Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quand est ce qu'ils vont éclore ?

+2
ikhthus
flo86
6 participants

Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Lun 12 Oct - 10:38

bonjour , voilà que pomme a pondu son 1 er oeuf le 19 sept , et toujours rien , elle couve ces 4 oeufs (j ai regardé , ils sont chaud) , mais ce n est pas trop tard pour éclore ? ça fait 23 jours !!!!! , je vais continuer à surveiller , mais je craint qu'elle fasse comme les 2 autres femelles , qu elle les jette .... flo

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  ikhthus Lun 12 Oct - 10:56

Je pense que c'est déjà un trop tard, mais attends encore 1 ou 2 jours pour être bien sur;
Ensuite tu casses un œufs et tu regardes ce qu'il contient
- liquide = Oeufs clair
- embryon mort = problème de couvaison.
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Lun 12 Oct - 17:50

Merci du conseil... mais je m en voudrais si il y a un bébé vivant dedans J ai 3 couples et les 2 autres femelles ont jetés les oeufs , soit au bout de 10 jours , soit au bout de 20 jours . Ils ont entre un an et demi et deux ans et se sont pour elles leurs 1 ere fois. Je vais patienter encore car elle couve et les oeufs sont chauds. Merci encore de m avoir répondu , flo.

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  ikhthus Lun 12 Oct - 18:02

Un oeuf pondu le 19/09 aurait du éclore le 07/10. Comme il y a 4 oeufs, le dernier aurait dû éclore le
10/10. Nous sommes le 12, et je t'ai conseillé d'attendre encore 1 ou 2 jours.
Si le 14/10, toujours rien, tu peux envisager de la faire découver..

ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  francois G Mar 13 Oct - 5:45

Moi, j'attendrai encore quelques jours pour les derniers oeufs. Je compte 18 jours à partir du deuxième oeuf. Mais parfois il peut y avoir 1 ou 2 jours de retard.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Mar 13 Oct - 9:17

Merci , je pense que je vais attendre jusqu'à demain .... je suis triste car sur mes 3 couples , et bien ça n a pas fonctionné , moi qui était très heureuse !!! bon je pense que pour la fin de saison , c est raté ? Je vais patienter jusqu'à l année prochaine , merci encore de vos réponses , flo.

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  ikhthus Mar 13 Oct - 9:50

Les 3 couples sont dans la même volière ?
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Mar 13 Oct - 18:19

Bonsoir , je suis allée voir mon couple et j ai regardé les oeufs , ils étaient froid , j ai regardé dans les 4 , il y avait du jaune et du blanc , que c est il passé ? cela faisait quand meme 23 jours qu'elle couvait .Oui mes trois couples sont séparés car j ai ma femelle pomme qui derangé l autre femelle neige quand elle couvait .

Je me pose une question , maintenant qu'ils sont séparés , est ce que je peux échanger 2 couples ? car j ai un couple ou la femelle est verte (pour ça "pomme")et le male jaune et vert (limone et celui ci à la cire beige , je croyais que c'etait une femelle , mais quand il est monté sur la femelle et qu elle a pondu ,j ai du me rendre à l évidence qu'il a trompé son monde, rare non ? )et l autre couple , la femelle est blanche (neige) et le male bleu très très clair avec du gris clair sur les ailes (pic). Est ce que cela est trop tard pour échanger les males ? peut-etre pour un mélange de couleurs ou est ce que les couples sont fait pour la vie , car je ne connais pas grand chose sur ce sujet. C est super sympa de donner vos avis , j aime beaucoup ce forum et je me sens moins seule , flo.

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  ikhthus Mer 14 Oct - 5:23

Bonjour

Ces 4 œufs n ont pas été fécondés., sinon tu aurais vu
-soit un début de développement d'embryon,
- soit un poussin "mort."

La cause probable, si j ai bien compris.
tu isoles les couples quand les femelles couvent, mais c'est trop tard.
Lorsqu'une femelle est réceptive à l accouplement, tous les mâles autour veulent la cocher.
ils se neutralisent entre eux car veulent profiter de l'aubaine.
ils ne sont pas d une fidélité exemplaire... et tu peux échanger les mâles.
Mais si ces couples sont fait depuis longtemps, il y a un risque que la femelle n accepte pas ce nouveau compagnon.
surtout, si elle a son "ex" en visuel ou en auditif.

J ai le cas d'une femelle qui s est amouracher d un mâle. l’accouplement de ces deux là ne convient pas aux résultat que je recherche
Je l ai isolé et présenté à 3 autres mâles, résultat = une ponte d œufs clairs, de l ignorance et des bagarres.

ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Mer 14 Oct - 8:25

Bonjour , je ne pensais pas que cela était si compliqué , ils ne sont pas en visuel , mais c est vrai qu'ils s'entendent chanter , je crois que je vais les laisser comme ça , et attendre , on ne sait jamais ? je les ai séparé il y a seulement un mois environs et je ne veux pas les perturber d'avantage. J ai élevé il y a très longtemps un rouge gorge tombé du nid , il n'avait que quelques jours , il était en liberté , il me suivait partout, c était super sympa. Je pensais faire la meme chose avec une perruche , nous aimons moi et mon fils de 14 ans , les oiseaux... merci de passer du temps à me lire . Flo.

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  LULUBEC Mer 14 Oct - 12:57

Bonjour Flo.  Je suis pas certaine de bien saisir ton mode de reproduction.  Est-ce que tu reproduis en volière ou isoles tes couples...

Un mâle à la cire beige, j'y crois pas trop.  Ou bien c'est un mâle qui a un problème hormonale (cancer gonade) mais arrive aux vieux sujets plus de 4-5 ans ou alors c'est une femelle qui a un comportement sexuel plutôt étrange...As-tu une photo?  

En général, il n'y a pas de problème à substituer les mâles quoique nous avons probablement tous en tête le cas d'une femelle restant fidèle à son mâle choisi...Et ce n'est pas toujours NOTRE choix... Rolling Eyes

La première ponte est souvent un échec et il faut s'assurer d'avoir le couple.... lol!

Après ils prennent de l'expérience et s'améliorent.  Il m'arrive même de changer les mâles en cours de processus.  Je m'explique.  J'avais une femelle qui démarrait pas avec son mâle, elle visitait occasionnellement le nid, ils se bécotaient et se nourrissaient mais sans plus.....l'histoire n'allait pas plus loin et ne semblait pas vouloir évoluer.   Dans un autre nid j'avais un mâle très chaud qui accouplait sa femelle régulièrement ....J'ai emprunté ce mâle pour ma femelle en panne et moins de 2 minutes plus tard ils s'accouplaient.  En moins de 5 min c'était fait 3 fois.  Le mâle est retourné à sa douce au nid et ma femelle (pas vite) a retrouvé son autre mâle.  Elle allait plus au nid le jour même et le lendemain mais pas à mon goût.  Je lui ai mis un mâle expérimenté et elle a sauté au nid...

Femelle en panne....

quand est ce qu'ils vont éclore ? Dsc_1018

Mâle emprunté...

quand est ce qu'ils vont éclore ? Dsc_0912

Femelle avec son nouveau mâle qui fonctionne...

quand est ce qu'ils vont éclore ? Dsc_1115

J'ai hâte de voir la couleur des bébés pour voir lequel des mâles sera le géniteurs des premiers œufs.... lol!

Il est toujours temps de s'ajuster en cours de reproduction.  Je change parfois des mâles lorsque je vois que ce sera sans issus.

Bonne chance!! quand est ce qu'ils vont éclore ? 392891821
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Jeu 15 Oct - 11:26

Bonjour Lulubec , j' ai 3 couples, au début ils étaient ensemble , le fameux male à la cire beige (limone) , c'était accouplé avec 2 de mes femelles (pomme et neige) , et dont une (pomme) qui faisait des allez retour dans le nid de neige qui couvait. Elle a jeté ses oeufs au bout de 10 jours .Donc , j ai préféré les séparer , j ai laissé pomme et limone ensemble et acheter un nouveau male pour neige. Donc si j ai bien compris sur tous ces messages , les oeufs de l une ou l autre n'étaient pas fecondé. C'etait leurs premieres fois.
Je ne tiens pas faire un élevage , j'en veux pour moi et mon fils tout simplement car nous aimerions bien les élever à la main une fois sevré biensur. Je ne suis pas trop doué avec l'ordinateur , je demanderai à mon fils de mettre des photos , j ai essayé mais en vain !!! tes perruches sont magnifiques .
J'ai regardé sur des sites pour les males à la cire beige , cela existe et c'est très rare , j espere que c est ça , et que ce n 'est pas un problème hormonal ... merci , à bientot , j espere avec mes photos. Flo.

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  LULUBEC Jeu 15 Oct - 12:37

Un mâle à la cire rose existe...à ne pas confondre avec le beige...

Les mâles pie danoises, l'une des mutations panachée, auront toujours la cire rose ou violacée...

Un mâle à la cire beige aurait forcément un problème hormonal d'où infertilité mais je crois pas qu'il chercherait à s'accoupler....dû à sa carence hormonale mais c'est une opinion...à confirmer..
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Jeu 15 Oct - 17:57

coucou , j ai reussi pour la photo , youpi , voilà Limone , mon male .. quand est ce qu'ils vont éclore ? 04216

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Jeu 15 Oct - 18:08

En fait je n avais pas fait trop attention , mais sa cire est rose à limone, non ? je vais vous présenter mes autres couples , merci encore pour vos réponses  , Flo.

pomme et limone:
quand est ce qu'ils vont éclore ? 11514

bleuet et blue: (bleuet m a été donné car elle s'est cassé une aile)
quand est ce qu'ils vont éclore ? 12011

neige et pic:
quand est ce qu'ils vont éclore ? 11811

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  STARSKY Ven 16 Oct - 7:20

A mon avis le problème de fécondité, viendrait d'un manque de stabilité lors des acouplements.
Les perchoirs ne sont pas adaptés à ce genre d'exercice.
Il faudrait installer des perchoirs plus larges. (Diam +/- 2 cm)
STARSKY
STARSKY
confirmé
confirmé

Messages : 199
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Ven 16 Oct - 13:08

Ils en ont sauf qu'ils ne sont pas sur les photos , c est mon fils qui a eut l idée de mettre des cintres , ils aiment beaucoup car ils s amusent à glisser dessus , et ils ont des cordes aussi en fibre de noix coco . ils étaient sous le porche , mais je les ai rentré au chaud dans la maison comme se sont 3 grandes cages et que j ai la place pour... Je vais patienter , mais se sera surement maintenant que pour le printemps prochain , au fait ? y a t-il des saisons pour qu'ils s accouplent ? merci , Flo.

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  HERVE Dim 18 Oct - 21:42

Bonsoir,
J’ai relu tous les posts.
Le mâle est un pie danois vert, donc logique qu’il ait la cire rosâtre et les narines légèrement bleutées, ce qui indique le mieux qu’il est masculin.

Les femelles sont prêtes et on peut envisager les nichées en automne et hiver (de septembre à mai) à condition d’avoir une pièce non chauffée mais isolée, et avec des vitres vers le sud pour recevoir le soleil, ça dépend où on habite …

Sinon 12°C minimum pour les contrées froides en hiver. (12°C à 20°C c’est l’idéal)

Il faudrait remettre les nichoirs (horizontaux et pendus à l’extérieur des cages) par couple, les cages dans la même pièce, pour la stimulation grégaire des ondulées. (un couple tout seul, ça ne marche pas toujours bien, il manque de stimulation sonore)

Si les nichoirs sont en extérieur des cages, il faut que celles-ci soient dans un endroit où les évasions sont impossibles. Une femelle peut jaillir d’un nichoir quand on va le visiter, parce qu’elle a été effrayée.
On doit gratter un peu le nichoir avec l’ongle, et tapoter pour lui indiquer qu’on arrive. Elle s’y fait vite et comprend qu’il faut sortir.

Certaines ne bougeront pas, scotchées aux œufs ! on la pousse avec un crayon ou une baguette de restaurant chinois, pour qu’elle sorte.

A faire tous les jours pour l’habituer, même quand il n’y a pas encore d’œuf. Et ensuite on garde l’habitude, elles se calment et n’auront pas une réaction bizarre quand il y a aura les jeunes.
Pour baguer, c’est quand même plus aisé.

Si les conditions de logement ne permettent pas une reprise des nichées maintenant, il faut retirer les nichoirs et remettre tout ce petit monde ensemble dans une grande cage, ce que les oiselleries appellent une volière. Une volière l’éleveur rentre dedans …

On peut en fabriquer une, avec des panneaux de 2m de haut sur 1 m de large assemblés grillage vers l’intérieur (parce que les femelles rongent le bois) et de la dimension en fonction de la place qu’on a. c’est nettement mieux qu’une cage. AU sol on met des journaux et du sable à chat (litière) et les perchoirs sont peu nombreux aux deux extrémités pour que les oiseaux volent.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty màle repoussé !!!!!

Message  flo86 Mer 21 Oct - 15:59

oh merci beaucoup Hervé d avoir prit le temps de me lire et de me répondre. J ai un autre problème, comme je l ai expliqué , j ai 3 couples , mon 1er couple bleu , ils sont très amoureux , donc impossible de les séparer , ils sont trop mignon . Par contre , j avais séparer mes 2 autres femelles (la blanche et la verte) car elles s'étaient éprises toutes les deux, du male pie danois vert, (et au debut étant dans la meme cage , la femelle verte allait dans le nid de la blanche quand elle couvait ) et pour faire 2 autres couples , j avais rachetés le male gris et bleu , mais aucune des 2 femelles ne le veulent , elles lui donnent des coups de becs (les couples sont dans des grandes cages séparé) , elles faisaient aussi avec mon male bleu , elles ont vraiment du caractère !!!! bref , c est difficile à expliquer , je ne sais plus quoi faire ...... flo.

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  HERVE Mer 21 Oct - 16:46

Le problème c'est qu'elles sont amoureuses du premier mâle donc elles ne vont pas accepter les nouveaux venus, même si ce sont de beaux Apollon !!!

Il faudrait les séparer visuellement et phonétiquement de ce mâle.
Pas simple ... bon en attendant, on peut jouer à l'usure ... tout vient à point à qui sait attendre, comme ce n'est pas le moment de mettre à couver, ... et au printemps prochain elles auront changé d'avis.

sinon, on les mets seules isolées chacune dans leur cage de reproduction. Tu mets les nichoirs, elles commencent à faire leur nid, en virant les copeaux et en rongeant l'obturateur en planchette comme j'ai précisé bien avant.

quand elles passeront plusieurs heures dans les nichoirs c'est qu'elles seront prêtes, les cires seront brunes, on met alors leur mâle respectif. Et si Sainte Hormone est avec nous, elles seront complaisantes pour accepter les étalons, et ...

ils eurent beaucoup d'enfants !!! mais c'est pas gagné !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Jeu 22 Oct - 8:33

Bonjour Hervé , oups , je peux les séparer visuellement certes , mais phonétiquement !!! elles font beaucoup de bruit , de vrai pipelettes , merci en tout cas pour les réponses . Je pense que je ferai dans l hiver , une fois mes genoux rétablis , une grande volière , car je peux passer des heures à les regarder , cela me détend beaucoup. merci encore , et je vous tiendrais au courant. Flo.

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty 2 éme fois pour ma femelle

Message  flo86 Lun 9 Nov - 11:05

Bonjour , je suis contente , j ai ma femelle qui retourne au nid depuis 4 jours , la cire de la femelle est vraiment brune et celle du male d'un beau bleu fonçè , j espère que cette fois ci , elle ne va jeté ses oeufs au bout de sa couvaison la 1 ere fois ,les oeufs étaient fécondès ) .Ils sont avec nous dans la maison , mais ils ont leur petit coin à eux. Je ne les ai pas vu se reproduire , et je ne suis pas tout le temps à les regarder , donc je vais patienter et croiser les doigts , merci encore à vous , parce que vous etes de précieux conseils. Flo.

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  LULUBEC Lun 9 Nov - 15:19

Bonne chance FLO....La deuxième fois est souvent la bonne... cheers
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  flo86 Lun 9 Nov - 15:25

J'espere et merci , FLo

flo86
débutant
débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 54
Localisation : iteuil

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce qu'ils vont éclore ? Empty Re: quand est ce qu'ils vont éclore ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum