Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

oeuf dans la mangeoire

4 participants

Aller en bas

oeuf dans la mangeoire  Empty oeuf dans la mangeoire

Message  Gyphy13 Lun 27 Juin - 13:40

Salut tous le monde. alors voila j ai un couple que j' ai acheté chez un éleveur (qui a déjà eux des petits chez cette éleveur) qui commençais a s'accouplé,la femelle a pondu un oeuf dans le nid que l'éleveur m avais donné,dans lequel il avait eux leurs petit! mais elle ne la pas couvé ça fait une semaine et demis environ.
depuis plus rien le mâle ne cherche plus a lui monter déçu la femelle ne cherche plus a allais dans le nid et puis en rentrent du travail a midi
voila se que je trouve
oeuf dans la mangeoire  Img_1018

et voila le nid qu'elles on
oeuf dans la mangeoire  Img_1019

j'aimerais en connaître la cause après je me doute que sa n'est pas grave mais le prochain c'est mieux si il est dans le nid What a Face

merci pour les futures réponses

Gyphy13
novice
novice

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 32
Localisation : 13140

Revenir en haut Aller en bas

oeuf dans la mangeoire  Empty Re: oeuf dans la mangeoire

Message  campillo michel Lun 27 Juin - 18:30

la reponse est toute simple le fait d'avoir deplacé les oiseaux de leurs environnements a provoqué un stress chez la femelle qui a expulsé les oeufs hors du nid,ne t'inquiete pas tout rentrera dans l'ordre d'içi une dizaine de jours,maintenant ne deplace plus les cages,trouve un bon emplacement et laisse faire,profite pour la vitaminée et donne aussi la baignoire,de plus tu n'est pas tres loin de chez moi qui suis sur toulon plus exactement a la seyne sur mer a 3 quard d'heure de chez toi,allez la prochaine fois sera la bonne,ont remarque que ta femelle ino(blanche)est bien en cycle de reproduction.Salut.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

oeuf dans la mangeoire  Empty Re: oeuf dans la mangeoire

Message  annie.d Lun 27 Juin - 19:26

Oui Michel m'enlève les mots de la bouche. On ne dérange pas un couple qui a débuté une repro d'autant que la femelle s' appretait à la ponte.
Comme il t'a été dit, les choses vont s'arranger. Le couple et surtout la femelle était toute chamboulée.
Il faut les laisser au calme (ce que tu fais j'en suis sûre ) et laisser un minimum de temps à tes oiseaux pour qu'ils s' adaptent à leur nouvel environnement .
Les choses reprendront en temps et en heure. Surtout si ta femelle est encore en cycle hormonal. Mais ça reviendra Wink
Dommage pour ce petit ...
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

oeuf dans la mangeoire  Empty Re:oeuf dans la mangeoire

Message  Gyphy13 Mar 28 Juin - 13:06

Merci pour vos conseils
Alors la cage a deja trouvait sa place .Face coter ouest a l abris du vent et de la pluie avec le soleil sur le bas et le millieu de la cage et
le haut a l ombre toute la journee avec un bon perchoir pour si mettre au frais   Wink
Le nid pareil! A sa place a l ombre toute la journée pour ne pas qu elle ait trop chaud dedans
A manger je leurs donne des graines seches,des graines germers,de la paté au oeufs,u millet
des fruits et legumes (surtout fraises pommes et la hier je leurs ai mis une rondelle de courgette ,des os de seiches (enorme!! Car mon frere travail en poissonerie  oeuf dans la mangeoire  2206162141 du coup j en ai quand j en veux
Et de l eau fraiche tous les jours!!

Je vais leurs donner des vitamines et laissais faire la nature et des qu il y a du nouveau je vous tien au courant
Et peut etre si je suis la au bon moment quelque photos des deux tourtereaux
oeuf dans la mangeoire  2995762855

Gyphy13
novice
novice

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 32
Localisation : 13140

Revenir en haut Aller en bas

oeuf dans la mangeoire  Empty Re: oeuf dans la mangeoire

Message  annie.d Mar 28 Juin - 13:34

Je suis perplexe car beaucoup de personnes arrivent à faire manger des fraises à leurs perruches.
Moi elles ne veulent pas. Pourtant des fraises du jardin scratch
Comme là ce sont des nouvelles, elles vont peut être aimer. Mais elles ne sont pas privées sur le plan variété de nourriture.
Contente que ton petit couple ait retrouvé une bonne stabilité. Je suis sûre qu'elles sont choyées.
Je pense que l'éleveur qui te les a cédées n'était pas au courant de leur accouplement . Manque de vigilance ? Une erreur peut arriver partout.
Et je ne saurai toujours pas pour le rose de ta femelle confused
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

oeuf dans la mangeoire  Empty Re: oeuf dans la mangeoire

Message  campillo michel Mar 28 Juin - 22:47

Salut et bien content que tu est trouvé un bon emplacement pour tes protégés,mais rassure moi quand tu dis a l'abris du vent,tu veut dire quoi,elles sont au dehors la nuit?sinon ce que tu a fait est tres bien(je valide)par contre je vais te donné encore quelques conseils,si tu pouvais faire quelques trous a ton nichoir sa ventillerai bien mieux le nid,surtout de par chez nous,aujourd'hui 27° a la seyne,de plus les fientes des jeunes augmente la temperature du nid,n'hesite pas a vaporisé le nid avec de l'eau,sa tiendra un bon taux d'humidité,si trop sec les oisillons ont du mal a perçés la coquille,meme sur les oeufs,,apres sur la photo je trouve ton melange de graine un peu trop riche(trop d'avena)= graisse, c'est bien quand tu aura les petits,mais avant c'est pas le top(risque de beaucoup d'oeufs clairs)c'est plus un melange pour grande perruche que tu as,tu n'a pratiquement pas de millet,qui est la graine de base elle contient 37%d'eau,sachant que les perruches ne boivent pas trop a part quand elles ont une couvée,essaie de trouvé un melange moins gras et tu peut y mettre une poignée de ton melange actuel,le risque d'un melange comme celui que je vois sur ta photo est la proventriquilite(espece de cyrose du foie pour les oiseaux)se qui fait que les ovaires se retrouve avec une couche de graisse que le sperme du male ne peut pas perçé d'ou les oeufs clairs,fait y tres attention,ce lange est bon quand tu aura des petits mais 2 fois par semaine pas plus et encore 2 cuillere a cafe dans la patée,par contre l'os de seiche c'est bien mais si tu en a beaucoup tu peut le mixé et tu l'ajoute dans ta patée,mais soit raisonnable,1 cuillere pour 1 kg de patée,n'oublie pas de mettre du gris dans ta cage sa ce trouve en animalerie c'est des debris de coquilles qui sert a la digestion des aliments via le gesier qui est en fait les dents de l'oiseau.a bientot
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

oeuf dans la mangeoire  Empty Re: oeuf dans la mangeoire

Message  annie.d Ven 1 Juil - 13:49

Idea Idea Idea j'ai enfin trouvé la raison du rose de ta femelle. Ce n'est pas une nouvelle mutation Razz
Et j'ai la même chez moi depuis hier.
j'ai bien cherché et c'est son bloc minéral rose sur lequel elle s'acharne. Ils sont souvent de couleur rose et en plus pour le peu que la perruche et/ou le bloc soit mouillé par la douche ou autre, il fait si chaud, ça déteint .
Son ancien propriétaire devait lui en donner. Toutes les perruches aiment mais particulièrement les femelles en montée hormonale. Elles détruisent tout (et c'est bon pour elle ) et ma femelle s' acharnait dessus comme une furie apache. C'est là que j'ai compris. oeuf dans la mangeoire  2720189389
Tout s' explique.
Pour les masques jaunes ça devrait faire orange. Joli.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

oeuf dans la mangeoire  Empty Re: oeuf dans la mangeoire

Message  Gyphy13 Mer 6 Juil - 7:35

Coucou!

Oui mes filles vive dehors ! Et les deux "eleveurs" chez qui j ai pris mes
Couples avaient leurs oiseaux qui vivait dehors jours et nuit aussi!
C'est un soucis? On ma toujours dis que les ondulees suporte bien la vie en exterieur mais a l abris des courants
d airs!??

Concernant les blocs mineral je n ai pas fait attention si l eleveur leur en donnais mais bon surement du coup ^^
Apres tu pense que la couleur reste longtemp? Car elle a toujours sa tete rose et il y a une semaine et demi elle
C est acharner sur une fraise elle en avait jusque sur la queue pourtant tous et parti de la fraise deja!?
(Les blocs se sont des colorant dedans!?donc sa ne metonerais pas si sa met un moment a partir!?)
Ecoute in verra bien mdr!!
Sinon j ai une bonne nouvelle!!! Mon 2eme couple et former et la femelle va s apreter a niché
oeuf dans la mangeoire  Image11
oeuf dans la mangeoire  Image10

Gyphy13
novice
novice

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 32
Localisation : 13140

Revenir en haut Aller en bas

oeuf dans la mangeoire  Empty Re: oeuf dans la mangeoire

Message  HERVE Lun 1 Aoû - 22:00

Si le N°13 de ton pseudo veut dire Bouches-du-Rhône, on est du même département, j'habite à côté de Chateaurenard, près d'Avignon.

Pour ce qui est de l'oeuf mangé, les copains ont bien expliqué la raison tout à fait normale ... mais dans une quinzaine de jours, la femelle refera des oeufs, et le cycle se déroulera, d'autant que le couple voisin s'y met aussi, ça va faire école !!!
si j'ai bien vu la photo, ce sont deux cages séparées par une cloison, ce qui est bien pour tes couples. à 4 ensemble, elles auraient voulu le même nichoir, et il y aurait eu une morte dans un des nichoirs, tuée par l'autre femelle.
Au moment de la reproduction, elles sont assez possessives pour le nichoir, et n'hésitent pas à virer les oeufs des autres et les poussins et la femelle s'il le faut.
deux cages de reproduction c'est parfait. On fait tous comme ça, pour ceux qui élèvent en cage par couple pour suivre les lignées (et les couleurs) Ensuite, il faudra une cage la plus longue possible, pour mettre les jeunes quand ils seront sevrés (8 jours après leur sortie du nid, environ). Le mieux si on peut, c'est la volière extérieure, avec abris attenant, dans le jardin (définition du mot volière : l'eleveur rentre dedans pour soigner) La volière d'oisellerie, c'est une grande cage !

Si la distance entre Avignon et chez toi, est courte, nous serions heureux de te convier à nos réunions entre amis des oiseaux, en septembre et bien sur à notre exposition le dernier week-end de septembre, au parc expo d'Avignon, dans le cadre d'Animo & Nature, expo qui existe depuis au moins 25 ans tous les ans (avec chiens chats, poules, canard, pigeons, ... , et tous les animaux de compagnie, certainement la plus grande expo de la région dans ce genre). Donc, les mp sont là pour échanger avant, afin de te faire passer une entrée gratuite. à suivre donc.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

oeuf dans la mangeoire  Empty Re: oeuf dans la mangeoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum