Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel mutation pour ce POP

+2
ikhthus
ariana_430
6 participants

Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Quel mutation pour ce POP

Message  ariana_430 Jeu 28 Mai - 3:39

j'aimerais savoir de quel mutation  serais ce pop car il a de drole de dessins sur les ailles  et deux petite plumes noir de chaque coté  en bas des ailles ... La lumiere est un peu flash mais ses dessins sont noir.  Il me semble voir un male pop  vert opaline perlé ou dentelles ? Quel mutation pour ce POP Img_3310

Quel mutation pour ce POP Img_3311
ariana_430
ariana_430
novice
novice

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Québec,Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  ikhthus Jeu 28 Mai - 5:02

C'est un vert opaline perlé, même si les perles ne sont pas trop marquées.
Pour les ailes en dentelles, ils sont de couleur de fond "jaune" ou" blanc", puisque l'AED est
issu d'un gène INO...

J'espère ne pas t'avoir dit de bétises, ..

Patrick

ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  omnicolore Jeu 28 Mai - 5:03

Pour moi c'est un Perlé vert tout court non opaline. Il est comme ça sur les ailes tout simplement parce que les dessins des perles des ailes ne sont absolument pas présents.

Si il était opaline il y aurait des traces de vert sur les ailes, hors il n'y en a pas.

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  LULUBEC Jeu 28 Mai - 12:11

C'est un vert clair perlé.
De face, j'ai d'abord cru à un cinnamon car le marquage était très clair mais de côté, on voit bien du noir sur les ailes donc PAS CINNAMON.

En passant, pour nos amis français.  De ce côté de l'océan, il n'est pas rare d'entendre les gens appeler les perlés, ailes-en-dentelle.  Plusieurs petits éleveurs utilisent cette formulation qui s'est répandue chez des animaleries et les particuliers .....Bref, la mutation aile-en-dentelle étant peu ou pas connue passe pour le perlé.....

Pour Julie alias Ariana, une aile-de-dentelle est une mutation bien différente du perlé.  Les oiseaux de la série verte sont jaunes avec un marquage cinnamon et ceux de la série bleue (blanc avec un marquage cinnamon).

Voici des oiseaux de cette mutation:

Quel mutation pour ce POP Dsc_2810


Quel mutation pour ce POP Unname10

Et si cet oiseau est en plus perlé. il devient presque tout blanc ou jaune comme un albinos ou lutino....Comme ma belle femelle Sunshine.

Quel mutation pour ce POP Dsc_9314
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  ariana_430 Ven 29 Mai - 1:59

Je ne sais vraiment pas avec quel mutation metre mon male vert pale perlé des idées car coté POP je ne m'y connais pas encore très bien .
ariana_430
ariana_430
novice
novice

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Québec,Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  campillo michel Ven 29 Mai - 4:36

effectivement c'est belle et bien un vert clair perlée,par contre son dessin et pratiquement inexistant,par contre POP ou POC rien ne change,a part la taille.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  LULUBEC Ven 29 Mai - 12:16

Idéalement pas perlé car on obtient du double perlé sauf si c'est ce que l'on veut. Par contre, ça a l'avantage d'obtenir très peu de vert normaux dont personne ne veut en général.

Pas de pie australienne car ça fait beaucoup de mélange et on perd le beau motif perlé sur les ailes...

L'idéal serait du normal bleu (bleu clair, cobalt, mauve ou gris). En opaline serait bien aussi. Si le vert est porteur de bleu et d'opaline, tu obtiendras 50% de bleu, 50% de vert. Si tu as le plaisir que le mâle soit porteur d'opaline, tu auras 50% des femelles opalines. Et si la femelle est opaline, 50% des bébés mâles et femelles seront opalines dont certains seront perlés. Et je crois savoir que tu aimes particulièrement les perlés opalines. Very Happy

Le plus difficile reste encore à trouver l'oiseau (POP) que l'on veut au Québec...LOL!
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  ariana_430 Sam 30 Mai - 2:47

Mon dieu Luci tu me lance tout qu'un défit ... Une belle femelle comme tu me dit sera difficile a trouver . car a part toi et un éleveur a longueuil je n'en connais pas d,autres .
ariana_430
ariana_430
novice
novice

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Québec,Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  campillo michel Sam 30 Mai - 6:51

Ariana,il te reste encore une chance de trouvé la perle rare"des vacances en FRANCE"je plaisante et en meme temps je me dis que ce ne doit pas etre évident de trouvé des oiseaux par chez toi,tu dois te sentir bien isolée,tu as LULUBEC mais combien de km vous sépare?combien d'eleveur recenscez vous dans ton pays,pourtant il y a pas mal de français là bas.
L'accouplement que te suggère LULUBEC et celui que je pratiquerai,allez je te souhaite bonne chance dans tes recherches
Michel
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  HERVE Sam 30 Mai - 10:19

Je suis la proposition de Lulubec, une bon normale, soit verte, soit bleu, soit grise, ou une opaline bleue, ou grise ou verte

si tu choisis un fond vert (ou gris-vert) il faudrait possible qu'elle soit porteuse de bleu, on ne sait pas si ton perlé vert est porteur en bleu et sauf si tu as les parents et qu'un des deux est de la série bleue (dans toutes ses nuances) dans ce cas il sera porteur garanti en bleu.

Lulubec propose des facteurs foncés, oui, pourquoi pas, c'est un plus pour avoir d'autres nuances dans le nid. (s'ils nichent bien sur ... ça reste quand même une condition importante dans ce hobby !!! je blague !)

Je choisirai d'emblée une grise, pour faire du calibre, mais je sais que je suis un fana de cette méthode qui apporte de bon résultat quand on trouve des bonnes femelles grises, (mais c'est toujours plus facile qu'une bleue ou une cobalt ou encore pire une bonne mauve).

Bonne recherche (en France, bien sur on a tout ça !!! Laughing hé hé fallait pas aller habiter là-bas il y a quelques siècles !!! bounce tongue


HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  ariana_430 Sam 30 Mai - 21:14

Ha bien je vais devoir faire des recherches intensif pour lui trouvé la perle car effectivement au québec il y en as pas gros a part lulubec et 2 autres éleveurs qui font l,élevage des POP
ariana_430
ariana_430
novice
novice

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Québec,Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel mutation pour ce POP Empty Re: Quel mutation pour ce POP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum