Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

préparation à l'accouplement

4 participants

Aller en bas

préparation à l'accouplement Empty préparation à l'accouplement

Message  psytanat Jeu 8 Mar - 14:36

A part d'avoir isolé les mâles et les femelles pendant la période de repos, faut il leur dégager la zone pelvienne sur les éléments très plumés, afin de bonifier la copulation, comme pour les canaris de posture?

psytanat
novice
novice

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

préparation à l'accouplement Empty Re: préparation à l'accouplement

Message  omnicolore Jeu 8 Mar - 15:47

Personnellement les mâles et les femelles ne sont pas séparés en période de repos.

Ensuite effectivement, il vaut mieux leurs "plumer le cul" car les oiseaux ont souvent des plumes longues et sa peut gêner au moment de l'accouplement.

Pour ce qui est de la préparation. En période de repos, les oiseaux ont des graines, de la pâtée environ deux fois par semaine. 1 mois avant la reproduction, la pâtée est distribuée quotidiennement, et j'augmente le taux de protéines de la pâtée, mais surtout je donne a mes oiseaux qui vont aller en saison de reproduction en plus du NEKTON S que je donne toute l'année. Je donne du NEKTON E, la vitamine E est connue pour être excitante pour les oiseaux.

Et ensuite, je met la femelle en première seule dans le box, nid ouvert, je la laisse environ 3jours le temps qu'elle découvre le box et le nid, puis j'introduit le mâle.

@+ YOANN

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

préparation à l'accouplement Empty Re: préparation à l'accouplement

Message  HERVE Jeu 8 Mar - 23:32

Chez nous, les sexes sont séparés pour que je puisse choisir les partenaires, sinon ce n'est pas de la sélection, et elles s'accouplent toujours comme il ne faut pas, couleurs incompatibles ou tailles et formes tous les deux fautifs au même endroit.

La vitamine E est amenée plus souvent 2 fois semaine, et la pâtée proposée, mais ils n'en prennent pas beaucoup avant la nichée. Des germes de soja (en boîte) sont très appréciés. Mais cuits je me demande s'ils ont encore des vitamines E ???
par contre, pendant la nichée on leur donne des graines trempées 24 h et toujours ce soja en boîte.

Les vitamines sont données deux fois par semaine necton E et S en alternance. Elles l'ont deux jours de suite.
Pour ce qui est du plumage de la région anale, c'est un peu quand j'y pense, parce que je n'ai pas remarqué d'amélioration ou de problème. Mais, faudrait mieux s'en assurer en faisant des tests. Souvent un couple qui se plaît, fait beaucoup (voire tous) d'oeufs fécondés.

Un couple qui s'ignore, est voué à la couvée claire, cloaque pelé ou non.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

préparation à l'accouplement Empty Re: préparation à l'accouplement

Message  Dom Ven 9 Mar - 7:34

Pour moi aussi , j'essaie de séparer les mâles et les femelles pendand l'été , je redémare ma saison fin septembre , mi octobre si tous va bien .Mais je prend soin de mêttre tous les atous de mon côté et j'enléve quelques plumes au mâle et aussi à la femelle .Je connais d'autre éleveurs qui préffére couper aux ciseaux , il parait que cela évite la repousse trop vote et les piquaux qui pourrais les géner pendand l'accouplement .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

préparation à l'accouplement Empty Re: préparation à l'accouplement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum