Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aide sur bebe perruche

5 participants

Aller en bas

aide sur bebe perruche  Empty aide sur bebe perruche

Message  mimi5983 Sam 29 Oct - 8:35

bonjour, j'ai des perruche ondulé au quel j'ai eu 2 bébé le 1er qui est né (éclot) le 11 octobre et le 2 eme le 17 octobre.
Les parent s'en occupe très bien, le nid et en haut de la cage, et je voudrai savoir quoi faire car j'ai bébé 1, sort du nid sa fait 2 fois que je le retrouve au fond de la cage ( est tomber ou pas je ne sait pas) donc a chaque fois je le remet dans le nid (qui d'ailleur j'ai l'impression que se bebe n'est pas content de repartir dans le nid car j'ai l'impression qui me crie dessus lol Razz )mais un demis heure à peine il ressort, mais je m’inquiète qu'il se fasse mal, du coup j'ai tester de mettre le nichoir en bas de la cage mais j'ai pas l'impression que la mère s'en occupe pas du coup je l'ai remis a la place ou il était à la base et la la maman re entre dans le nid
donc je voudrai savoir quoi faire, si c'est normal, si il a un danger, si le remettre a chaque fois ou le laisser ?!
j'attend vos reponses et conseille merci Crying or Very sad  Neutral

mimi5983
novice
novice

Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 34
Localisation : brignoles

Revenir en haut Aller en bas

aide sur bebe perruche  Empty Re: aide sur bebe perruche

Message  campillo michel Sam 29 Oct - 19:49

bonsoir,je vais te repondre ,mais normalement ont dois se présenté sur le forum,a moins que sa change,bref
tout d'abord si l'oiseau sort de son nid,sa peu etre par accident la premiere fois mais la 2 fois c'est qu'il ou plutôt elle veut sortir,les femelles sortent toujours en premiers d'apres mes constattations.Il ne surtout pas changé le nid de place,ne crois pas il ne se fait pas mal en tombant,laisse toujour une bonne couche de graine sur le fond de ta cage,meme si elles sont mangées,sa amortira la chute,maintenant tu peut mettre une petite planche incliné sur le bord de ta cage,le petit viendra si refugé,ne t'inquite pas le pere viendra le nourrir,et tu verra un spectacle qui tetouchera,tu sais il y a dans certaines iles des canetons qui tombent du nid a plus de 30 metre de hauteur et ils ne meurent pas,la nature sait bien faire les choses,il se peut aussi qu'il remonte dans le nid,laisse faire,et ne te tracasse pas tout va bien,je te l'assure,donne vite des nouvelles
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

aide sur bebe perruche  Empty Re: aide sur bebe perruche

Message  ikhthus Dim 30 Oct - 6:59

C est peut être aussi , la mère qui l éjecte pour faire une autre couvée ??
Va savoir avec ces petites bêtes ?
Patrick

ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur bebe perruche  Empty Re: aide sur bebe perruche

Message  STARSKY Lun 31 Oct - 8:43

Quel type de nid. Peux tu nous mettre une photo.
STARSKY
STARSKY
confirmé
confirmé

Messages : 199
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

aide sur bebe perruche  Empty Re: aide sur bebe perruche

Message  annie.d Mar 1 Nov - 16:30

ikhthus a écrit:C est peut être aussi , la mère qui l éjecte pour faire une autre couvée ??
Va savoir avec ces petites bêtes ?
Patrick

Oui Patrick, tu as raison. On peut avoir des surprises avec les ondulées. Mais d'après ce que je comprends de ce qui a été dit précédemment, le 1er oeuf étant éclos le 11 octobre et le bébé tombait ou était éjecté du nid déjà le 29 octobre (sans doute même avant la date du post).
16 à 18 jours pour que la femelle commence son nouveau cycle de ponte, c'est très court, non ? scratch scratch scratch - maintenant tu as peut-être raison !
A moins qu'elle soit particulièrement précoce.
Quel âge a ta femelle mimi ? A-t-elle refait des oeufs depuis ?
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

aide sur bebe perruche  Empty Re: aide sur bebe perruche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum