Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

je suis nouveau

+5
francois G
ikhthus
sorasack
STARSKY
Sylvain
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je suis nouveau  - Page 2 Empty Re: je suis nouveau

Message  Greg971 Lun 15 Déc - 14:16

HERVE a écrit:Je pense que la pie danoise bleue, (et pas australienne) est un mâle. Si c'était une pie australienne la cire serait nette. là on a une cire très floue, qui ne permet pas facilement de sexer, donc je pense mais je ne suis pas certain. (jamais eu de pie danois dans l'élevage).

Le dilué a des taches auriculaires, donc c'est un ailes-claires, mais il n'est pas typé. (beaucoup d'intermédiaires dans les mutations de dilutions, ... donc à suivre) difficile aussi de dire s'il est opaline, mais, la couleur du ventre monte dans l'aile, c'est quand même un indice.

le perlé est un métis de posture par couleur, il est trop gros et a une plume trop longue. mais comme on n'a pas d'autre choix, on fait avec ...
je pense qu'il faut mettre tous tes couples en reproduction en même temps mais dans des cages séparées, parce qu'elles ont leur montée hormonale. (et c'est aussi bien pratique d'avoir des naissances synchronisées s'il faut faire un échange de jeunes en cas de souci avec un couple qui élève mal.
si chaque couple niche tour à tour, on n'a plus de solution de rattrapage ... un couple qui n'est pas en phase de nicher, n'adoptera pas des poussins, il les tuera.

Bonne saison.

Merci Herve pour ton conseil .
tu penses que le perlé et trop gros pour la femelle?
Greg971
Greg971
novice
novice

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau  - Page 2 Empty Re: je suis nouveau

Message  LULUBEC Lun 15 Déc - 15:10

Le problème Hervé avec l'oiseau blanc est qu.il a des cercles oculaires.  Ça exclut donc la pie danoise qui doit avoir des yeux tous noirs sans cercle oculaire.  Mais il est vrai qu'au premier coup d'oeil elle ressemble à une pie danoise, surtout à cause de l'emplacement de la tache de couleur sur son abdomen.  Une tache en bas ventre est typique de la mtation pie danoise MAIS le cercle oculaire démontre clairement qu'il est impossible qu'elle soit pie danoise.

Après la vue des photos de dos, pas de marquage sur les ailes et peu sur le corps, le plus probable est pie australienne double facteur.  Mais il y a aussi une possibilité qu'elle soit pie australienne / pie danoise qui donne aussi des oiseaux très peu marqués comme ce mâle de chez moi qui avait en plus un oeil noir et un oeil avec cercle oculaire. (Odd Eye Pied).  Mais tous les pie australiennes / pie danoise n'ont pas la caractéristique des yeux différents comme le fils de mon mâle qui avait 2 yeux avec cercle oculaire.

Mâle pie australienne / pie danoise violet avec yeux différents (un tout noir et un avec cercle oculaire)

[u]Voici 2 photos côté cercle oculaire:[/u]
je suis nouveau  - Page 2 Dsc_0010
je suis nouveau  - Page 2 Csc_0011

Voici le côté sans cercle oculaire (oeil noir)
je suis nouveau  - Page 2 Csc_0810

FILS ( mâle pie australien/ pie danoise violet aile claire).  Il n'avait pas encore ses cercles oculaires car juvénile mais il en a eu 2 par la suite.

je suis nouveau  - Page 2 Dsc_0913


Et voici un pie australien double facteur

je suis nouveau  - Page 2 Dsc_7922

Les mutations PIE AUSTRALIENNE DOUBLE FACTEUR et PIE AUSTRALIENNE / PIE DANOISE se ressemble beaucoup visuellement.  ILs ne peuvent être prouvés que si on les met en repro.  Le pie australien double facteur donnera 100% de pie australienne alors que l'autre en donnera seulement 50% dont certains seront peu marqués (ceux aussi porteur pie danoise).
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau  - Page 2 Empty Re: je suis nouveau

Message  HERVE Lun 15 Déc - 15:22

Ok, je te suis dans ta démonstration, on va donc attendre qu'il ait ou qu'elle ait des jeunes ...

pou répondre à Grégory, non qu'il soit POP avec une POC ou l'inverse, ne gène pas, sauf qu'on ne fait pas des POP avec du sang de POC, car il faut absolument des gros oiseaux (voir le site de LULUBEC qui en montre tant qu'on veut dans toutes les couleurs),
et qu'on ne fait pas non plus de bonnes POC s'il y a des restes génétiques d'une POP, même si ça semble plus facile de diminuer la taille et la longueur de plumes que l'inverse.
donc ... comme tu n'as pas autre chose, tu travailleras avec les descendants si tu veux coller au mieux au standard des POC.

On n'élève pas pour réussir pile l'année même, (si on y arrive tant mieux !) et souvent on travaille en deux ou trois ans (voire plus) pour aboutir à une sélection maitrisée et satisfaisante.

H.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau  - Page 2 Empty Re: je suis nouveau

Message  Greg971 Mar 16 Déc - 12:57

LULUBEC ta de beau mâle ,on verra a la reproduction sa donne koi comme dit Herve .
Encore merci pour les réponses que vous ma portée
Greg971
Greg971
novice
novice

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau  - Page 2 Empty Re: je suis nouveau

Message  fluvijo Jeu 5 Nov - 16:56

Sur ta pie australienne double facteur jaune, on voit que les taches auriculaires sont blanches. Sais tu à quoi cela est du ? Question
fluvijo
fluvijo
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau  - Page 2 Empty Re: je suis nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum