Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pie danois et ... quelle autre mutation svp?

2 participants

Aller en bas

Pie danois et ... quelle autre mutation svp? Empty Pie danois et ... quelle autre mutation svp?

Message  annie.d Dim 2 Aoû - 17:23

Je ne voulais pas vous embêter avec mes derniers nés, mais je suis trop curieuse d'avoir votre avis sur leurs mutations.
Déjà, je vous mets une photo des parents: Le père: Pie Danois bleu violet MJ2 opaline - la mère : Albinos MJ2 opaline également (eh oui ! j'aime énormément les MJ Wink )
Pie danois et ... quelle autre mutation svp? Athali11 Pie danois et ... quelle autre mutation svp? St_pau12
Le mâle n'était pas gros, mais a grossi du fait qu'il n'aime pas beaucoup voler, pourquoi Question C'est un pépère qui aime à être tranquille dans son coin. Sauf quand il en a décidé autrement Rolling Eyes . Le fait d'avoir élevé des petits lui a fait reprendre son gabarit initial. Pour combien de temps ?
Lorsque j'ai vu les petits évoluer, j'ai vu que j'avais au moins un pie danois. Le 3ème, un mâle.
Pie danois et ... quelle autre mutation svp? Bav4_020 Pie danois et ... quelle autre mutation svp? Basile11
Le MJ n'est pas trop visible sur les photos, mais il est bien présent. Sans doute MJ2.
Toutefois, comme je sais qu'avec l'albinos, on peut s'attendre à toutes sortes de choses, et comme j'ai vu une tâche sur la nuque des autres, j'ai pensé avoir des PA. Toutefois, la tâche a évolué et a pris une forme de V, comme ceci (là encore, effet de la photo, ils ne sont pas cinnamon mais noirs). Ce n'était donc pas des PA  Suspect
Pie danois et ... quelle autre mutation svp? Bava_211 Pie danois et ... quelle autre mutation svp? Bava_212
J'ai pensé, peut-être des Pies Danois également ? Mais cela semble peu probable car ils ont un ressaut de la couleur bleu violet sur le cou, même sur les épaules pour certains, comme on peut apercevoir ci-dessus sur la photo 1.
Voici une photo de l'un d'eux (avec du MJ qui échappe encore à la photo). Je n'en montre qu'un, les autres sont identiques.
Pie danois et ... quelle autre mutation svp? Basile12 quelle pourrait être cette mutation à votre avis ? Merci .
En tout cas, mâles et femelles sont tous porteurs Pie Danois ! Very Happy


Dernière édition par annie.d le Lun 3 Aoû - 13:43, édité 1 fois
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Pie danois et ... quelle autre mutation svp? Empty Re: Pie danois et ... quelle autre mutation svp?

Message  STARSKY Lun 3 Aoû - 7:28

Tous tes jeunes sont pies danois. Les jeunes mâles seront porteurs d'INO.
L'an dernier j'ai eu une trentaine de jeunes avec ce dessin.
STARSKY
STARSKY
confirmé
confirmé

Messages : 199
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Pie danois et ... quelle autre mutation svp? Empty Re: Pie danois et ... quelle autre mutation svp?

Message  annie.d Lun 3 Aoû - 11:27

Super Starsky ! Very Happy

Depuis le temps que j'en voulais dans mes petits. Et des bien panachés en plus drunken
Merci beaucoup et bonne journée.

Et finalement, ma crème-inos a eu l'excellente idée d'être porteuse de Pie Danois. Un coup de chance pour moi Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Pie danois et ... quelle autre mutation svp? Empty Re: Pie danois et ... quelle autre mutation svp?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum