Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Reproduction Ondulée renseignement

+5
omnicolore
**Meli**
lilou23
MartialM
Gregory Vaury
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  HERVE Ven 14 Mar - 19:09

A part toi, personne ne s'est encore rendu compte que j'avais un fluide pour faire pondre les perruches !!!
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  lilou23 Ven 14 Mar - 23:58

C'est génial pour toi !! Moi la mienne rien ne se passe pourtant j'ai fais toutes les étapes qu'il fallait faire .... Félicitation !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Sam 15 Mar - 9:52

Salut tout le monde,


Hervé  Laughing

Lilou23 , ben moi aussi j'avais fais tout ce qu'il faut Wink mes il ne se passer rien j'ai ajouter une plaque au trou d'entrer la femelle la emietté et oups elle pond un premier oeufs maintenant elle en a 3 Wink


encore merci Wink

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  LULUBEC Sam 15 Mar - 11:10

Bravo pour la ponte.

Chez moi, ce sont des nids vision en plastique. Donc impossible d'y agrapher quoique ce soit et j'ai un succès assez bon avec mes POP. Pour l'instant. Des oeufs dans 2 nids sur 3 et la troisième femelle visite le nid.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  lilou23 Sam 15 Mar - 17:06

Oui j'ai fait comme toi ,la femelle déchiquetait et le fait encore mais toujours pas d'oeufs!
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  HERVE Sam 15 Mar - 17:57

Pour toi Lilou, le problème doit être climatique, les Antilles sont chaudes pour les perruches, elles ne doivent pas trouver facilement leur cycle.
ça expliquerait pourquoi tu attends et il ne se passe rien.

mais patience ! c'est aussi une exigence demandée à l'éleveuse de perruches...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Mer 19 Mar - 12:58

Bonjour tout le monde,

alors pour mon couple de POC trois oeufs la femelle ne pond plus depuis mes reste au nid  Smile 

pour les POP toujour rien les male veut s'accouplé mes la femelle non elle ne veut rien savoir.

sinon il vas y avoir du nouveaux a la maison un nouveaux couple vas bientot arrivé Wink
voila une photo : c'est les deux collé
male vert et femelle ? double facteur perle ?
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Perruc10

Cordialement Gregory

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  HERVE Mer 19 Mar - 21:26

Ils sont loin, et le flash ne nous aide pas.

on verra ça dans une autre photo quand tu les auras ...
salut
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Mer 19 Mar - 21:33

Salut Hervé,

il n'y as pas de problème des qu'il arrive je poste une photo Wink


Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Jeu 20 Mar - 15:35

Bonjour tous le monde,

voila les perruche vienne d'arrivée Very Happy
voila le male
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 P20-0310

la femelle
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 P20-0311

Cordialement Gregory

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Darkangel Jeu 20 Mar - 15:41

Je vais essayé mais ne prend pas ce que je dis pour argent comptant, je suis en apprentissage lol

Le mâle est vert normal avec 1 facteur foncé
La femelle je dirais pie danoise double facteur
Darkangel
Darkangel
confirmé
confirmé

Messages : 192
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Château Renault (37)

http://www.darkangel-chinchillas.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Jeu 20 Mar - 16:05

Salut Darkangel,

Wink il n'y a pas de problème Wink Moi aussi Very Happy je suis en apprentissage lol Smile

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  HERVE Jeu 20 Mar - 20:00

Ta femelle ne serait pas une pie australienne plutôt ?

Le tour de la pupille est-il visible (le blanc de l'oeil ?)
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Jeu 20 Mar - 20:12

Bonjour Hervé,

Non l'oeil et tout noir ;)demain je prend une photo Wink

cordialement Gregory

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Ven 21 Mar - 9:33

Bonjour tout le monde,

Voila des nouvelle photos: ( Hervé les deux yeux non pas iris ) voila une photo.

désolé pour la qualité mes mon appareil Niette ne marche plus :/ donc elle sont faite avec le téléphone
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 P21-0314

Vue de face pour les vérifier les taches auriculaires
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 P21-0315
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 P21-0316

Vue du ventre
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 P21-0317

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Darkangel Ven 21 Mar - 10:42

Elle a quel âge cette perruche ? peut être qu'elle est très jeune et que le tour de la pupille n'est pas encore apparu !
Darkangel
Darkangel
confirmé
confirmé

Messages : 192
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Château Renault (37)

http://www.darkangel-chinchillas.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Ven 21 Mar - 10:55

Elle es âgée de 1 ans et quelque moi :/ je ne connais pas sont age exacte. je l'avais demandé a l’éleveur quand je l'avais acheté.

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Ven 21 Mar - 11:19

Photo de la panache du dos.
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 P21-0319

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Ven 21 Mar - 19:03

HERVE a écrit:Belle installation, et 1 m c'est toujours mieux que moins, chez nous c'est 1,20 m.
J'ai fait un post sur le nid et la planchette qui la couvre dans  le post
" La femelle couve depuis 28 jours1 ou 2 oeufs!!Est-ce normal?" qu'a posé Bambou.

Tu vas y voir un truc pour que la femelle se mette vraiment en action, et se stimule pour nicher.
Le nid est obturé partiellement par une planchette. Tant qu'elle ne le détruit pas, c'est qu'elle n'est pas prête.

Mais comme tu dis qu'elle fréquente le nid, soit tu poses une planchette comme sur la photo du post cité plus haut, et tu la verras dans la demi-journée faire son trou, soit tu ne fais rien et elle va bientôt pondre, faut être patient c'est la vertu principale d'un éleveur ...

Pour le reste, nourriture et compléments, espace et tout le reste ça va parfaitement.
Est-ce que les perchoirs sont bien bloqués, il ne faut pas qu'ils aient du jeu, ils doivent bien tenir sans vibration. Les perchoirs carrés de 15 à 18 mm sont mieux que les ronds. Les perruches s'y accrochent mieux.
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Ondul_13
Il est équipé d'une planchette pour que les oiseaux puissent se poser à plat, ou se coucher dessus.

Il manque dans ton installation, une tablette à nourriture pour que tu puisses poser tes raviers de pâtée et autres graines germées, ... cette tablette va servir quand les jeunes sortiront de refuge, car le couple de parents est agressif quand ils commencent leur seconde ronde.
La tablette ressemble à ça ...
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Ond_sa19
Elle laisse environ 5 cm sous la planche pour faire le refuge.

voici des tablettes chez un éleveur allemand, (le couple est déjà fort bien en calibre, on est chez Christian Back)
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Tablet10

Tu vois, il met son mélange directement sur le bac, le matériau est facile à laver, c'est un genre de plaque plastique (proche du "Formica")
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Ond_ta10


Si tu ne veux pas faire les tablettes, il faut que tu prévoies des nichettes à poser au sol, pour les petits avant le sevrage. Les dimensions sont celles de ta porte de cage, pour qu'on puisse la mettre sans problème.
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Ond_ni17
La longueur de 15 cm à 20 cm ça suffit. et l'ouverture n'a pas besoin d'être un trou. (comme sur la photo) de l'autre côté j'ai mis une planche avec une charnière (au toit) pour faire le nettoyage plus facilement et attraper les petits quand ils ne veulent pas venir.

Tu as un avantage, l'accès au trou du nichoir est sur une surface lisse, donc les petits ne grimperont pas après être sortis du nid, parce que c'est souvent l'occasion de se faire scalper par le père qui est jaloux. (surtout des fils).

Avec tout ça tu vas nous faire des merveilles.

Désolé Hervé , j'avais dit que je posterais les photos mes un oublie entre temps , donc voila ce que j'ai fais provisoirement.
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 P21-0322
Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 P21-0323

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Sam 22 Mar - 18:53

Bonjour tout le monde,

Mauvaise Nouvelle :/ je viens de mirer les oeufs de POC sur 3 oeufs pondu 3 oeufs claire :/ la femelle les couve depuis une semaine.

Cordialement Gregory

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  lilou23 Sam 22 Mar - 23:18

Coucou ,
Oh je suis désolé pa grave ,une prochaine fois ! Ne perd pas espoir ,c'est leur première reproduction ? Pour moi ça arrive ,des personnes m'ont déjà dit que pour la première reproduction les œufs n'était pas fécondés ! Smile Quand à moi oui HERVE ,je pense que c'est le climat ,presque tout les 3 jours je dois remettre une plaquette sur le nid madam arrache tout mais toujours pas d'oeufs ! J'ai acheté un nouveau couple on verra se que ça donne !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  HERVE Sam 22 Mar - 23:24

Grégory, je t'ai répondu sur le forum de Pierre, et je vois que tu as mis tes tablettes, c'est donc du bon boulot.

je te souhaite d'avoir des petits sous ces tablettes, de nombreuses fois !

pour Lilou, j'espère que ton second couple va provoquer l'excitation générale dans tes cages.

Comment font les autres ? les éleveurs que tu connais sur ton ile ? (tu avais dit qu'il y avait un éleveur pas loin de chez toi).
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  lilou23 Sam 22 Mar - 23:36

Pour les autres je ne sais pas vraiment enfin du moins pour ceux de Guadeloupe il y a 02 ans j'avait pris contact avec un éleveur tous près de chez moi (10 minutes) mais il a arreter l'élevage ! Ensuite pour l'autre ,je lui avait réservé un couple ,j'avais fait 40mn de route et quand nous sommes arrivés ,yavait personne ! Alors qu'on c'était donner rendez-vous pour allez dans son élevage ! J'était trop déçu ! Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai du écrire vite !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Gregory Vaury Dim 23 Mar - 8:46

lilou23 a écrit:Coucou ,
Oh je suis désolé pa grave ,une prochaine fois ! Ne perd pas espoir ,c'est leur première reproduction ? Pour moi ça arrive ,des personnes m'ont déjà dit que pour la première reproduction les œufs n'était pas fécondés ! :)Quand à moi oui HERVE ,je pense que c'est le climat ,presque tout les 3 jours je dois remettre une plaquette sur le nid madam arrache tout mais toujours pas d'oeufs ! J'ai acheté un nouveau couple on verra se que ça donne !

Coucou Lilou,

Non je ne perd pas espoir, mes c'est vraiment dommage pour une première pour moi et pour les perruches, oui c'est leur premier reproduction.

Coucou Hervé,


Je te remercie Wink mes elle sont provisoire je pense en faire comme tu ma dit en plastique pour un entretien plus facile.

Cordialement Gregory

Gregory Vaury
débutant
débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  lilou23 Dim 23 Mar - 14:12

Pour moi c'est déjà bien que tu es une visite du nid et des oeufs ! Parce que moi je suis passé par de nombreux couple en 3 ans et aucun n'a visiter le nid ! Seul le dernier que j'ai a la maison PLume et Green sont intéresser !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Ondulée renseignement - Page 2 Empty Re: Reproduction Ondulée renseignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum