Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

500 messages

5 participants

Aller en bas

500 messages Empty 500 messages

Message  campillo michel Sam 24 Sep - 10:03

En répondant ce matin aux messages des ondulistes,je viens de m'apercevoir que je posté mon 500 ° message.
Tu temps est passé depuis le premier message,j'ai appris milles et une choses grace a vous,j'ai fait la connaissance de personnes tres interressantes,liés des amitiées,
Je vous aime tous,cordialement MICHEL
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  souffleduvent Mer 28 Sep - 12:34

Je dois en être à 20 messages moi Very Happy
Je lis pas mal mais je poste peu.

Mais j'ai beaucoup appris sur ce forum, vous êtes tous de bons conseils puis vos oiseaux sont magnifiques, j'aimerais vraiment être à votre niveau !

En tout cas, longue continuation à ce forum Very Happy
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  HERVE Mar 4 Oct - 21:24

Pour être à notre niveau, faut monter sur une chaise ... ça suffira !

Avec le temps, ça vient petit-à-petit, on a aussi commencé sans rien savoir, et en lisant (comme c'est mon cas) des livrets en vente dans les oiselleries d'antan, (maintenant ce sont des jardineries ...) qui vendaient les parutions des Editions Borneman à 10 Francs, le livret (une petite fortune pour moi qui avait 15 ou 16 ans, et qui n'avait comme argent de poche que les bouteilles consignées en verre que je revendais à l'épicerie de mon quartier, ... donc pas vite) Une ondulée était achetée par mon oiselier 7 Francs, il les revendait le double, maintenant c'est la même valeur pour les POC mais en € ... entre temps les POP sont apparues ... (vers 1970 en France, qui provenaient d'Angleterre où les éleveurs les avaient sélectionnées à partir de nos petites ... qu'on appelle maintenant les POC)

J'ai toujours ces livrets, il y avait les ondulées, les serins, les petits exotiques, les perruches et perroquets, les cobayes et hamsters, les poissons, les tortues et autres reptiles, les pigeons et tourterelles, et j'en oublie, je me souviens les avoir eus presque tous, achetés petit-à-petit. ça m'a apporté des informations sur tous ces animaux.

Et qu'est-ce qu'il y avait comme conneries là dedans, maintenant qu'on a vécu l'expérience, on peut dire que ces livrets sont complètement dépassés, et qu'ils seraient même contraire pour certains points aux bons soins pour les oiseaux ... La "maladie du bouton" par exemple qui n'est que la glande uropygienne, qui, si on lisait le livre, nous incitait à les percer (presser) pour évacuer l'infection , alors que ce n'est que la matière grasse qui sert à imperméabiliser les plumes ... quelle bêtise d'avoir écrit ça dans ce livre !

En perruches, pour l'instant le livre le plus complet, le plus accessible et en français de surcroit, c'est celui d'Alain Delille aux éditions Top Duck qui le propose sur le net, sous le nom de "A.B.C. de l'éleveur de perruches ondulées" 2me édition révisée. Il n'est par récent (2001) mais il est telle ment complet que c'est notre bible. Comme Noël approche, ce sera une bonne occasion de l'acquérir ... (je vais, de ce pas, demander à Alain de m'envoyer le chèque de publicité que je lui fais ... pour acheter des perruches !!!)
Le livre de Raphaël Terra, qui est paru il y a 3 ou 4 ans est bien illustré, et son contenu est correct, c'est aussi un livre à lire après celui d'Alain (mais c'est mon avis, pas forcément celui de tous ...)
Renseignez vous sur le net ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  souffleduvent Ven 7 Oct - 8:49

Merci du conseil HERVE, j'ai bien essayée d'observer mes oiseaux debout sur une chaise pour être à niveau mais ça n'a rien changé lol!

Je sais que c'est avec le temps, la pratique et l'expérience que je m’améliorerais.
Déjà, j'ai beaucoup appris, j'arrive à différentier quelques mutations pour vu qu'elle soit pas trop combiné.

Je vais essayer de convaincre mon mari de m'acheter les livres cités, mais ce forum reste m'a source d'information principale !
Puis discuter avec d'autres passionnés n'a pas de prix.
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  ikhthus Ven 7 Oct - 14:12

Si je peux me permettre , je te conseil cet excéllent livre qui est la bible de
l éleveur d'ondulée.
Il est écrit pour les POPS, mais POPS et POCs sont le même oiseau.

500 messages Abc_on10
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  souffleduvent Lun 10 Oct - 6:18

Merci Ikhthus, il faut que je me le prenne ce livre Very Happy
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  campillo michel Mar 11 Oct - 8:19

je prefererai que ton mari t'achete le livre,c'est moins risqué que de monté sur une chaise,imagine que la chaise est bencale,et que tu te casse la figure!!!!!!!!!!!!!,il faut mieux etre sage et opté pour le livre,tu verra comme dis HERVE ce sera un peu ta bible,et tu le consultera plus d'une fois,tout y est bon,rien que de la verité,c'est un peu comme le livre du code de la route(indispensable)
Salut
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  campillo michel Mar 11 Oct - 8:40

pour repondre a HERVE ces livres j'en ai quelque uns,que Mr RICCORD m'avais donné,je me souviens lors de mes premieres expo ou les ecoles visitées les expos,c'est livrets etaient tres pedagogique pour les enfants,pour une premiere approche,je vais essayé de les retrouvés dans tous les cartons que j'ai sur les livres d'oiseaux sa ne va pas etre simple.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  souffleduvent Mer 12 Oct - 9:17

Merci de ta sollicitude Michel Laughing

Pour le livre mon mari va me le prendre pour noël. Il est tombé en admiration devant la mutation Opaline mais il a du mal à comprendre la transmission qui est lié au sexe, du coup je lui ai dit qu'avec ce livre il comprendrait, puis il y a des photos Razz
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  jean yves Mar 8 Nov - 19:29

ikhthus a écrit:Si je peux me permettre , je te conseil cet excéllent livre qui est la bible de
l éleveur d'ondulée.
Il est écrit pour les POPS, mais POPS et POCs sont le même oiseau.

500 messages Abc_on10

ce livre s achete au CDE ,?

merci
jean yves
jean yves
novice
novice

Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 69
Localisation : ingrandes le fresne sur loire

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  ikhthus Mar 8 Nov - 19:43

Non pas à la librairie du CDE.
Tapes dans ton moteur de recherche, il y a plusieurs points de vente.
A+
Patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  jean yves Mar 8 Nov - 20:05

ok merci
jean yves
jean yves
novice
novice

Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 69
Localisation : ingrandes le fresne sur loire

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  campillo michel Mar 8 Nov - 21:07

JEAN ce livre va te faire révé,mais tu verra que c'est une réalité
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  ikhthus Mer 9 Nov - 8:33

Jean-Yves, ce livre est écrit pour les POPS , mais les transmissions génétiques sont les même pour nos POCS.
Puisque ce sont les même oiseaux travaillés différemment.

Il faut juste le lire un peu à l'envers quand il parle d'augmenter la taille de l oiseaux puisque nous, les
éleveur de POCs recherchons à diminuer la taille 500 messages 392891821

Patrick


ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  jean yves Lun 14 Nov - 12:20

ok,merci j ai commencé à le feuilleter .ce n est pas évident à tout comprendre ....il va falloir que je revois la composition de mes 8 couples que j ai formé avec les enfants de mon élevage il y a peu ! (manque de spots et ailes croisées se transmettent sans doute dans la descendance) c est plus compliqué que ce que je pensais .peut etre qu a l expo concours de chateaubriant début décembre je devrais acheter des laureats ou des bien notés pour faire de bonnes souches et repartir à zero . Shocked
mais là je dois etre hors sujet
jean yves
jean yves
novice
novice

Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 69
Localisation : ingrandes le fresne sur loire

Revenir en haut Aller en bas

500 messages Empty Re: 500 messages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum