Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Photo de mes Ondulée de couleur

+3
lilou23
annie.d
Gregory Vaury
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photo de mes Ondulée de couleur - Page 2 Empty Re: Photo de mes Ondulée de couleur

Message  Gregory Vaury Lun 24 Fév - 18:43

Bonjour Hervé,

Alors pour le Male , je ne connais pas la descendance Donc impossible de dire si il serais porteur de bleu :/ Mes comme tu la dit sur ton message On verra bien par la suite avec les jeunes Wink sinon Je suis calé en génétique Diamant Mandarin Wink pour le ondulée Je commence a après énormément avec tout les post que je peut suivre Wink

Si il es porteur de cinnamon  Laughing Alors je serais vraiment content Smile Ah si je pouvais avoir des aile-en-dentelle Very Happy mes bon je ne vais pas trop rêvé hein.

Sinon je suis aller voir un peut sur la génétique déjà sur le sujet que j'ai chez moi apprendre sur les facteur Foncé (1.2.3) sur le masqué Jaune et lutino. apres en apprendre un peut plus sur les sujet que je voudrais faire Smile sinon un grand merci a tout le monde. pour toute aide que vous pouvez me donné c'est vraiment formidable Wink

Pour Finir Hervé j'ai très bien compris Wink ce que tu veut me dire Wink sur les chromosome, il faudrais que le gène de la mutation cinnamon et le gène de la mutation ino se collent ensemble sur un même chromosome Pour que je puissent sortir la mutation Ailes-en-dentelle, si cela ne ce fais pas Niette que dalle et pas de aile en dentelle. et je n’aurais que des jeunes filles lutinos et de fils verts /inos/cinnamon/opaline

Et que si le male et porteur de bleu toutes les femelle seront lutinos (série verte) soit en albinos (série bleue) soit tout blancs (yeux rouge) . Tous les male seront normaux soit verts, soit bleus.si un facteur foncé J'aurais des cobalt et des verts foncés et seront tous porteurs de bleu et d'inos et cinnamon et d'opaline.

Encore merci Hervé tes information sont très très bien expliqué Donc facile pour moi d'apprendre.

Cordialemnt Gregory


Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mes Ondulée de couleur - Page 2 Empty Re: Photo de mes Ondulée de couleur

Message  HERVE Lun 24 Fév - 22:13

On avance on avance, l'un après l'autre tous les éleveurs qui lisent ce forum (ou d'autres, car il n'y a pas que nous sur la terrenette (formule française de l'internet), arriveront à suivre notre génétique de l'ondulée qui est c'est vrai un peu costaud,
Les autres oiseaux sont moins compliqués, quoi que ...

Le regretté Théo Slagmolen disait toujours que l'ondulée était le laboratoire des mutations, et que les autres psittacidés montraient les nouvelles mutations de la même façon et presque dans le même ordre que celles qui sont apparues chez l'ondulées. (ino, bleu, facteurs foncés, gris, ailes-en-dentelle (Lacewing), opaline, cinnamon, panachures, ... etc)

A part le gould qui nous a montré un cas de co-dominance-liée-au-sexe, avec la mutation pastel, l'ondulée a tous les autres cas existants.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum