Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

3 participants

Aller en bas

volieres de 64  sur 64 137 de hauteur Empty volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

Message  david05 Mer 30 Juil - 8:42

bonjour on ma donner une voliere aux mesure de 64longueur 64 largeur et 137 de hauteur dit moi conbien je peux mettre de perruches ondulées dedans
david05
david05
débutant
débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : gap

Revenir en haut Aller en bas

volieres de 64  sur 64 137 de hauteur Empty Re: volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

Message  annie.d Mer 30 Juil - 22:06

Bonsoir David,
Bon. Un peu gênant à dire mais ta volière n'en est pas une, mais une cage de 64 cm de longueur. Et pour "voler" un peu juste pour un seul couple d'ondulées, la hauteur importe peu à l'oiseau. Ça fait partie des nombreuses "supercheries" des animaleries qui font payer ce genre de cage très cher, et elles ne sont pas fonctionnelles, juste pratiques à mettre dans un salon par exemple. Rolling Eyes Si elles peuvent se dégourdir les ailes à l'intérieur, ce sera plus supportable pour ce couple. Si c'est à l'extérieur, autant ne plus y penser.
Maintenant, si tu es un tant soit peu bricoleur, tu peux l'aménager dans l'autre sens, allongée ...  avec tiroir pour nettoyage et désinfection. Ça te ferait une cage de 1m 37 de longueur. Si c'est pour y séjourner en permanence, ce sera déjà nettement mieux pour un couple, voire 2 couples d'ondulées. Mais pas plus.
Si tu as pour objectif la reproduction, un seul couple ça va dans cette cage aménagée. Sinon, il te faudra mettre en box séparé le couple pour lequel  tu envisages l'accouplement.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

volieres de 64  sur 64 137 de hauteur Empty Re: volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

Message  HERVE Jeu 31 Juil - 13:15

Oui, tout ce que vient d'écrire Senior62, est vrai !

ces marchands de cages et ces fabricants ... n'ont jamais eu d'oiseaux.

Si tu n'as pas l'intention d'élever, tu n'es pas obligé d'avoir des couples, tu peux très bien choisir 3 mâles ou 4, si tu la mets à l'horizontale, mais est-ce transformable ? et as-tu la place ensuite de la caser quelque part pas trop loin de la lumière du jour ? c'est toujours le souci.

Quand j'avais 12 ou 13 ans, donc en culottes courtes (en ce temps-là), mon premier couple de perruches vertes était dans une cage minuscule, 45 cm maxi de long, et 30 de haut sur 20 de large ...
La grand-tante qui m'avait fait cadeau du tout, n'en voulait plus de ses perruches (je ne savais pas depuis combien de temps, elles y étaient).

Donc, je vais acheter un livret sur les perruches ondulées (éditions Bornemann), à 10 F une fortune en ce temps-là, 1965/66, et dans le livret, ils disent qu'un couple de perruches à besoin d'un m3 pour se reproduire...

Réaction immédiate du gamin que j'étais (et j'espère l'être encore un peu ...) il faut que je change ma cage, et donc pour Noël (proche) pas question de m'offrir des cadeaux, j'ouvre un tirelire pour financer ma "volière" comme dit le marchand (et je le crois ... à 13 ans)

La somme de 140 F réunie, nous allons ma mère et moi à la jardinerie du coin.
J'aurai bien aimé la "volière" de 1 m de long (peut-être 1,20 m) sur autant de haut et 60 cm de large et partageable en deux ... (tu vois le bon plan, quand j'aurai des jeunes ... un second couple etc ...)
le virus m'avait déjà touché. Sur roulettes, (pas le virus) la cage. Mais ma mère n'a pas vu ça du même oeil, ça prenait beaucoup de place et dans la salle à manger de l'appartement au second étage, ou dans ma chambre, qui donnait sur le balcon comme la pièce sus-citée. Et ma mère avait l'intention de les mettre sur le balcon tous les jours favorables, pour qu'elles prennent l'air.

Donc ... la seconde cage qui a été dans le budget et dans les dimensions, fut un cylindre de 50 cm (ou 60 cm ?) de diamètre, sur 1,20 m de haut, j'avais vite fait le calcul du volume d'un cylindre qui est ???
Py x r x r x H (on dit pyRdeux par h) souvenirs de certificat d'études ...

c'était loin du m3, entre un tout petit quart et un tiers de m3 !!!

Dans cette cage ronde, (donc pas du tout recommandée) avec un nid buche, (qui de nos jours n'est plus du tout utilisé par ceux qui savent élever, mais on ne vend encore ... hélas) il est né sur 3 ans au moins 50 perruchons !!! de toutes les couleurs, des jaunes, des blancs, des bleus, des verts, certainement des opalines, mais comme je ne savais pas les reconnaître et que le bouquin de 30 pages (petit format) de Bornemann n'en parlait pas ... c'était merveilleux !
Je laissais faire trois couvées, ... par ignorance. et des 6 jeunes sont sortis de certaines nichées.

Maintenant, on a la SPA sur le dos pour un élevage intensif pareil qui ne respecte pas l'animal ! qui a des droits depuis peu, faisons attention !

Donc pour conclure, à cage donnée on ne regarde pas les oreilles ... donc si tu peux ensuite la bricoler. mais évite d'en faire une cage d'élevage.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes oiseaux.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

volieres de 64  sur 64 137 de hauteur Empty Re: volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

Message  david05 Jeu 31 Juil - 20:20

annie.d a écrit:Bonsoir David,
Bon. Un peu gênant à dire mais ta volière n'en est pas une, mais une cage de 64 cm de longueur. Et pour "voler" un peu juste pour un seul couple d'ondulées, la hauteur importe peu à l'oiseau. Ça fait partie des nombreuses "supercheries" des animaleries qui font payer ce genre de cage très cher, et elles ne sont pas fonctionnelles, juste pratiques à mettre dans un salon par exemple. Rolling Eyes Si elles peuvent se dégourdir les ailes à l'intérieur, ce sera plus supportable pour ce couple. Si c'est à l'extérieur, autant ne plus y penser.
Maintenant, si tu es un tant soit peu bricoleur, tu peux l'aménager dans l'autre sens, allongée ...  avec tiroir pour nettoyage et désinfection. Ça te ferait une cage de 1m 37 de longueur. Si c'est pour y séjourner en permanence, ce sera déjà nettement mieux pour un couple, voire 2 couples d'ondulées. Mais pas plus.
Si tu as pour objectif la reproduction, un seul couple ça va dans cette cage aménagée. Sinon, il te faudra mettre en box séparé le couple pour lequel  tu envisages l'accouplement.
merçi pour le renseigment mais je me peux l 'aménager dans l'autre sens car pas le place ou je veux la mettre
david05
david05
débutant
débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : gap

Revenir en haut Aller en bas

volieres de 64  sur 64 137 de hauteur Empty Re: volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

Message  david05 Jeu 31 Juil - 20:26

HERVE a écrit:Oui, tout ce que vient d'écrire Senior62, est vrai !

ces marchands de cages et ces fabricants ... n'ont jamais eu d'oiseaux.

Si tu n'as pas l'intention d'élever, tu n'es pas obligé d'avoir des couples, tu peux très bien choisir 3 mâles ou 4, si tu la mets à l'horizontale, mais est-ce transformable ? et as-tu la place ensuite de la caser quelque part pas trop loin de la lumière du jour ?  c'est toujours le souci.

Quand j'avais 12 ou 13 ans, donc en culottes courtes (en ce temps-là), mon premier couple de perruches vertes était dans une cage minuscule, 45 cm maxi de long, et 30 de haut sur 20 de large ...
La grand-tante qui m'avait fait cadeau du tout, n'en voulait plus de ses perruches (je ne savais pas depuis combien de temps, elles y étaient).

Donc, je vais acheter un livret sur les perruches ondulées (éditions Bornemann), à 10 F une fortune en ce temps-là, 1965/66, et dans le livret, ils disent qu'un couple de perruches à besoin d'un m3 pour se reproduire...

Réaction immédiate du gamin que j'étais (et j'espère l'être encore un peu ...) il faut que je change ma cage, et donc pour Noël (proche) pas question de m'offrir des cadeaux, j'ouvre un tirelire pour financer ma "volière" comme dit le marchand  (et je le crois ... à 13 ans)

La somme de 140 F réunie, nous allons ma mère et moi à la jardinerie du coin.
J'aurai bien aimé la "volière" de 1 m de long (peut-être 1,20 m) sur autant de haut et 60 cm de large et partageable en deux ... (tu vois le bon plan, quand j'aurai des jeunes ... un second couple etc ...)
le virus m'avait déjà touché. Sur roulettes, (pas le virus) la cage. Mais ma mère n'a pas vu ça du même oeil, ça prenait beaucoup de place et dans la salle à manger de l'appartement au second étage, ou dans ma chambre, qui donnait sur le balcon comme la pièce sus-citée. Et ma mère avait l'intention de les mettre sur le balcon tous les jours favorables, pour qu'elles prennent l'air.

Donc ... la seconde cage qui a été dans le budget et dans les dimensions, fut un cylindre de 50 cm (ou 60 cm ?) de diamètre, sur 1,20 m de haut, j'avais vite fait le calcul du volume d'un cylindre qui est ???
Py x r x r x H  (on dit pyRdeux par h)  souvenirs de certificat d'études ...

c'était loin du m3, entre un tout petit quart et un tiers de m3 !!!

Dans cette cage ronde, (donc pas du tout recommandée) avec un nid buche, (qui de nos jours n'est plus du tout utilisé par ceux qui savent élever, mais on ne vend encore ... hélas) il est né sur 3 ans au moins 50 perruchons !!! de toutes les couleurs, des jaunes, des blancs, des bleus, des verts, certainement des opalines, mais comme je ne savais pas les reconnaître et que le bouquin de 30 pages (petit format) de Bornemann n'en parlait pas ... c'était merveilleux !
Je laissais faire trois couvées, ... par ignorance. et des 6 jeunes sont sortis de certaines nichées.

Maintenant, on a la SPA sur le dos pour un élevage intensif pareil qui ne respecte pas l'animal !  qui a des droits depuis peu, faisons attention !

Donc pour conclure, à cage donnée on ne regarde pas les oreilles ... donc si tu peux ensuite la bricoler. mais évite d'en faire une cage d'élevage.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes oiseaux.
merçi pour le renseigment
david05
david05
débutant
débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : gap

Revenir en haut Aller en bas

volieres de 64  sur 64 137 de hauteur Empty Re: volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

Message  annie.d Dim 3 Aoû - 20:21

Bonsoir,
Mais Hervé, senior62 c'est sur l'autre forum. Pour moi c'est égal, mais david a sans doute pas tout bien compris.  Suspect Chuuut...  volieres de 64  sur 64 137 de hauteur 3426667034
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

volieres de 64  sur 64 137 de hauteur Empty Re: volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

Message  david05 Lun 4 Aoû - 14:54

annie.d a écrit:Bonsoir,
Mais Hervé, senior62 c'est sur l'autre forum. Pour moi c'est égal, mais david a sans doute pas tout bien compris.  Suspect Chuuut...  volieres de 64  sur 64 137 de hauteur 3426667034
c que veut dire que j'ai pas tout compris
david05
david05
débutant
débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : gap

Revenir en haut Aller en bas

volieres de 64  sur 64 137 de hauteur Empty Re: volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

Message  annie.d Lun 4 Aoû - 16:25

Bonsoir David,

Je suis bien sûre que tu as compris le message. Ce n'est pas le problème.
Le message que j'ai mis, à l'attention d'Hervé, était pour le taquiner un peu.  Razz 
Car annie.d, c'est à dire moi-même, t'a répondu et dans le message qu'il met juste après, il parle de senior62, qui est mon autre pseudo sur un autre forum. Voilà, tout simplement....
Tu as dû te demander pourquoi il parlait de senior62. Ou tu n'as peut-être même pas fait attention. Dans ce cas, ben tant mieux  Wink 
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

volieres de 64  sur 64 137 de hauteur Empty Re: volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

Message  david05 Mer 6 Aoû - 22:38

annie.d a écrit:Bonsoir David,

Je suis bien sûre que tu as compris le message. Ce n'est pas le problème.
Le message que j'ai mis, à l'attention d'Hervé, était pour le taquiner un peu.  Razz 
Car annie.d, c'est à dire moi-même, t'a répondu et dans le message qu'il met juste après, il parle de senior62, qui est mon autre pseudo sur un autre forum. Voilà, tout simplement....
Tu as dû te demander pourquoi il parlait de senior62. Ou tu n'as peut-être même pas fait attention. Dans ce cas, ben tant mieux  Wink 
ok
david05
david05
débutant
débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : gap

Revenir en haut Aller en bas

volieres de 64  sur 64 137 de hauteur Empty Re: volieres de 64 sur 64 137 de hauteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum