Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Photos des jeunes nés chez moi

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  campillo michel Sam 23 Juil - 20:40

bonsoir comme promis je vais te repondre:
Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Dscf2612
Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Dscf2612
2 photos de mes jeunes inos et lutinos que je viens de separé des parents cela fait une semaine,et qui sont en observation avant d'allé en voliere,j'ai remarqué que si ont les laissent trop longtemps avec les parents,ils ont tendance a se laissé allés,alors des qu'un petit se perche,pour moi il est temps de le separé de ses parents,de plus ils ont tendance a enerve les femelles car le male s'occupe moins d'elle,cela n'est pas vrai pour tous les couples,mais cela se remarque l'or de la 2 couvée s'il y a des oeufs clairs c'est bien le probleme du manque d'attention du male,maintenant ton jeune mets le avec ses freres ou soeurs de la premiere couvée,continue la patée avec un apport de vitamine,ils ont n'ont vraiment besoin,ainsi que des grappes de millet,maintenant si tu vois qui ne mange pas tout seul remet le avec les parents,pendant que j'y suis n'oublie pas de vermifugé,je t'ai demande qu'est ce que tu avais comme perruche ondulée,pour t'aidé dans tes accouplements.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  campillo michel Sam 23 Juil - 20:44

apparament j'ai mis les 2 memes photos je vais corrigé
Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Dscf2613
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  Déborah1994 Sam 23 Juil - 21:02

Ah oui tu leur met pleins de gamelles parterre. J'avais peur qu'en faisant ça ça les rendent fainéants et qu'ils ne prennent pas la pêne de manger dans les autres mangeoirs en hauteur...
En général moi je les laisse avec les parents jusqu'à ce qu'ils mangent seuls ils le font aux alentour d'une semaine, une semaine et demi.
Tes jeunes inos sont superbes je n'en ai jamais eu encore Smile
Je t'ai déjà présenté tous mes oiseaux dans un autre poste je ne sais pas si tu te souviens, et la je pense à 2 ou 3 femelles à mettre en repro mais je veux bien que tu m'aide pour choisir avec quel mâles les mettre.
J'ai ma femelle albinos que tu m'avais dis de mettre avec le gris déjà ce que je vais faire mais je ne la sent pas prête je vais attendre je pense pour elle. Je te met les photos demain de mes 2 femelles et les photos de plusieurs mâles que tu me dise Smile
Déborah1994
Déborah1994
débutant
débutant

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Treignac Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  campillo michel Sam 23 Juil - 21:19

je ne me rapelle pas du poste,dis le moi est je vais chercher,les gamelles par terre c'est le meilleur,je le pratique meme avec les adultes toutes l'année,je retire les mangeoires qui se mettent dans les cages,je bouche les entrées avec un morçeau de grillage,les ramequin je les achetes au marché au puce,c'est vraiment dérisoire,meme des cendrier fond l'affaire,meme pour l'eau,car les jeune ne savent pas boire a l'abrevoir les premier temps,et il risque de manqué d'eau,surtout avec ces chaleurs
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  campillo michel Dim 24 Juil - 7:52

salut DEBORAH,j'ai retrouvé tes photos sur le portail,et je te conseil vivement de le consulté,il y a des sujets anciens qui peuvent intéressée ,bon comme tu as plus de male que de femelle,je vais faire comme si se serait pour moi,en partant de zero(sans connaissance de leurs patrimoine genetique),je te propose les accouplements suivants.

MÂLE FEMELLE RÉSULTATS

gris vert dilue / perlée vert dilué : 100% de dilué,le but est d'obtenir le plus clair possible en vert et non en perlée

bleu MJ1 / perlée bleu clair : bleu normaux M/F,bleu MJ1 M/F,de meme pour les perlées
lutino / opaline verte : toutes les F LUTINO,tous les M porteurs
gris / ino :50% de M normaux et 50% de porteur,toutes les F NORMALES5GRISES°
pie danois / pie danois : 100% de PIE DANOIS
violet / aile grise bleu : vu que le violet a 2 facteur fonçé?tout est possible:normaux,bleu,gris vert,cobalt ou dilué,pour moi de loin le meilleur accouplement,de plus sur ta premiere nichée tu as eu des perlées violet(ils sont porteurs et de dilué et d'ailes grises).J e t'avoue qu'avec les diluées c'est magique!!!.
PS je te laisse mes coord... sur MP,salut et bonne journée,ah j'ai oublié de te dire que tu trouve le CALCULATEUR GENETIQUE DE LA PO sur le net,a plus.


campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  annie.d Lun 25 Juil - 10:00

Bonjour Deborah.
Je tenais à te donner une précision.
Bien sûr connaissant Michel il va sans doute se faire un plaisir de t'aider au mieux.
Mais, et c'est de ma faute, je me suis mal exprimée. Lorsque je t'ai dit que ce forum pouvait te conseiller pour tes accouplements,  bien évidemment ils ne peuvent pas le faire pour TOUS tes accouplements. Seulement lorsque tu as un doute, une hésitation. Ne le prend pas mal stp. Par photos, c'est énorme pour eux, surtout si en plus, comme pour moi à l'heure actuelle,  tu ne sais pas ce dont tes oiseaux sont porteurs. Je voulais parler d'une aide, d'un coup de pouce, mais c'est ma faute.Je me suis mal exprimée   Mais Michel va t'aider. Et comme il le dit , sur le Net, tu demandes "calculateur génétique perruches ondulées ". Ça te donnera une idée et bien sûr pas fiable à 100% quand on ne connaît pas les antécédents des oiseaux. Bien sûr. Mais ça aide.Ça n'empêche pas d'en parler sur le forum mais plus pour un cas particulier pour une raison x ou y. Ne prends pas mal stp. Ce serait trop lourd à gérer pour les éleveurs qui doivent déjà faire les leurs. Excuse moi encore Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  Déborah1994 Lun 25 Juil - 10:06

Bonjour Annie, ne t'en fait pas je suis pas quelqu'un qui se vexe comme ça Smile
Et j'avais bien compris j'ai 10 femelles reproductrices à l'heure actuelle et j'ai un doute sur 2 que j'aimerais mettre en repro dans les jours qui suivent. C'est vrai qu'en photos c'est pas simple du tout car oui comme toi je ne connais pas le patrimoine génétique de la plupart de mes oiseaux... J'ai les coordonnés de Michel qui est super et qui m'aide beaucoup. Vous êtes tous les 2 super car même toi tu m'aide toujours au mieux depuis que je suis sur ce forum et je vous en remercie.
Le calculateur génétique je ne comprend pas grand chose à vrai dire... lol
Déborah1994
Déborah1994
débutant
débutant

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Treignac Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  annie.d Lun 25 Juil - 10:10

Maintenant il est vrai que c'est Michel qui t'a demandé lui-même les mutations de tes ondulées. C'est qu'il désire t'aider et il va le faire au mieux. Il est si gentil ( les autres aussi ... )
Mais je voulais te dire pour le général.
Aussi je voulais te préciser pour les bagues, je t'ai parlé des bagues CDE pour aller au plus pratique avec ce forum. Mais il y a bien sûr d'autres fédérations comme UOF, AFO (quoi qu'ils ne font pas les POC je crois) .... selon ce qui t'arrange mieux selon ta région. Perso je ne veux que CDE par choix personnel mais je ne tenais pas à faire de la PUB pour le CDE absolument ... lol!
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  Déborah1994 Lun 25 Juil - 10:20

Je ne peux parler des autres membres car en général vous n'êtes que tout les 2 à me répondre Very Happy
Ca sera aussi mon choix pour les bagues car je trouve que les gens du CDE sont très agréables et très professionnel comparé à d'autres donc nul besoin d'aller voir ailleurs Smile
Déborah1994
Déborah1994
débutant
débutant

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Treignac Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  campillo michel Lun 25 Juil - 10:37

ta tout compris.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  annie.d Lun 25 Juil - 15:05

Bah personnellement, je nuancerais un peu quand même. Il est vrai que j'aime le CDE mais des gens professionnels y en a partout, ce n'est pas une histoire de fédération.
Je parle dans mon cas d'un choix pour le CDE car ce forum m'a appris bcp de choses, dont des éleveurs qui ne font pas partie du CDE (Ce forum est ouvert à toutes personnes et tous éleveurs quelque soit leur fédération). Non ce n'est pas ça en principal.
C'est lié particulièrement à la région où je réside : le Nord - Pas de Calais. Je vais prendre l'exemple de l'UOF du Nord - Pas de Calais qui m'accepte à condition que je fasse de l'élevage de canaris en même temps que les ondulées. Hors de question pour moi. Ou si certains clubs locaux n'exigent pas, ils font pression pour. Je pense que ces éleveurs pensent bien faire, mais je ne vois pas les choses de cette manière. C'est tout. Aussi, certains ( pas tous) présidents locaux ont également un esprit serré à l'égard d'autres fédérations, et je trouve ça dommage ( mais là encore ça peut arriver ailleurs)
Mais c'est uniquement régional, ça ne se passe pas comme ça vis à vis du canari HORS de notre region.
Ce n'est qu'une politique locale.
Et quant aux réponses, c'est période de vacances aussi.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  annie.d Lun 25 Juil - 15:45

Bon. Reparlons perruches maintenant. C'est le but ! Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 3426667034 et les vacances pour moi aussi bientôt. Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 1381654457
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  HERVE Lun 25 Juil - 22:04

Moi, je rentre de vacances, donc j'ai perdu le fil des conversations ...

en, relisant je vois que Michel a fait le nécessaire !!! et Annie aussi, donc "la Corrézienne " a été bien renseignée ... YAPUKA

Déborah, tu prépares tes chaussures de marche, parce qu'à Prayssac à côté de Cahors, donc pas loin de chez toi, (vu d'Avignon) on va tous aller en début octobre (premier week-end) pour l'exposition de l' AFO (festival de l'asso française de l'ondulée de posture)
Tu n'y verra pas de petites perruches, (sauf si le club local en expose ce qui est souvent le cas) mais tu vas voir 500 perruches (au moins), de posture, et ça n'est pas partout qu'on peut voir ça !!! et en plus classées dans la salle par couleur, ce qui aide à les reconnaitre ! (et par niveau d'éleveur, là tu verras la différence entre un éleveur débutant et un éleveur champion, (on a 4 niveau d'éleveurs à l'AFO) ... et en éleveurs champions, les boules de plumes sont nettement en boules !!!

Une seule fois en France, par an pour l'AFO, et le second rassemblement d'ondulées de posture du même volume ou presque, est celui du festival du CDE à Chantonnay, (en Vendée, près de La-Roche-sur-Yon) le troisième week-end d'octobre ... à voir aussi si tu as la voiture facile et la caravane derrière.

Là-bas, tu verras d'autres éleveurs d'ondulées (on dit aussi quelques doux-dingues ...) et ça permet de prendre des contacts. D'autant que dans le "massif central élargi" vous êtes maintenant une belle poignée, (je n'ose pas dire une dizaine) les éleveurs d'ondulées que ce soit de posture ou de couleur se comptent sur les doigts des mains, on n'a pas besoin des orteils dans pas mal de régions françaises, oui, on est des perles rares ... mais personne du public ne le sait ...

Comme disait un autre doux-dingue de Montauban que tu va croiser là-bas, les ondulées (surtout de posture) tout le monde en cherche parce que c'est rare, mais quand il y en a à voir ou à vendre, personne n'en veut ...

Mais comme on l'aime notre perruche, nous on s'en fout, il n'y a que les vrais passionnés qui restent et y passent leur temps et leur menue monnaie, ... car ça bouffe ces bestioles, une centaine dans la volière chez nous ... ça commence à compter !

Donc un programme d'automne bien chargé qui j'espère, attirera beaucoup de passionnés, parce que les occasions sont rares de se voir, et de discuter perruches.

bonne saison.



HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  Déborah1994 Mar 26 Juil - 9:29

Bonjour à tous, tout d'abord Annie je te souhaite de très bonnes vacances Very Happy
En effet les clubs imposent parfois certaines règles, je suis également dans le milieu du chien (un peu) je commence avec ma chienne à la préparer pour les expo et j'ai pu rencontrer pas mal d'éleveurs mais c'est encore un autre monde.

Hervé je vais en parler à mon conjoint (car je n'ai pas le permis encore), ça serait un immense plaisir d'être présente à Prayssac en octobre !
Pas de caravane malheureusement mais nous sommes jeunes alors on se debrouillera bien Smile
J'ai un peu de mal à me faire aux perruches de postures mais je n'en ai vu qu'en photos et jamais en vrai donc je suis très curieuse d'en voir

Il y a pas mal d'éleveurs amateurs par chez moi le soucis c'est que la grande majorité pour ne pas dire tous, ne travaillent absolument pas les mutations etc... C'est juste de la repro en colonie puis ils vendent les jeunes pour se faire un peu de sous c'est tout...
J'aimerai aller un peu plus loins que ça en restant avec un petit nombres de perruches pour le moment mais leurs couleurs et toutes ces combinaisons me passionne ! Je n'y connais pas grand chose encore alors de la à parcourir la France pour les expo peut-être pas encore mais quand il y en a proche de chez moi alors la OUI ! Il y a ensuite la partie financière et le temps, entre les chiens et les oiseaux je suis plutôt bien occupée mais j'adore ça Very Happy



Déborah1994
Déborah1994
débutant
débutant

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Treignac Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Photos des jeunes nés chez moi - Page 2 Empty Re: Photos des jeunes nés chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum