Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

déménagement

4 participants

Aller en bas

déménagement Empty déménagement

Message  lodie Dim 5 Avr - 17:23

Bonjour !

Voilà, en fait je vais bientôt déménager cet été à 8 heures de route d'où je suis actuellement, on va tout faire pour pouvoir emmener mes perruches mais j'ai peur qu'une fois dans le nouvel apartemment elles soient complètement dépaysées...
Est-ce que vous avez des conseils pour le trajet et l'arrivée là-bas ? Merci d'avance Wink

lodie
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 22
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  LULUBEC Dim 5 Avr - 18:36

Tu en as combien? Very Happy
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  lodie Dim 5 Avr - 18:44

Un couple Smile

lodie
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 22
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  omnicolore Dim 5 Avr - 20:31

Rien de spécial, fait juste attention aux courants d'air et aux coups de chaud dans la voiture.

Sinon, rien de spécial, en arrivant réinstalle les dans les cage ou volière, et ça ira sans problème t'inquiète pas.

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  LULUBEC Lun 6 Avr - 11:45

Comme Yoann. Un couple est facile à déplacer. Je les mettrais dans une petite cage de transport couverte pour qu'ils soient à l'abri et se reposent et leur donnerais une grappe de millet et un morceau de carotte ou pomme verte pour l'eau durant le déplacement.

Il faut les remettre en cage dès l'arrivée et loin de la porte d.enrée et donc des courrant d'air et du va et vient du déménagement.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  lodie Jeu 9 Avr - 17:22

D'accord merci beaucoup Very Happy !!
D'ailleurs à propos de ça, mes parents m'ont dis qu'il fallait réfléchir parce que l'on déménage à 8h de route de là où je suis... Alors il fallait que je réfléchisse si je ne pourrai pas les donner à une dame qui nous garde nos perruches quand on par en vacances (elle les garde chez elle car elle a une maison avec jardin et trois grandes volières remplies de perruches ondulées)
Du coup je ne sais pas trop... Je pense à leur bien-être, je me dis qu'elles seront heureuses chez cette dame mais elles vont me manquer à fond... Sad
Et que je ne les reverrai sans doute jamais... Je suis jeune et j'ai encore ma vie devant moi pour en avoir d'autres mais mon premier couple... Je sais pas elles sont trop importantes pour que j'envisage de les perdre pour toujours (je sais que dans tout les cas je devrai un jour m'en séparer pour toujours mais je parle ici du contexte )
Je suis perdue et quand je les regardent je me culpabilise parce que si je les garde ce sera surtout pour les avoir près de MOI et que si je les donne j'aurai la sensation de les abandonner... Crying or Very sad

lodie
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 22
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  LULUBEC Jeu 9 Avr - 18:10

C'est toi qui décide mais 2 perruches ça se déménage....sans trop de soucis. Smile
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  lodie Jeu 9 Avr - 19:36

Oui Smile
Mais c'est aussi par rapport au fait qu'elles aient l'habitude de rester la journée entière sur notre balcon et que là bas il n'y en a pas   Shocked

lodie
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 22
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  annie.d Ven 10 Avr - 16:43

Chaque endroit a ses avantages et ses inconvénients.
Et puis tu sais, si leur cage est relativement petite, le balcon, ce n'est pas une volière extérieure.
Si tu as vraiment du mal à t'en séparer, pourquoi ne pas envisager s'il y a la place suffisante dans ta nouvelle habitation, une pièce qui leur est réservée, et où elles pourront sortir de cage et y rentrer tout à leur guise? Avec un aire de jeu, rien de compliqué. Mais de toute façon elles iront où elles veulent, et elles apprécient aussi beaucoup ce genre de sorties.
Maintenant, si tu es certaine de devoir t'en séparer un jour prochain, c'est tellement difficile de trouver des gens vraiment sérieux, il vaut peut-être mieux les laisser à cette dame si elle s'en occupe soigneusement.
Tu sais, un oiseau n'est pas un humain. Elles, elles vont rester un moment dans ta mémoire, mais si toi tu les laisses, surtout si elles sont bien, quelques secondes après elles t'ont déjà oubliée. Et il n'y a pas lieu de culpabiliser, au contraire, si tu les laisses dans un endroit où tu es sûre qu'elles seront bien.
Après comme a dit LULUBEC, c'est à toi de décider et de trouver ce qu'il y a de mieux pour elles, et pour toi ... Very Happy
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  lodie Mer 6 Mai - 19:15

Désolée pour ce temps d'absence >.<
Finalement, après une longue réflexion je me suis dis que je n'aurais pas la chance de croiser deux personnes comme elle, et mes petites seront mieux dans une grande volière extérieure plutôt que sur un balcon ou quoi que ce soit.
Elles vont me manquer c'est certain, mais la dame nous a dit qu'elle aller nous envoyer des photos, des nouvelles... etc
et puis je sais qu'elles sont entre de bonnes mains Smile

lodie
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 22
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  LULUBEC Mer 6 Mai - 19:17

Tu as fait ce que tu pensais le mieux pour tes belles. Tu auras toute ta vie pour en ravoir si tel est ton désir... I love you
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  lodie Mer 6 Mai - 19:27

Oui merci Smile
et je compte bien en ravoir Very Happy vu le plaisir que ça a été avec elles I love you

lodie
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 22
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  LULUBEC Mer 6 Mai - 19:38

Quand on a la piqûre....c'est pour la vie!! lol!
On va peut-être te revoir sur ce forum dans quelques années...et bonne chance dans ta nouvelle vie... déménagement 392891821
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  lodie Mer 6 Mai - 20:19

Oui c'est sûr! XD
Mais de toute façon, je reste sur ce forum!  Very Happy
Ce que vous allez voir dans quelques années, ce sera un autre petit couple!! Laughing
Et merci beaucoup déménagement 2720189389

lodie
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 22
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déménagement Empty Re: déménagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum