Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mes 2 premiers bébés ondulées de posture

+2
Tanguy
zazou
6 participants

Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  zazou Dim 3 Mai - 18:33

Bonjour, je viens vous présenter mes 2 premiers bébés perruches anglaises sortis du nid :
mes 2 premiers bébés ondulées de posture Dscn0911

Une petite particularité pour celui qui est mauve masque blanc, une plume jaune sur le devant si vous pouvez me dire si vous avez déjà vu celà :
mes 2 premiers bébés ondulées de posture Dscn0912
mes 2 premiers bébés ondulées de posture Dscn0913

J'attends vos avis. Merci d'avance

zazou
novice
novice

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  Tanguy Dim 3 Mai - 20:15

Attendre la première mue

Tanguy
modérateur
modérateur

Messages : 291
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 53
Localisation : Rouen ( environ )

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  LULUBEC Dim 3 Mai - 20:55

J'ai jamais vu ça mais ça va surement disparaître... lol!
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  HERVE Mer 6 Mai - 21:45

C'est la faute à photoshop !!!


Je le vois violet ton mauve, ... ou c'est la photo qui n'est pas ressemblante.

à mons avis ta plume sur le ventre vient du parent qui en a et qui l'a perdue et le petit qui veut absolument ressembler à ce parent, s'est déguisé avec ...

il n'y a pas de génétique là dessous, mais de la colle tout simplement ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  zazou Jeu 7 Mai - 17:41

de la colle!!!!!!!! je n'ai pas collé de plume sur ma perruche!!!!!!! de plus cette plume est toujours là ,au bord de l'aile et en plus il a une plume bleu turquoise juste en dessous! Et pour sa couleur il est peut être violet effectivement car sa mère est violette cinamon masque jaune.

zazou
novice
novice

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  HERVE Ven 8 Mai - 7:20

Alors c'est le masque jaune qui a glissé ... tu as enfin trouvé la "mutation mobile" sur la perruche ondulée, ... on l'attendait depuis longtemps, avec ça on va pouvoir mettre des ailes-grises sur le ventre, des masques jaunes sur les croupions et surtout des masques blancs sur des vertes ... quel bonheur !!! et ça va être dans tous les livres d'histoire, ce sera LULUBEC qui l'a trouvée !!! cette mutation merveilleuse.

je pars à la boulangerie de mon village en parler pour que la nouvelle se sache ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  zazou Ven 8 Mai - 19:39

Si vous avez décidé de vous moquer de moi cela n'est pas la peine!!!!!!! vous êtes vraiment incorrect. de ce fait je cloture le sujet et vais aller voir ailleurs. je suis vraiment déçue. Je pensais en venant sur le forum du cde étant moi même adhérente avoir à faire à des personnes correctes et respectueuses!!!

zazou
novice
novice

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  LULUBEC Ven 8 Mai - 21:40

Il faut pas prendre à la lettre ce que l'ami Hervé écrit pour du CASH car c'est un pince sans rire!!! lol! Qui aime bien taquiner.mes 2 premiers bébés ondulées de posture 4258144352

Le mystère de ta belle ou ton beau ressemble beaucoup comme dit Hervé à une plume qui ne lui appartient pas. Je parierais que c'est celle de sa mère selon la description que vous en faite car elle appartient à un oiseau cinnamon, masque jaune et en plus c'est une plume d'aile car les ondulations ne se trouvent pas sur l'abdomen de l'oiseau. Si vous tirez et qu'elle ne part pas eh bien là je n'y comprends plus rien....c'est une anomalie qui n'a rien à voir avec votre petit et sa mutation et ça va disparaître à la mue. Ce n'est pas une mutation!!! Ça c'est une certitude. cyclops
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  LULUBEC Ven 8 Mai - 21:50

Au fait, si le petit avait été masque jaune et qu'il y avait eu cette petite tache unique sur son abdomen, on aurait pu penser qu'il avait eu du picage et que les plumes ayant repoussées sont celles adultes et donc avec la couleur du masque beaucoup plus présente sur l'abdomen.

Ça m'est arrivé récemment. Un jeune mâle masque jaune s'est fait agressé par une femelle adulte et en a perdu quelques plumes au ventre. Il est donc repoussé des plumes plutôt verdâtre alors que le petit n'avait du jaune que sur le visage. Il est actuellement dans sa mue juvénile et je sais que son masque jaune va gagner en intensité et qu'il va devenir bleu-vert....alors les plumes arrachées ont repoussées avant les autres de leur couleur adulte.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  HERVE Sam 9 Mai - 10:18

Allons faut pas le prendre comme ça, tout d'abord on ne va pas se fâcher pour quelques plumes.
il faut bien rire un peu, et ... ton bébé est une énigme pour nous tous, donc on "élabore" des théories ...

mais avec le sourire !

nous pensons que c'est une anomalie, certain, mais laquelle ? ce sera à la mue d'été que l'oiseau va nous montrer réellement ce qu'il est ...

ça arrive d'avoir des trucs qu'on ne s'explique pas ... du coup, chacun y va de sa proposition, et comme je ne veux pas être en reste, j'en invente des farfelues, ... tout en restant un peu plausible quand même ... si on lit bien, ce que j'ai mis, en rigolant.

tu n'as pas l'habitude de mes mises en boites, ... mais faut pas te vexer, je ne veux pas blesser mais pousser la boutade un peu.

donc la seule chose maintenant c'est d'attendre sa mue d'été qu'elle nous montre vraiment son aspect définitif. et là ??? ce sera peut-être une vraie surprise, ça arrive !

bon week-end et à bientôt.
H.

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Idem

Message  guillaumezer07 Mer 1 Juil - 9:38

Coucou Zazou,
Je poste ce message pour te dire qu'il m'est arrivé exactement la même chose pour la première couvée de ma perruche... et, même après la mue, cette dernière est restée... Moi je trouve que ça lui donne un style tongue
guillaumezer07
guillaumezer07
novice
novice

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  campillo michel Jeu 2 Juil - 5:48

effectivement ce petit est bien violet,maintenant sur "cette fameuse plume"qui fait débat,plusieurs théories sont possibles la génétique a encore des secrets a nous livrés.Dans un premier temps tu dis que la maman est masque jaune ceci expliquerait cela,maintenant si elle est masque jaune 2 encore plus possible mais tu devrais avoir des reflets jaune sur les ailes,il se peut aussi que ta femelle masque jaune soit porteuse de masque doré,mais sa reste un avis personnel,maintenant la mue pourra te donné une premiere reponse a ta question,pour confirmation envoie une photo apres la mue peut etre pourrions nous tant dire davantage,en revanche de tres jolie violet
amicalement
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  HERVE Dim 5 Juil - 22:30

et maintenant ??? a-t-on des photos de cette perruche exceptionnellement marquée là où on ne l'attend pas ???

j'aimerai bien voir, parce que c'est très spécial ce cas-là, même si je l'ai pris en blaguant, je reste curieux de voir ça à l'état adulte.

est-ce que Guillaume qui a eu ce cas, peut nous mettre une photo ???

merci.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 premiers bébés ondulées de posture Empty Re: mes 2 premiers bébés ondulées de posture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum