Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour je suis toutes nouvelles.

+5
lolotte83
LULUBEC
STARSKY
ikhthus
AlexDiia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  AlexDiia Dim 12 Oct - 18:05

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Img_0622

AlexDiia
AlexDiia
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  AlexDiia Dim 12 Oct - 18:06

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Img_0623
AlexDiia
AlexDiia
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  AlexDiia Dim 12 Oct - 18:07

Et voila j' ai publier les photos merci pour vos avis!!
AlexDiia
AlexDiia
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  AlexDiia Dim 12 Oct - 18:08

On ma dis quel etait jeune
AlexDiia
AlexDiia
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  annie.d Lun 13 Oct - 9:07

Bonjour Alexandra,

À mon avis, tu n'as que des femelles, plus expert me rectifiera peut-être.
Passé la mue juvénile d'une perruche qui a lieu entre 4 et 6 mois, il est très difficile de donner un âge. No
Mais la 2ème (pie australienne) ne semble pas si jeune vu les pattes rugueuses qu'elle a. À moins que ce ne soit une gale, car son bec, le peu qu'on en voit, semble être atteint. Je sais, ce n'est pas facile de photographier une POC qui bouge sans arrêt.
Ce n'est peut-être pas ça, mais à vérifier quand même!. Le traitement demande beaucoup de travail mais n'est pas très, très coûteux.
Tu les as eues toutes ensemble, du même endroit ? Elles viennent de chez un particulier ?
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  AlexDiia Lun 13 Oct - 10:13

J' ai appelée mon veto pour la galle il doit me rappeler car il va se renseignée pour sa ensuite je les et eu en animalerie car pas DZ vendeur pro part Chea moi si c que des femelle faut il que j' achete des males ?? Je ne veut pas faire de reproduction celle qui et bleu et plus âgée sa je le c mes pour la galle je ne savais pas mes je vais les soigné
AlexDiia
AlexDiia
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  annie.d Lun 13 Oct - 10:48

Pour le sexe Alexandra, attends confirmation.
Pour la gale, tu as raison de vérifier. Et peut-être y en a pas !!! Mais si tu as contacté le véto, c'est que tu t'étais rendu compte de quelque chose ?
Quant à racheter des mâles, c'est toi qui vois. Si elles ne se crêpent pas le chignon, ça va. C'est comme chez les humains, l'élément masculin tempère Laughing mais si tout va bien.
Mais avant d'en acheter d'autres, règle ce problème de gale, si gale il y a, car si c'est le cas, toutes seront à traiter. Il faudra aussi tout désinfecter sérieusement, et il faudra attendre tout danger écarté avant d'en prendre d'autres.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  AlexDiia Lun 13 Oct - 10:57

Je ne c'est pas si il y a la galle je ne m'y connais pas comment savoir elle toute mimi elle joue fou le bazard chante de temps en temps y a crapage de plume mes quand j'arrive st siflle elle ce calme mes je veut voir le veto pour la galle sachant que j' ai d'autre oiseaux pas avec eux bien sur mes je préfère me rassurer si elle ne l'on pas je vais voir pour prendre des mâle pour faire l'équilibre. Mes je veut être sur de leur sexe avant
AlexDiia
AlexDiia
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  annie.d Lun 20 Oct - 8:22

Il est difficile Alexandra de te dire avec certitude, car toutes ne sont pas photographiées (notamment la dernière) en montrant le contour des narines.
À priori ce sont toutes des femelles, mais à toi aussi de vérifier avec les indications claires et précises que t'a donné LULUBEC. Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  AlexDiia Lun 20 Oct - 8:55

Moi j' ai vérifier et je ne trouve pas qu'il on la galle et beaucoup de personne le.disent sur un autre site après je suis novice je vais les en mener voir un veto pour NAC il me dira.
AlexDiia
AlexDiia
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  annie.d Lun 20 Oct - 8:59

Tant mieux Alexandra si elle n'a pas la gale. Je ne l'ai pas certifié. Si sur un autre site, ils ont de meilleures photos et qu'ils disent non, tant mieux.
Plus haut, je parlais du sexe, c'est tout.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  AlexDiia Lun 20 Oct - 10:54

Il n'ont pas de meilleur photos il on les même mes elle on peur de l'appareil photo mes je compte les en mener au vétérinaire pour NAC pour avoir confirmation et être rassurer car leur bien être et important pour moi concernant le sexe tout le monde et perplexe surtout que les blanche sont jeune tout le monde et sut pour Souky une femelle mes blue, Ice et Sky reste un mystère. Merci en tout cas.
AlexDiia
AlexDiia
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  HERVE Mer 22 Oct - 22:48

La gale ce sont des coûtes autour du bec, de la cire ou des yeux, et parfois des pattes quand c'est une grosse attaque (grosse attaque = la galle depuis longtemps sur l'oiseau) Ce sont des acariens (petites araignées minuscules on dirait des poussières) qui vont sucer le sang et l'oiseau forme des croûtes pour s'en protéger, mais ça ne marche plus quand il y a trop de parasites. C'est contagieux, donc on traite tous les oiseaux (comme dit par Senior62 et Lulubec).

C'est fréquent (surtout en oisellerie, hélas).
si ton véto est dans le coup, ... bon !

Il n'y a pas d'urgence à ajouter des mâles, parce que tu n'as pas mis de nichoir (et il ne faut pas en mettre) donc elles ne vont pas se chamailler. Tu trouveras tes mâles chez des éleveurs plutôt qu'en oisellerie, tu auras normalement plus de qualité.

Dès que tu mettras des mâles, ... ça va être la rumba, chacune va vouloir son territoire, et donc ... les plumes peuvent voler surtout si la place manque.

donc patience, ce n'est pas indispensable qu'elles soient accouplées.
Pour exemple, chez nous, il y a deux volières, l'une de mâles et l'autre de femelles.
Les couples sont mis ensemble en cage séparées que pour la période de reproduction, de septembre à mai, et dans une salle aménagée. (mais on en fait naitre beaucoup par an, une cinquantaine, parce qu'on aime ça !), tu n'es pas obligé d'avoir des jeunes.
Comme tes femelles semblent jeunes, tu as le temps d'attendre le mois de mars ou avril pour faire tes couples et chercher des mâles.
D'ici là tu connaitras tout le monde qui élève des perruches autour de chez toi ... par le forum.



HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  annie.d Ven 24 Oct - 20:21

Écoute les conseils d'Hervé, Alexandra. C'est un pro et il est très très souvent de bon conseil. Wink

Petite remarque pour que tu t'y retrouves, senior62 c'est moi, annie.d Laughing
Mon pseudo est senior62 sur l'autre forum.
C'est ma faute aussi, faut que je complique la sauce .... Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 3426667034
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  AlexDiia Ven 24 Oct - 20:36

Je ne suis pas prête a faire de la reproduction déjà je veut être sur pour la Galle alors rendez vous le 8 novembre avec le vétérinaire on ma toujours dis qu'il fallais autant de mâle que de femelle pour un équilibre mes pour le moment il n' y as pas de bagarre et quand sa se chamaille j' ai juste a dire stop et sa se calme. Merci a tous de votre conseille je vous dirait se que le veto me dira pour la galle. Dite moi mes perruches n'aime pas manger des fruits après elle sont jeune mes voilà. Et j' ai pas d'éleveur chez moi je me suis déjà renseigner. Bonne soirée a tous.
AlexDiia
AlexDiia
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  HERVE Sam 25 Oct - 22:55

Tu rigoles !!! des éleveurs d'ondulées près de Paris ... mais ça ne manque pas !

on va te tuyauter, (mais en mp pour plus de discrétion, vis-à-vis des curieux indélicats !)

pour les fruits ... en fait elles préfèrent nettement les carottes, les feuilles d'endives, les côtes de salades, et les épis de graminées encore en vert, ... les pommes à la rigueur, mais ça dépend des élevages. Si on les habitue tôt, elles s'y mettent.

certains donnent du chou, chez nous on fait chou-blanc pour ces feuilles-là ! (ouaf !)
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  AlexDiia Dim 26 Oct - 7:52

Moi j' ai trouver aucun éleveur si vous avez des contacts je dis oui autrement j' ai mis des carotte en lamelle et elle on mangée elle préfère les carotte.
AlexDiia
AlexDiia
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis toutes nouvelles. - Page 2 Empty Re: Bonjour je suis toutes nouvelles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum