr BARBE monte en confirmé cette année, félicitations à lui.


Voila les points obtenus en POC

Lemaitre (14pts), Marguillard (11pts), Pons (7pts), Amoretti (12pts), Sueur (10pts), Degrange (4pts)

Félicitations à tours et à l'année prochaine pour d'autres montées en confirmés.

@+ YOANN

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  Dom Mar 11 Mar - 6:21

passée dans la revue CDE


au Championnat de France CDE à Anger.

On a pu retrouver 105 perruches ondulées de posture à la Pommeraye présentées par 14 éleveurs. Dans l’ensemble de bons et de très bons oiseaux ont été présentés. Certains même d’une qualité assez remarquable. Mais on a également vu des oiseaux relativement rare voire très rare (notamment un oiseau en Perruche ondulée de couleur).
Plusieurs fois dans les différentes séries, des petits paragraphes seront présentés avec des conseils donnés soit sur les mutations, leurs élevages ou la préparation aux concours.
Voici maintenant mon avis sur les différentes séries.
Tout d’abord, la femelle Best in show, une Cinnamon Gris vert à Guillaume FROGER. Un oiseau superbe très grand, avec une très belle tête et un oiseau tout en puissance. Magnifique oiseau, félicitation à l’éleveur.

La série Verte
Le premier de série est un très bel oiseau, grand mais malheureusement avec un toilettage pas très bien fait, des spots qui ne devaient pas être enlevé certainement été retiré par erreur, dommage, néanmoins un très bel oiseau. La série en général présentait de bons oiseaux de belle qualité.
Toilettage : Pour le toilettage plusieurs écoles sont possibles, le ciseau ou la pince à épiler. Certains préfèrent le ciseau car les plumes repoussent beaucoup moins rapidement, néanmoins, elle oblige à ne pas commettre d’erreur dans le choix des spots à retirer.  La pince à épiler a pour effet de retirer le spot, mais aussi d’avoir une repousse derrière ce qui oblige parfois à retoiletter dans la saison des concours.
Petit rappel, pour les spots de la perruche il doit rester 4 spots à l’avants 2 du côté droit et deux du côté gauche présentant au maximum un collier et on doit également retrouver un spot de chaque côté de la tête, ces spots doivent être à moitié cachés par les taches auriculaires.
La série Bleu
Oiseau plutôt fin, manquant de puissance et pour un des oiseaux manquant de tête. Il s’agit d’une très belle mutation qui existe aujourd’hui dans une qualité bien meilleure.

La série Grise
Les deux premiers oiseaux de la série sont de très beaux oiseaux de grandes qualités. Pour les autres, les oiseaux sont bons mais manquent de tête et de bascule, les perles sont trop petites.
Perles : Il faut faire attention au moment de la sélection des couples à sélectionner des oiseaux avec les perles les plus grosses et rondes possibles.
La série Gris vert
Le premier de série à Serge Bruneau est un très bel oiseau avec une belle tête, un oiseau grand et puissant. Les autres en général sont des oiseaux assez fins manquant de puissance.
La série Opaline Cinnamon
Une seule femelle présentée, une femelle fine, manquant de puissance et de tête.
La série Masque jaune
Une belle série mais surtout un superbe gris, avec une belle tête et une belle largeur d’épaule. Un bel oiseau bien puissant.
La série Opaline
Dans la série verte, un superbe oiseau a été présenté, de très belles qualités, un oiseau très grand, très puissant avec une superbe tête mais il s’agit d’un oiseau Long Flight.  Cet oiseau fera l’objet d’un article dans une autre revue.
En Bleu et Gris vert, deux femelles avec de petits spots très fins.
En masque jaune les opaline et opalines cinnamon, un bel oiseau puissant avec une belle tête, mais malheureusement la queue a beaucoup souffert.
Dessin Opaline : Le dessin idéal des Opaline est un oiseau donc les ondulations de la tête ainsi que du V entre les ailes et sur les épaules ont toutes disparues. La couleur de corps se retrouve aussi sur les ailes dans les ondulations. Il est dommage aujourd’hui de retrouver beaucoup d’opaline avec des traces voire grosses traces d’ondulations noires dans ce fameux V entre les ailes. Il faudrait essayer de retrouver ce superbe dessin opaline en essayant au maximum de sélectionner les oiseaux les plus propres possibles.
La série Cinnamon
De beaux oiseaux en série verte, oiseaux puissants mais manque un peu de tête malheureusement. Une femelle grise a été présentée, un bel oiseau, mais des petits spots mais surtout des spots trop haut.
Cinnamon : La mutation cinnamon est souvent délaissée de craint par les éleveurs car ils estiment que c’est une mutation qui peut se répandre très rapidement dans une souche. Personnellement, j’ai toujours beaucoup apprécié cette mutation, je trouve qu’elle apporte une qualité et une souplesse de plumes formidable. C’est une belle mutation qui mérite à retrouver ses lettres de noblesses.
La série des Facteurs foncés
En vert foncé, un beau mâle bien puissant avec une belle largeurs d’épaules mais manque un peu de tête.
En Cobalt, les oiseaux présentés manquent de tête ou de spots, et en général les oiseaux n’ont pas une couleur assez uniforme, possible qu’il y ait quelques Bleu violet dans ces oiseaux.
Facteurs foncés : Il existe deux niveaux de facteur foncé, en simple facteur, on obtient le Vert foncé dans la série verte, au Cobalt dans la série bleue. Et en double facteur, on obtient le Vert olive en série verte, et le Mauve en série Bleue.  Les oiseaux en simple facteur sont très appréciés pour leurs couleurs, par contre on retrouve rarement les oiseaux en double facteur foncés.
Cobalt et Bleu violet : Il est très difficile de ne pas confondre ces deux couleurs, ce qui peut donner une idée c’est la couleur générale qui en général en Bleu violet est beaucoup moins uniforme et présente des reflets bleu ou violet sur le corps, la couleur n’est pas uniforme comme sur un vrai cobalt.
En violet, une belle série d’oiseaux, en général de bons oiseaux, manquant de puissances pour certains, par contre, un des oiseaux présentés avait une couleur violet exceptionnellement soutenue, une couleur vraiment magnifique.
Violet : Le violet est une mutation additionnelle, pour qu’elle s’exprime en violet qu’on appelle visuel, donc pour avoir un vrai violet, il faut avoir sur le même oiseau, la série Bleue, un Facteur foncé et en plus le facteur Violet. Pour simplifier, un violet est en réalité un Cobalt avec le facteur violet. C’est une superbe mutation très appréciée, et magnifique en Perlée et en Masque jaune.
En Opaline violet et en Masques jaunes, une très belle femelle a été présentée très puissante, mais dommage pour le dessin opaline pas propre, c'est-à-dire qu’on retrouve des taches d’ondulations noire dans le V entre les ailes.
La série Corps clairs
Une petite série, seulement deux oiseaux, de beaux oiseaux en couleurs mais manquant de puissance et de tête.
Corps clairs : Le corps clair est une belle mutation. Pour connaitre la couleur de fond de l’oiseau, il faut regarder au niveau du croupion, c’est à cet endroit qu’on peut savoir quelle est la couleur de fond de l’oiseau. Cette mutation est dominante sur les mutations Ino, c'est-à-dire qu’une femelle Corps clair accouplée avec un mâle Ino donnera obligatoirement des mâles Corps clairs qui seront porteurs d’Ino. C’est une chose intéressante pour obtenir plus rapidement des Corps clairs, néanmoins, il peut être intéressant de travailler ces oiseaux aussi avec de très bons normaux afin de leurs apporter de la puissance et de la tête.
La série diluée
Un seul oiseau, un dilué gris, une superbe couleur bien uniforme, un beau mâle puissant avec une belle tête.
La série des Pies australiens
Une belle série avec de superbes oiseaux, puissant et avec de belles têtes, on peut regretter l’absence régulière de la bande de poitrine chez beaucoup d’oiseaux.
Dessins Pies australiennes : Dans le standard de cette mutation, il est demandé une belle barre de poitrine jaune en série verte ou blanche en série bleu. Etant une mutation de panachage, il est difficile de la stabiliser et de l’avoir d’une année sur l’autre, néanmoins, il faut se concentrer au maximum sur la sélection de reproducteurs présentant cette barre de poitrine afin d’essayer de l’avoir le plus possible.
La série Ino
Une belle série, de beaux oiseaux, mais en général des oiseaux qui manquent de tête, et des oiseaux qui présentent de fortes suffusions sur le corps.
Ino : Il est important chez ces oiseaux de ne pas avoir de suffusions vertes ou bleues en fonction de la couleur de fond. Pour pouvoir voir si il y a ces suffusions, il suffit de mettre l’oiseau dans une cage de concours au soleil, ou au moins à la lumière, normalement les suffusions sont visibles immédiatement.
La série des Perlés
Certains oiseaux de cette série sont trop fins. Par contre pour plusieurs oiseaux, on peut reprocher l’absence de spots ou de dessins perlés sur les ailes, ce qui malheureusement enlève le charme et la beauté de cette mutation.
On peut noter un super Perlé Cinnamon vert avec une super tête mais malheureusement pas en condition d’exposition, oiseau toujours en mue.
En perlée doubles facteurs, on pouvait voir un superbe mâle Double facteur blanc Masque jaune type 2 à Roger LAUTRU, un oiseau magnifique, très puissant avec une superbe tête, très bel oiseau.
Perlée : Cette mutation donne le maximum de sa beauté quand son dessin est bien net et complet y compris les perles. On retrouve beaucoup trop souvent encore des oiseaux avec un dessin quasi absent et pas de perles. Il faut à nouveau s’efforcer de bien sélectionner les reproducteurs, en prenant des oiseaux ayant un beau dessin et de belles perles en demi-lune.
Quitte a repartir avec un seul oiseau et recommencer sa souche, sa permettra de retrouver de beaux oiseaux bien dessinés.
La série des Pie Danois
Un bel oiseau présenté, avec de belles qualités mais malheureusement, un oiseau trop blanc.
Les mutations rares
Un oiseau présenté et engagé en Pie givrée a été l’occasion d’une discussion avec deux autres éleveurs, pour nous on pense plus à un Pie Hollandais. Néanmoins que ça soit pour l’une ou pour l’autre, l’oiseau présenté appartenant à BARBE Raymond, est absolument superbe pour la mutation avec une superbe puissance. Bravo pour ce très bel oiseau.

Dans l’ensemble, une belle exposition, il serait intéressant d’avoir un peu plus de perruches de posture présentée. Allez chacun à vos couples, formez de beaux couples et participez nombreux l’année prochaine afin d’avoir une belle exposition de perruches de posture et de donner envie à de nouveaux éleveurs de se lancer dans leurs élevage passionnant, difficile car il faut combiner sur un même oiseau des qualités de couleurs et de postures, mais vraiment un élevage passionnant, alors lancez-vous sans hésiter et rendez-vous l’année prochain au Championnat de France CDE pour admirer vos beaux jeunes.

En Perruche ondulées de couleur on a pu voir un oiseau d’une mutation très rare que l’on ne rencontre quasiment jamais, un black face en cinnamon. Un bel oiseau qui fera l’objet d’un prochain article, ainsi que quelques belles huppées, une circulaire et deux à toupet qui feront également l’objet d’un futur article qui permettra de découvrir ces deux mutations et de vous donner envie de vous lancer dans leurs élevage.

Armando yohan
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  HERVE Mar 11 Mar - 22:29

Bravo Yoann, ça c'est de l'article de qualité !
félicitations !
H.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Festival CDE à Anger  Empty Re: Festival CDE à Anger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum