Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Perruche malade

2 participants

Aller en bas

Perruche malade Empty Perruche malade

Message  kéké87 Sam 8 Aoû - 21:44

J'ai acheté une perruche et ella à la gale je cherche quelqu'un qui pourrait me vendre de l'inovec pes cher déjà diluer pour perruche ondulée

kéké87
novice
novice

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perruche malade Empty Re: Perruche malade

Message  annie.d Dim 9 Aoû - 13:45

Bonjour Kevin,

Excuse-moi, mais étant d'un naturel franc, je vais te parler avec franchise.
Et si un modérateur n'est pas d'accord avec mes propos, qu'il le dise ou censure, je ne m'en vexerais pas. Ils sont là pour cela.
Déjà, j'ai trouvé tout à fait normal que Patrick te demande une présentation, avant de poser des questions sur tes perruches.
Ta présentation est faite, soit, mais assez "bâclée", ben oui  Rolling Eyes . Tu nous dis avoir 19 ans et être passionné de perruches. C'est très bien, même si ta présentation aurait dû donner un peu plus de détails sur la façon dont tu vis et as développé ta passion, par exemple.
Mais les questions que tu poses montrent que pour un "passionné", tu n'y connais rien ou que très peu en ondulées, excuse-moi. C'est un peu "léger" pour se lancer en aveugle dans de la reproduction. C'est sûr que personne ne peut t'en empêcher, mais il te faut quand même prendre conscience que tu fais prendre des risques aux oisillons qui vont naître (s'ils naissent !) ainsi qu'aux adultes. Et où les loger aussi. Tu n'as à priori, pas 2 volières, mais 2 cages bien étroites et tout en hauteur pour abriter plusieurs perruches.
Selon tes dires, tu as 2 couples, dont 1 serait peut-être en train de te préparer une nichée.
Pourquoi acheter "aussi sec" une autre perruche qui serait selon toi atteinte de la gale, si déjà tu ne sais pas assumer tes perruches actuelles ?
Si c'est pour l'aider, c'est tout à ton honneur !!!.
(soit dit en passant, tu demandes à petit prix de l'inovec, pour reprendre ton terme qui n'est pas le bon, et déjà dilué pour perruche ondulée, et pas cher. Si cela était, comme tu n'indiques même pas où tu habites, comment à ton avis un éleveur de ta région pourrait se proposer ? On ne connaît même pas ton département Exclamation Exclamation Exclamation Question )
Mais es-tu vraiment sûr que ce soit la gale ?
Si c'est le cas, il faut effectivement non seulement l'isoler d'urgence des autres dans une cage bien à elle, elle est très contagieuse ... et la traiter au plus vite car cette bête souffre terriblement pale  
Une photo, prise bien de face, de cette perruche pourrait nous aider à te confirmer le diagnostic.
Merci de coopérer un minimum, Kevin Crying or Very sad
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum