Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un bébé de fin d'année 2013

+2
lilou23
**Meli**
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  **Meli** Dim 26 Jan - 17:09

d'accord sur un autre forum on m'a aussi dit que je pouvais a défaut utiliser de l'huile a cuisson vu qu'il s'agit d'étouffer les accariens qui causent la galles sur les pattes....mais la je vais voir avec le produits que j'ai commandé...a voir!
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  HERVE Dim 26 Jan - 18:06

NON ! pas de l'huile de cuisson, même si par principe étouffer les acariens est l'objectif, ce n'est pas un médicament testé, on ne sait pas s'il y a des contre indications.
Les médicaments qu'on met sur la peau, entre dans l'oiseau et tuent les acariens qui sucent le sang en se cachant dans les excroissances de peau que la perruche fabrique par réaction aux piqûres.

L'huile n'a pas assez de pouvoir couvrant, et elle ne tue pas l'acarien, l'ivomec (ou le Strongold qui est une autre sorte d'ivermectine) sont des acaricides connus, testés et efficaces aux doses qu'on conseille.

La gale est un souci sérieux qui récidive s'il reste quelque part des oeufs ou des acariens qui se sont collés aux perchoirs ou autres supports quand l'oiseau se gratte, parce que ça le gratte beaucoup.

on a vu des becs croître exagérément empêchant l'oiseau de se nourrir. (il n'y a pas que les ondulées qui peuvent l'avoir, ils sont sur tous les oiseaux même les volailles).

donc restons sérieux ! un médicament bien utilisé est plus sur, il a été testé, et les véto sont à même de dire les risques. L'huile c'est trop hasardeux et sans action complète.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  **Meli** Lun 27 Jan - 9:41

d'accord Herve merci, non j'ai pas testé l'huile, je vais me procurer l'ivomec mais je voulais voir avant si le produits que j'ai acheté contre la gale ferait effet, merci, pour les perchoirs et tout, faut tout passer à l'eau de javel? C'est pas nocif?
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  HERVE Lun 27 Jan - 11:51

Si l'eau de javel est nocive, surtout pour les poumons.
de plus la javel c'est pour tuer les bactéries, pas les acariens, ni les moisissures d'ailleurs ...

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  annie.d Lun 27 Jan - 16:15

Bonjour Meli,  flower 

Hervé, le saniterpen 90, ne peut pas faire l'affaire contre les acariens? Il est moyennement cher à l'achat (vers les 17 €) mais comme c'est un produit à diluer, 5 ml pour 1 litre d'eau dans un flacon vapo en bactéricide uniquement, plus concentré pour autres... donc on va très loin avec. À ton avis, cela peut convenir, après une 1ère désinfection avec javel/eau froide  ?... Cela m'intéresserait d'avoir l'avis des éleveurs sur ce produit ?   scratch 
Sinon, pourquoi ne pas essayer une dilution de bicarbonate de soude ? Dis-je une bêtise ?

François , désormais, je ne pense plus que les vétérinaires, surtout aviaires ou NAC (et même les autres à ce que j'ai pu comprendre), donne de l'Ivomec pour des perruches. Ils n'utilisent plus que le Stronghold, en mini flacons de 0,25 ml, donc l'équivalent de 3 gouttes pour éviter le surdosage. Mais assez cher, 8,50 € le flacon chez le véto. Lorsqu'on n'a besoin que d'un ça va, mais sinon.... Disponible en pharmacie sans ordonnance si le pharmacien te connaît et sait que tu as des oiseaux. Mais vendent en paquets de 10 flacons doses de 0,25 ml. Elle peut toujours se renseigner, mais si elle veut de l'Ivomec, elle devra passer à mon avis par un éleveur. Certaines animaleries aussi, un peu plus sérieuses que les autres (rares) traitent encore les cas de gale à l'Ivomec, et peuvent peut-être en avoir en réserve et lui vendre ??? Ceci dit, comme ils n'isolent pas l'oiseau et ne font pas de désinfection régulière... ça sert à rien. Mais ça fait style...
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  LULUBEC Lun 27 Jan - 18:28

J'ai eu un souci l'an dernier avec un cas de la gale du bec. J'ai tout jeté ce qui était en corde,en tissus etc... Les blocs minéraux et d'iode doivent aussi être jettés. ET j'ai nettoyé à l'eau bien chaude tous les perchoires avant de les faire chauffer au four. La cage elle aussi a été nettoyée à l'eau de javel puis rincée à l'eau chaude. Les perchoires de bois naturel doivent être jettés. Les oiseaux quand à eux ont tous été traités au scatt sans exception et la gale a disparu et ne s'est plus repointée.

Le petit atteint a été isolé pour 2 semaines. Et lorsque je lui ai refait un autretraitement 2 semaines plus tard, il a rejoint le groupe. Et depuis aucune trace de la bibitte....
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  lilou23 Lun 27 Jan - 22:58

Coucou ,alors simplement ,demande conseil à ton véto ,je pense que c'est le seul a savoir et VOIR la gravité de la gale de ta perruche ! Peut être qu'elle n'est pas prononcé sur la photo ou peut être que ci ,met nous des photos de plus près ... Ensuite surtout ,n'utilise pas de l'eau de javel c'est quelques choses de très toxiques ,pas seulement pour les oiseaux ,les cochons d'indes ,les hamsters ,les lapins ...ect
Quand tu prends des branches dans la nature ,n'oublie pas de désinfecter la branche ,voici une vidéo qui montre comment faire ,c'est un éleveur de reptile mais ça peut toujours servir :


Voilà voilà ,met des photos de plus près pour que les autres vois mieux et commente un petit peu cette gale lol! 

 Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 2328432886 
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  **Meli** Mer 29 Jan - 13:18

Bonjour,

Désolée de ne pas être venue de suite, malheureusement le mâle est mort, la mère et le petit ont tout de suite été traité mais ne présentent pas de symptomes. J'ai appliqué le produit, j'attend de voir. Merci pour vos conseils. Je désynfecte avec un produit antibactérien non nocife en principe pour les animaux et du vinaigre. Aucun autre oiseaux ne semble avoir la gale, je ne sais pas comment le mâle a plus l'avoir....tant mieux ca c'est pas propagé maintenant je suis équipée si ca se reproduit.

photos d'aujourdh'ui de la petite, on l'a appellé Ciel

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Imgp4310
Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Imgp4311
Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Imgp4312
Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Imgp4313
Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Imgp4314
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  annie.d Mer 29 Jan - 13:37

Bonjour Meli

Désolée pour ton mâle !!!  Sad  Et il est mort de quoi tu le sais ?
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  LULUBEC Mer 29 Jan - 16:00

Pauvre tit pépère!!!! Il était si beau! J'avais rarement vu un mauve aussi sombre.

Mais la gale n'a pas l'habitude de tuer. Il doit être mort de d'autre chose. Enfin, c'est mon avis.

Et ton petit, QUELLE BEAUTÉ !!! Ça ressemble de plus en plus à une femelle.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  lilou23 Mer 29 Jan - 16:04

Oh non ! Je suis vraiment désolé pour ton mâle ,il est s'en doute mort à cause de gale mais en général ne tue pas ,c'est peut être autre chose ,traite toutes tes autres perruches ,c'est obligatoire ,ce n'est pas parce que cela ne se voit pas qu'il ne l'ont pas ! Mieux vaut les traiter maintenant comma ça tu est tranquille pour la suite ! En tous cas il est très beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une vrai beauté ! Je dirai une petite femelle enfin ensuite c'est au pro de jugé Smile

Enfin désolé pour ton mâle !! VOilà voilà !

lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  **Meli** Mer 29 Jan - 18:00

Bonsoir,

merci pour vos réponses, c'est gentil...oui c'était un bel oiseau. Sad
bien d'habitude je ne suis pas négligeante pour mes animaux, j'ai plusieurs oiseaux, exotiques et autres becs crochus. Mais la gale franchement j'ai pas remarqué, déja la femelle et le bb n'avait rien donc ca m'a pas attiré et ce couple était isolé seuls dans une volière tranquille. J'ai fait des expos dont un en décembre j'ai rammené des oiseaux mais ce couple n'a pas été en contact et pas eu d'autres cas de gale...

mais je me demande si le bec était pas aussi atteint ce qui aurait pu le tuer car un soir ma fille l'a trouvé au fond de la cage et en le prenant il est mort dans ses mains. J'ai dis a ma fille de le mettre dans un sachet hermétique et de bien se laver les mains.

Enfin, il nous a laissé une jolie fille blanche et bleue, surprenant pour la couleur je m'y attendais pas!
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  lilou23 Mer 29 Jan - 18:24

Allez courage ! C'est une erreur ,ce n'est pas grave ! En effet ,tu auras toujours un souvenir de lui !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  **Meli** Jeu 30 Jan - 6:48

oui merci!
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  LULUBEC Jeu 30 Jan - 12:59

Son bec était en effet atteint et c'est là que je l'ai remarqué. Je ne crois pas que la gale l'aie tué. J'ai vu des cas extrèmes sur internet où les oiseaux avait une gale qui montait jusqu'aux yeux de l'oiseau et ils ne semblaient pas pret de mourir et ils ont été soigné avec succès. C'est autre chose qui l'a tué selon moi mais on ne trouve pas toujours les causes.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  **Meli** Jeu 30 Jan - 21:53

arf! Sad Je ne saurais dire non plus malheureusement! :s
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  lilou23 Jeu 30 Jan - 21:55

Bon allez c'est déjà passé ,mais il faudrai trouver le problème !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  HERVE Ven 31 Jan - 22:46

Après cette catastrophe navrante, dont la gale n'est certainement pas la cause, il serait bon de donner à notre amie Meli, de quelle couleur est son jeune, voilà une question qu'elle est bonne !

parce que ce n'est pas évident ... je vous laisse réfléchir, (on aimerait bien avoir la photo de la maman, le papa normalement on l'a vu au début du débat).



nota, pour les désinfections, l'eau de javel oblige à beaucoup rincer, et doit s'utiliser à l'eau froide (sinon le chlore part en s'évaporant avec la chaleur sans faire son travail. Il faut aussi penser au vinaigre blanc, qui n'est pas cher, et qui est très efficace aussi. (on le dilue dans de l'eau froide, ou pas)
Nous lavons nos abreuvoirs et godets par trempage dans de l'eau avec un verre de vinaigre pour un litre d'eau. (chaude ou froide).

Petit rappel :  Very Happy  Very Happy 
si vous mélangez de l'eau chaude avec de l'eau froide, vous allez obtenir de l'eau tiède, c'est formidable !!!!!! Non ?  cheers cheers cheers bounce bounce bounce 

Bon,maintenant la couleur de la fifille !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  HERVE Ven 31 Jan - 22:49

J'ai fait marche arrière et j'ai aperçu la mère, c'est aussi une question difficile pour savoir ce qu'elle a comme couleurs.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  **Meli** Sam 1 Fév - 11:20

oui enfin, il aurait fallu une autopsie pour savoir vraiment, mais je surveille quand meme la mère et la fille, mais rien à déclarer, ce couple était mon premier couple,  le père venait tout simplement d'une animalerie, donc est ce qu'il était déja âgé, avait il déja un soucis et la gale a pas aider... je ne saurais dire, pourquoi lui seul a eu la gale et pas les autres, pleins de questions.....le stress?  

Merci Herve, oui normalement je laisse tramper les ustensils dans le vinaigre, le javel, j'osais pas l'utiliser à cause des vapeurs....j'ai aussi dans mes cages des tiges de tabacs pour les poux, parait que c'est bon, on appercoit derriere sur les photos des fibres.  j'ai aussi un produit que j'ai acheté sur une boutiques d'oiseaux un vermifuge et traitement gale poux etc.  L'ivomec, j'en avais quands j'avais mon élevage de rongeurs car ça arrivait d'avoir des parasites comme ils allaient dehors donc j'en mettais sur les chats, rongeurs sauf la colley car c'est dangereux ce produits sur les colley.  Mais lors de notre prochaine réunion j'en parlerai pour savoir s'il serait pas possible de s'en procurer car une bouteille coutait il y a 10ans 80euros.

Alors pour la mère il s'agirait en fait d'une pie australienne opaline verte, le père est un gris facejaune type 1

La petite, car au final tout le monde semble s'accorder pour dire femelle lollll
donc je pense a une pie aussi à cause des taches blanches sur le ventre et la nuque, opaline bleu mais sur la joue des dernieres photos on dirait une tendance violet qu'en pensez vous?

Niveau ailes selon le livre de M. Delill... je dirais ailes normales doubles buff...queue blanche perle? et pour le standard elle manque un peu de front mais bon....dans l'ensemble elle est pas mal pour un debut non?
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  lilou23 Sam 1 Fév - 14:48

Pour un début de reproduction ...
Super !! Tu as très bien commencer ! Une très jolie perruche !
Pour la mutation ,je ne sais pas ,j'ai pas envie de dire une bêtise ,trop nul pour ça ,alors tout simplement : bleu et blanc  Razz Razz 
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  **Meli** Sam 1 Fév - 15:11

hihi merci! Smile
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  lilou23 Sam 1 Fév - 15:39

De rien ! J'espère que ta prochaine repro il y aura plein de bébés !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  HERVE Sam 1 Fév - 17:17

Bleu-Blanc pour une race de vache du Nord et de Belgique, ça marche, mais pas pour une perruche ondulée ...

Elle est pie australienne c'est certain, je la vois bleue-violette, plutôt que violette (vraie).
elle a les ailes blanches et la queue blanche parce que c'est une pie australienne, et que c'est visible sur cette mutation assez souvent. Ici un cobalt pie australien.
Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Ondule25
on voit bien les ailes et la queue blanche, et le bleu foncé qu'on appelle cobalt.

IL nous faudrait une photo du couple (tous les deux visibles) pour s'en assurer.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  lilou23 Sam 1 Fév - 17:20

Oui lol ,je sais ,je sais ! Mais j'ai pas envie de dire une betise !  Razz 
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé de fin d'année 2013 - Page 2 Empty Re: Un bébé de fin d'année 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum