Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Faire une volière volière extérieure

+4
ikhthus
francois G
omnicolore
couffet françoise
8 participants

Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Faire une volière volière extérieure

Message  couffet françoise Ven 1 Aoû - 9:10

Bonjour,
Voilà j'aurais voulu quelque renseignement pour faire une chape avant de mettre ma volière qui vas mesuré !! Dimensions du poulailler (au sol) : 258 x 120 cm Hauteur : 175 cm si quelqu'un peut m'aider ?? Merci
couffet françoise
couffet françoise
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 64
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  omnicolore Ven 1 Aoû - 19:39

Perso je laisserais la volière sur terre. Au moins il pourra y avoir des plantes qui vont pousser, des graines qui vont germer. Et elles pourront manger les plantes qui auront poussé dans la volière.

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  francois G Sam 2 Aoû - 7:14

Le problème si tu la laisse sur la terre ce sont les souris. Donc, il faut au moins mettre un grillage fin. Mais, le mieux pour la nettoyage serait effectivement une petite dalle béton.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  couffet françoise Sam 2 Aoû - 9:24

Bonjour,
Oui je veut faire une dalle car il faut que j'enlève 3 gros buissons et je pense que pour le nettoyage sa sera plus pratique !!
mais je ne sais pas ou trouver des photos pour m'aider ???
Merci a vous  Faire une volière volière extérieure 2720189389 
couffet françoise
couffet françoise
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 64
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  ikhthus Sam 2 Aoû - 13:54

Une chappe en béton est plus pratique et plus hygiènique.
Des bacteries risquent de se dévellopper dans la terre.

De toute façon , les ondulées vont détruire la végétation plus vite que la pousse.

ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  ikhthus Sam 2 Aoû - 14:05

voici mes volières.
https://comiteondulee-le-cde.forumgratuit.org/t160-mes-volieres-et-cages

Celles du fond, j'ai fait une chape sur environ 10 cms d'épaisseur; en incorporant un grille.
pense à faire une légère pente, ça facilite l'écoulement des eaux, lors des nettoyages (ou pluie).

Pour celle en avant plan sur la droite, j'ai juste disposé au sol des dalles gravillonnées achetés en magasin de bricolage
sur la terre. toujours en légère pente.
Ça me donne satisfaction, pour cette petite surface.
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  couffet françoise Sam 2 Aoû - 17:46

Merci ikhthus pour tes conseils !! tes volière sont très belles !! Par compte quand j'ai enlevé mes buissons, qu'es que je dois faire et mettre ? avant de coulé ma dalle de béton ? et après es que l'on peut peindre la dalle ?  Faire une volière volière extérieure 2720189389 
couffet françoise
couffet françoise
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 64
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  Dom Dim 3 Aoû - 6:01

Bonjour

L idéal quand tu enleve tes buissons ,
-preparer le trou environ 15 cm
-mettre un grillage ancien si tu as sur toute la surface
-10 cm de gravier
-puis coffrer ta dallle avec une legere pente , meme prevoir mais plus compliquer un trou d évacuation en cas de pluie ou lavage .
-Et faire une dalle de minimum 10 cm avec un grillage betton
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  Dom Dim 3 Aoû - 6:14

Perso j ai laisser le fond naturel avec 10 cm de gros gravier , comme cela les souries ne peuvent pas faire de nid .
Dom

Faire une volière volière extérieure Img_0310
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  ikhthus Dim 3 Aoû - 8:01

couffet françoise a écrit:Merci ikhthus pour tes conseils !! tes volière sont très belles !! Par compte quand j'ai enlevé mes buissons, qu'es que je dois faire et mettre ? avant de coulé ma dalle de béton ? et après es que l'on peut peindre la dalle ?  Faire une volière volière extérieure 2720189389 

Tu "déssouches" au maximum, les racines vont disparaître d'elle même, faute de lumière, sous la dalle.
Oui, tu peux toujours peindre la dalle (j'en vois pas l'utilité) , je dirai même ça risque de causer des lésions si c'est
trop lisse et trop glissant.prends une peinture alimentaire (très chère), les ondulée grignotent tout matériaux.
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  couffet françoise Dim 3 Aoû - 9:01

Merci Dom et ikhthus je vais suivre vos conseils ! pour la peinture c'était juste pour pouvoir nettoyer mieux !! mais si j'ai pas besoin de peindre tant mieux !! car je pensais que c'était le mieux a faire !! et comme c'est un poulailler je cherche des idées pour mettre ça en volière !!
Encore merci vous ètes super et je vous tient au courant ! voilà la photo !!
couffet françoise
couffet françoise
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 64
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  couffet françoise Dim 3 Aoû - 9:03

Je ne sais pas comment mettre une photo ? si je te la mettre directement ou si il faut passer par un site ?
couffet françoise
couffet françoise
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 64
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  ikhthus Dim 3 Aoû - 9:26

Pour mettre une photo
quand tu fais répondre, il y a toute une série d'icone qui apparaît en haut.
en passant le curseur ru va trouver "Héberger une image" c'est le 17ème..lol

et tu suis les instructions.
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  couffet françoise Lun 4 Aoû - 8:10

Faire une volière volière extérieure Poulai12


Voilà sa a marcher MERCI ikhthus , le poulailler que j'ai acheter et que je veut modifié en volière ? mais au moin elles auront un abri !!
couffet françoise
couffet françoise
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 64
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty comment aménager mon poulailler en volière pour perruche extérieure ?

Message  couffet françoise Lun 4 Aoû - 12:33

comment aménager mon poulailler en volière pour perruche extérieure ? si vous avez des idées je suis preneuse MERCI !

Faire une volière volière extérieure Poulai14
couffet françoise
couffet françoise
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 64
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  campillo michel Lun 29 Sep - 18:41

je reviens sur ce post,pour vous raconter la mesaventure qui m'est arrivé ce vendredi,vers 16 heure la voisine me telephone me disant que des oiseaux etaient sorties de la voliere,resultat des courses plus de 50 perruches dans la nature je n'ai pus qu'en rattraper 3,tout cela pour vous dirent de controlé souvent vos volieres,les miennes sont sorties par le bas d'un montant en bois qui avais pourrit,je ne m'en etait pas apperçu,je suis vraiment tres deçu de ma négligence,surveillez vos instalations.
cordialement
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  HERVE Mer 1 Oct - 12:47

Je n'avais pas vu la nouvelle ... la triste nouvelle ...

j'ai aussi un copain du côté d'Angers qui a vu partir 40 oiseaux (POP) cet été !
il est effondré !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  LULUBEC Mer 1 Oct - 13:53

C'est épouvantable Michel.  C'est ma hantise.  J'en ai si peur que je laisse mes ondulées dans mon garage double durant l'été.  Le jour, les portes sont grandes ouvertes pour leur laisser l'impression du dehors et la nuit et les jours frisquets ....car je suis au québec Laughing ....les portes  sont fermées.  Chez moi, ce sont les prédateurs et le vandalisme qui m'effraient affraid  affraid  affraid ....chat et ados errants Evil or Very Mad
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  francois G Ven 10 Oct - 5:43

Désolé pour toi, Michel.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  HERVE Dim 12 Oct - 7:19

Je suis en pleine reconstruction d'une volière en bois qui était pourrie à la base (16 ans de fonction quand même) ...
Il n'y avait qu'une bourke retraitée, mais comme j'avais besoin de refaire la clôture, j'en ai profité pour ressortir les ferrailles, la perceuse, les boulons, les équerres ... et brûler le bois en miette de l'ancienne.

la bourke va être bien relogée, ... 5 m sur un sur deux de haut pour elle toute seule !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  ikhthus Dim 12 Oct - 18:14

HERVE a écrit:Je suis en pleine reconstruction d'une volière en bois qui était pourrie à la base (16 ans de fonction quand même) ...
Il n'y avait qu'une bourke retraitée, mais comme j'avais besoin de refaire la clôture, j'en ai profité pour ressortir les ferrailles, la perceuse, les boulons, les équerres ... et brûler le bois en miette de l'ancienne.

la bourke va être bien relogée, ... 5 m sur un sur deux de haut pour elle toute seule !

met lui des panneaux pour qu elle retrouve mangeoires et abreuvoirs..

ou achète lui une boussole..
lol

Patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  HERVE Dim 12 Oct - 19:50

Une boussole, ça c'est une idée !!!

Merci.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Faire une volière volière extérieure Empty Re: Faire une volière volière extérieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum