Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une idée sur les mutations de mes perruches ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Mer 4 Jan - 4:54

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, et au passage me dire qui irait bien avec qui Une idée sur les mutations de mes perruches ? 2995762855
Les mâles
Une idée sur les mutations de mes perruches ? Pie_au10
Une idée sur les mutations de mes perruches ? Cobalt10
Une idée sur les mutations de mes perruches ? Myle_a11
Mes suppositions après avoir chercher un peu sur le net :
1 : Pie australienne ?(double facteur ?)
2: Bleu cobalt masque jaune type 1 ?
3: Arc en ciel ?


Les femelles :
Une idée sur les mutations de mes perruches ? Olive10
là on a une meilleur idée de sa couleur
Une idée sur les mutations de mes perruches ? M_coba10

Une idée sur les mutations de mes perruches ? F_pie_10
Une idée sur les mutations de mes perruches ? Femell14

1 : Olive cinnamon ?
2 : Pie danoise ?
3 : ?

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  HERVE Mer 4 Jan - 18:26

La femelle n°3 est une perlée bleue à masque jaune de type 2, puisque le bleu est transformé en un vert pas vraiment vert.
La femelle n°1 est une gris-vert cinnamon (ou peut-être une olive, mais c'est tellement rare ... le double facteur foncé.
La n°2 est bien ce que tu dis.

les mâles
n°1 un peu australien vert, mais comme ses rémiges ne sont pas blanches, (je le vois légèrement grisées) il doit y avoir une dilution genre ailes-claires, ... ? ou c'est un effet de la photo. Ton option du double facteur pie australien est valable si les rémiges sont bien blanches (à peine teintées de jaune) et surtout pas grises.
les°2 est bon pour le nom que tu lui donnes, ce sera le mâle qui peut aller avec la pie danoise (s'il est porteur de pie danois, ça donnera des pies danois, à 50 % du nombre de jeunes) s'il n'est pas porteur, il t'en fabriquera pour la génération d'après dans les deux sexes.

le n° 3 n'est pas un ailes-claires, donc ce n'est pas un arc-en-ciel (ailes-claires+opaline+bleu+masque jaune type 1), mais il a l'opaline, le bleu et le masque jaune, c'est déjà ça. je pense que cette dilution est plutôt une ailes-grises. (mais ce sont des formes très proches donc je peux me tromper, d'autant que je n'en élève pas) il n'a pas une tache auriculaire suffisamment foncée, ... ça m'embête ! donc un ças difficile. En plus aucune des femelles ne peut être un bon parti pour les accouplements, le cinnamon n'est pas conseillé en dilution, le pie n'apportera rien, puisque le pseudo arc-en-ciel n'est pas porteur de danois (sauf si tu le sais ?, garanti) et la perlée n'est pas à mettre avec une dilution puisqu'on cherche des marques sur les plumes les plus contrastées possibles (donc noires) ...
tu peux en faire des conserves de ce mâle, sinon lui trouver une opaline bleue porteuse d'ailes-claires ... (ça c'est pas de la tarte !) si elle n'est pas porteuse garantie, tu peux l'accoupler pour faire des porteurs pour l'an d'après ... ce sera du bon travail de sélection.

Pour ton pie australien, le mieux serait une bonne grise, pas opaline si possible. comme ça tu sors , des pies australiens vert, des pies australiens gris-vert et si le mâle est porteur de bleu des pies australiens bleus et des pies australiens gris.
Comme tu dis que c'est un double facteur pie australien, il ne peut pas sortir autre chose comme mutation, tous seront des pies australiens, (à condition de mettre une femelle grise normale, pas autre chose) ça se trouve facilement.

la femelle gris-vert cinnamon, (ou pour toi olive cinnamon) le meilleur mâle pour elle serait un violet. Je m'explique (oui, ça continue les blabla ... j'ai le diplôme de blablabla supérieur !)
si c'est vraiment une femelle olive, il est à deux facteurs foncés.
Un violet a forcément un facteur foncé et le facteur violet. il va sortir des verts foncés et des verts olives, mais aucun vert clair. ce sera la preuve que c'est une femelle olive.
s'il sort un seul vert, c'est que c'est une gris-vert, et il sortira des gris-verts.
le facteur violet du père si c'est une vraie femelle olive, va se combiner avec le facteur foncé, automatiquement, (la femelle en fournit automatiquement un par jeune) et comme je pense qu'elle est porteuse de bleu (mais ce n'est pas certain) s'il sort des violets, tu auras fait un bon coup ! si ce violet le père, est un violet cinnamon, ou un porteur garanti en cinnamon, tu auras des violets cinnamon et ça c'est vraiment très beau ... le public adore !

La femelle n°3 perlée bleue à masque jaune de type 2, le meilleur mâle pour elle est un bleu, ou un bleu perlé. comme ça tu sors des perlées bleue ou bleue à masque jaune, des bleus normaux et des bleus à masque jaune, et si tu prends un mâle perlé bleu, il sortira aussi des blancs, des blancs à masque jaune donc des jaunes clairs. Très varié dans le nid, et des oiseaux qui seront bien typés pour leur couleur. (après pour la forme des oiseaux, choisi si tu peux choisir, des petits oiseaux pour affiner la forme et réduire la taille, pour s'approcher des POC le plus possible).

voilà mon plan d'accouplement, maintenant, tu vois ce qui est possible ou pas par rapport à tes finances et la place que tu as. (va falloir agrandir la salle d'élevage ou déménager à la campagne ... )
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Jeu 5 Jan - 4:29

Super Hervé merci pour toutes ces infos (en plus je vois que tu es sur tous les fronts Wink . Alors vite fait, à la base il y a deux.trois mois j'ai récupéré trois perruches : le mâle pie australien, le cobalt et la femelle verte, j'ai acheté la pie danoise histoire qu'un des deux mâles ne soit pas tout seul, Il y a une quinzaine de jours je suis tombé sur le mâle N° 3 opaline bleu MJ et la femelle N°3 bleu perlée MJ2,que j' ai trouvé très jolies.
Sinon le mâle pie je le supposais double facteur car il n'a aucune ondulation. Par contre c'est vrai qu'en regardant la photo ses rémiges paraissent un peu grisées mais en réalité elles sont bien blanches. Pour ce que j'appelle l'olive en fait comme j'ai vu que ça existait et que je lui trouvais la couleur d'une olive.... Embarassed Mais je n'ai aucune idée sur leurs antécédents.
Sinon au cas où pas besoin de déménager, je suis déjà à la campagne. Mais bon je n'ai pas dans l'optique de faire de concours, ni d'avoir un tas de perruchons Wink . C'est vrai que j'aime bien ces oiseaux, (leurs couleurs et leur comportement) mais l'objectif est surtout qu'elles soient en forme. Si par la suite je peux avoir quelques naissances c'est toujours sympa mais pas trop non plus. Pour le coup si des combinaisons possibles avait vraiment été intéressantes avec ces six là et bien je les aurai assorti. En l’occurrence je pense qu'elles vont décider par elles même. Pour l'instant en tous les cas, (il n'est pas impossible que je me "pique" un peu au jeu plus tard). De leur côté elles n'ont de toutes façons pas attendu que je me pose la question. Un couple sûr de formé : le cobalt MJ1 avec la grise/verte cinnamon (logique je pense car lorsqu'ils étaient à trois c'était lui le dominant). Du coup le pie australien et la pie danoise n'ont pas eu trop d'autre choix que de se rapprocher (même si ça ne semble pas très solide), Et toujours la logique les dernières arrivées ont elles aussi tendance à se rapprocher. De mon côté je trouvais qu'ils s'étaient tous bien choisi finalement. Les deux "classiques" ensembles, les pies ensembles (et vive le métissage australodannois, on aime le métissage à la Réunion Wink , et les deux "jolies bizarres" ensemble également nickel... Evil or Very Mad . Pour le couple formé ça ne risque pas de changer, ils sont maintenant tous les deux seuls dans leur cage (à 6 dans la même ça ne le faisait pas) . Les quatre autres sont ensemble dans une plus grande cage donc à leur niveau ça peut évoluer (d'autant que la pie dannoise et le "pot de conserve" Neutral sont vraisemblablement encore bien jeunes. Pour l'instant pas de nid, j'en avais mis direct pensant au départ que cela faisait parti de l'équipement de base pour leur confort. Mais après recherche d'infos il semble que ce n'est pas nécessaire sauf si on veut des petits. Et il ne faut de toutes façons pas laisser les nids tout le temps. Si on souhaite une couvée, il faut que le couple soit seul dans sa cage. Ces derniers points m'étonne un peu, car dans la nature les perruches ont des nids dispo tout le temps et vivent en colonies. Mais tout le monde semble s'accorder là dessus donc c'est sûrement la marche à suivre en captivité.
En tous les cas encore merci Hervé pour toutes ces infos (je suis aussi "un peu" bavard Wink )

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  HERVE Jeu 5 Jan - 18:38

Tu as des éleveurs connus dans ton ile au soleil ... je ne sais pas si tu les connais ? Si besoin, je te les passerai en mp.

C'est vrai aussi que tu n'as pas le choix qu'on a en métropole pour assortir tes couples, ... je n'avais pas remarqué que tu étais de l'Ile Bourbon.

Le climat n'est pas forcément de ton côté, les ondulées sont des oiseaux de zones sèches pas du tout comme ton climat qui serait plus chaud et humide, ce qu'elles n'aiment pas. Donc, méfie-toi des conditions d'humidité autour de tes cages, je ne sais pas comment il faut faire, car en Provence, ce serait plutôt chaud et sec, et assez peu humide même en hiver. Les ondulées s'y font bien d'ailleurs.

Au plaisir, et quand tes petits naitront, on verra par leur plumage ce que cachent les parents dans leur génétique.
ça fera quand même des belles perruches pour le plaisir des yeux.

bonne saison !


HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Ven 20 Jan - 14:11

Alors on en saura j'espère plus sur la femelle vert/gris. Il y a quelques jours j'ai fini par remettre un nid. Elle et le mâle bleu masque jaune étaient vraiment à fond dans les parades, le nourrissage, les accouplements etc..... Ici c'est la saison (chaud et jours longs) Cela fait un petit moment qu'ils étaient seuls dans leur cage, bref j'ai mis le nid (il y a une petite semaine), et aujourd'hui deuxième oeuf (le premier hier). La femelle semble déjà assez assidue à couver et son mâle super attentif, carrément il rentre dans le nid pour la nourrir. Ils ne sont pas super stressés si je tapote le nid la femelle sort, je peux regarder, et elle rentre dedans dès que j'ai fini. Affaire à suivre donc. Une petite question : La femelle semble avoir le cloaque "plein", est ce que tant qu'elle va pondre c'est comme ça ? Du coup peut on déduire à la forme de son cloaque quand c'est le dernier oeuf ? Merci

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  HERVE Ven 20 Jan - 18:41

La femelle pond un oeuf tous les deux jours ...

Elle a des fientes très épaisses et brillantes d'une seule couleur, c'est un indice pour savoir quand elle va bientôt se mettre à pondre son premier oeuf. elle en fera durant toute la couvée parce qu'elle sort peu, et donc se retient pour évacuer une grosse masse en une seule fois quand elle sort.

pour ce qui est de la forme de l'abdomen, il est arrondi, mais je n'ai jamais remarqué qu'il ne l'était plus quand elle finissait sa ponte. il n'y a pas beaucoup d'indices, (à ma connaissance), quand il se passe 3 jours et qu'il n'y a pas d'oeuf supplémentaire, c'est qu'elle a fini sa grappe ovarienne. (de 1 oeuf à 8 ou 9 ... selon les femelles, et les lignées, et c'est 5 le plus souvent)
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Sam 21 Jan - 4:19

Merci Hervé pour les infos. Sinon, elles pondent systématiquement tous les deux jours ? Ou c'est une moyenne et ça peut être +ou moins un jour ? J'ai l'impression que ça ne fait pas tout à fait deux jours d'écart entre les deux oeufs. Elles pondent plutôt le matin ?  Le soir ? N'importe quand ? (les poules par exemple c'est le matin) . J'ai vu le 1er oeuf le 19 au matin, mais c'est vrai qu'elle a pu pondre le 18 après 18H (avant il n'y avait rien), puis le 2ème le 20 en fin d'après midi (sûr celui là pondu entre 13H et 17H)  finalement le compte y serait presque). Affaire à suivre j'espère qu'elle va rester dans la moyenne pour le nombre d'oeufs. Au delà cela doit être plus délicat. Mener à bien une couvée de huit ou neuf, avec en gros 18 jours d'écart entre le 1er et le dernier..... ça me parait énorme affraid . On en est pas là, j'espère déjà que les oeufs seront fécondés, ce qui est certain c'est qu'ils ont tout fait pour ;-)
(Peut être faut il que je change de post puisque ça n'a plus rien à voir avec les mutations Question )

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  HERVE Lun 23 Jan - 0:28

Elles pondent souvent dans l'après-midi, et si tu marques au feutre les oeufs (numérotation) tu verras que c'est bien tous les deux jours. il arrive qu'une femelle ne ponde pas tous les deux jours mais qu'elle allonge l'intervalle, elle ne raccourcit jamais à un jour ...

Quand nait le 7 me jeune, son ainé à 14 jours ... il est donc fréquent que ces tout petits soient écrasés, on remédie à ça en ayant plusieurs couples qui nichent et qui recueillent les excédentaires d'un nid, (après qu'ils soient bagués c'est mieux pour s'y retrouver ...) mais pour cela, il faut que les tailles des petits échangés soient sensiblement identiques ... pas facile de réussir à tous les coups.

on peut aussi subtiliser les oeufs, et les mettre (numéroté ordre de ponte et n° de nid) chez une autre femelle qui n'a pas autant d'oeufs ou qui a une couvée non fécondée, ... si bien sur toutes ces pontes sont synchronisées ... (à 3 ou 4 jours près).

Bon, on n'y est pas, ... ce sont des projets !
Les jeunes sont fertiles à 8 ou 9 mois, environ.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Mer 25 Jan - 17:22

et de 4 Very Happy , la femelle est très assidue au nid, le mâle rentre toujours régulièrement dans le nid, ils semblent vraiment bien s'entendre Very Happy

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  HERVE Mer 25 Jan - 18:21

ça va marcher ... les ondulées ne sont pas des oiseaux difficiles à faire reproduire si les conditions de base sont réunies ...
bonne saison !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Dim 29 Jan - 14:16

Cinquième œuf pondu il y a trois jours et rien depuis. Je n'ose pas prendre les oeufs qui sont si petits pour les mirer. Femelle toujours aussi concentrée sur sa tâche. Maintenant elle pousse des petits cris très aigus de l'intérieur du nid et le mâle y rentre à son tour. Depuis que sa femelle est au nid, on dirait que le mâle fait le beau. Il adopte très souvent une posture avec les ailes un peu écartées du corps et gazouille à tue tête.

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  HERVE Dim 29 Jan - 18:42

Il ne faut pas prendre obligatoirement les oeufs pour les mirer, une lampe de poche suffit à les mirer dans le nichoir, ...
On demande à la femelle de sortir, (grattage du nichoir avec les ongles, tous les jours, pour qu'elle s'habitue) puis on décroche le nichoir selon son emplacement, et on illumine le nid.
Les oeufs fécondés sont au début avec une fine ligne rouge par transparence de la coquille c'est le coeur et l'aorte (après 3 jours de couvée minimum)
puis l'oeuf devient tout rouge (le sang) vers 5 ou 6 jours, et la coquille de moins en moins translucide, l'oeuf blanchit comme s'il était en porcelaine.

Enfin, vers 7 à 9 jours on ne voit plus qu'une masse noire, la coquille est de plus en plus opaque à la lumière de la lampe de poche. Il faut une petite lampe de poche ou mieux un mire-oeuf qu'on trouve avec un embout flexible ou pas, sur le net, on en vend.

à 18 jours il éclôt, comme les oeufs sont pondus tous les deux jours, le premier né aura dix jours quand le 5me oeuf éclora ... normalement la femelle gère la différence de taille et sait s'occuper de tous, mais parfois un petit peut mourir écrasé par les autres, surtout dans un nichoir vertical. Les nichoirs horizontaux sont plus pratiques.

Ici un oeuf à double jaune, qu'on voit bien à la lampe à mirer les oeufs. Je n'ai pas de photo d'un oeuf miré fécondé.

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Oeuf_d10
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Mar 31 Jan - 16:00

Merci beaucoup Hervé effectivement il y a au moins trois œufs qui ont changé d'aspect et paraissent "plus solides", un bon signe alors chouette !!!
Sympa la photo du mirage avec deux jaunes. Ici j'ai des tortues,  j'ai également eu des "jumeaux" visibles au mirage. Ils se développent, (ici ça m'est arrivé deux fois), mais aucune naissance, Ils sont reliés au même sac vitalin, ils commencent à se développe et meurent . Mais je sais qu'il peut arriver qu'un des deux se développe au détriment de l'autre (qui meurt). A la naissance il faut séparer le survivant en serrant un fil  entre son "reste de jumeaux" et ce qui le relie encore au sac vitalin. J'ai aussi eu une fois un petit qui est né très tôt, enfin qui a commencé à éclore très tôt (trop tôt), il était très petit (sac vitalin aussi gros voire plus gros que lui) mais a survécu comme ça, je l'ai laissé dans son œuf ouvert un bon mois et demi dans la couveuse et finalement le sac s'est résorbé et même plus petit que ses collègues il était en forme. J'ai soupçonné un jumeaux (ça reste relativement fréquent semble t-il), mais comme ce bébé est resté jusqu'au bout dans sa coquille sans que je ne le dérange, je n'en sais rien ).  Malheureusement il a été tué depuis par les fourmis de feu (un Fléau ici pour les tortues).
Ci dessous un mirage d’œuf fécondé d'une de mes tortues :
Une idée sur les mutations de mes perruches ? Mirage10
et (tant qu'à y être) deux éclosions :
Une idée sur les mutations de mes perruches ? Ecolos10

J'espère que je ne "pollue" pas trop le post

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Ven 10 Fév - 15:10

Bonjour, alors les dernières (bonnes) nouvelles Very Happy
Il y a deux (tout petit) bébés pour le moment, je pense qu' ils sont nés à un peu moins de deux jours d'intervalle. Reste deux œufs qui semblent en bonne voie, mais je pense qu'il y en a un de clair. Les parents toujours au top, le mâle se "pavane" encore plus (gazouille toujours autant, ailes écartées ++). Ce qui m'intrigue un peu c'est que la femelle poussent toujours et plus encore des petits cris aiguës du fond de sa boîte. Elle appelle le mâle c'est sûr mais bon c'est limite du harcèlement..... Pourtant elle n'a pas l'air d'avoir faim, d'ailleurs elle passe pas mal de temps hors du nid (ici en ce moment il fait 28/32° dans la journée) je pense que les petits ne se refroidissent pas vite sunny . Donc elle en profite pour manger et se baigner. Le mâle passe son temps à la nourrir, et les petits de leur côté ont le jabot bien plein donc je ne m'inquiète pas, mais tous ces petits cris m'intriguent (pas vu quoique ce soit là dessus). A priori ce w-e devrait voir la naissance d'un ou deux autres, (si l’œuf clair était le premier pondu comme c'est assez courant semble t-il), sinon peut être juste une naissance ce w-e et le dernier en début de semaine). En tous les cas je suis ravi cheers il me tarde de voir les couleurs des bébés ce qui pourra peut être donner une réponse sur la mutation de la femelle (gris/vert ou olive that is the question Cool )

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  HERVE Ven 10 Fév - 22:24

Rien d'anormal, les petits crient beaucoup, mais ce n'est pas alarmant, d'autant que les parents ont l'air de bien s'en occuper ... donc, il faut patienter un mois pour qu'ils sortent du nichoir et deviennent autonomes ensuite vers les 10 jours après la sortie de nid. La femelle aura alors re-pondu.

D'ici, là on pourra en reparler ...
Bonne saison !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Mar 14 Fév - 9:35

Alors ils sont 4 les perruchons !!!! Le troisième est né ce w-e et le dernier entre cette nuit et ce midi. L’œuf qui reste est clair.
Sinon concernant les cris, je ne parlais pas des petits, qui étaient trop petits pour que je les entende (je suis un peu dur d'oreille en plus) mais c'est vrai que maintenant que les aînés sont un peu plus grands je les entends. Ce qui m'interpelle c'est la femelle qui pousse tout le temps ces petits cris aigus. Et de plus en plus maintenant que les petits sont nés, pourtant le mâle la nourrie très bien d'après ce que je vois, mais même hors du nid elle le poursuit en poussant ces petits cris. En tous les cas le mâle se démène pour la nourrir, il rentre aussi régulièrement dans le nid, la femelle n'y voit aucun inconvénient, et d'après ce que j'entends je pense qu'il nourrit déjà les petits. Ça grandit hyper vite Shocked !!! Mais pas encore possible de discerner quoique ce soit quant à leurs couleurs. Mais les trois premiers ont les pattes clairs (rose) alors que le dernier elles semblent être plus foncées (mais bon à vérifier d'ici quelques jours car là avec les aînés (surtout les deux premiers) c'est difficile de bien voir.

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  HERVE Mar 14 Fév - 19:03

Avant douze jours on ne peut pas bien voir les couleurs .. patience
Mais visitez le nichoir tous les jours, à heure fixe, en grattant le bord pour prévenir la femelle qu'elle doit sortir, ainsi les oiseaux supportent mieux votre présence, et ils sont moins sauvages.

est-ce que vous allez les baguer ? (est-ce que vous avez acheté des bagues ? bien sur ... )

Bonne journée
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Lun 20 Fév - 16:08

Oups désolé pour le temps de réponse. Alors ils ne seront pas bagués, j'ai regardé la procédure, mais en fin de compte le temps de recevoir les bagues ce sera trop juste. Après je ne vais pas avoir beaucoup de petits, pour le moment, parce que je ne suis pas à l'abri de me "prendre au jeu" Laughing . Auquel cas je m'inscrirai et commanderai quelques bagues. Sinon les plumes du plus âgé apparaissent, la couleur qui sort au bout des pennes c'est du tout tout jaune, (a priori le deuxième (qui a presque la même taille maintenant) ressemble beaucoup à son aîné).... Le dernier a bien les pattes plus sombres que les trois autres.affaire à suivre bounce

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty les deux aînés

Message  luckos974 Mer 22 Fév - 14:34

Alors voilà les deux aînés 15 et 13 jours en gros.... J'en ai profité pour nettoyer un peu le nid, mais pas complètement, le petit dernier est bien petit encore pour que j'ose le prendre pour le sortir. Mais ça va en fait c'est plein de petites crottes mais c'est bien sec, donc ça ne leur colle pas ni aux pattes ni aux corps
Une idée sur les mutations de mes perruches ? Ayny_110

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  DarckMerys Ven 24 Fév - 7:59

pour ma part aucune idée des couleur a part peut être un vert/jaune pour le premier mais c'est une belle petite couvée ^^

DarckMerys
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  HERVE Ven 24 Fév - 9:09

Patience = éleveur dans une semaine on en saura plus ..
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Ven 24 Fév - 10:06

Et oui patience patience.... Mais comme c'est une première bounce  bounce bounce
Wink

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty perruchons 19/13 jours

Message  luckos974 Lun 27 Fév - 16:39

Alors l'aîné doit voir 20/21 jours, d'ailleurs sur la photo précédente je me rends compte que ce n'étaient pas les deux aînés mais 2 et 3 (le N°1 est au fond de la boîte. Il n'est pas sur cette  photo non plus, il est de la même couleur exactement que celui du milieu). Donc ces trois là ont en gros entre 19 et 13 jours (Ca grandit hyper vite  affraid et j'ai en plus l'impression que les derniers grandissent plus vite, la différence entre le premier et le dernier et beaucoup moins flagrante qu'il y a une grosse dizaine de jours).
N°1 et deux sont a priori comme la maman, le N°3 par contre a la tête très jaune et les plumes d'un vert beaucoup plus clair, Le dernier est plus sombre que les trois autres mais ....patience  Wink    bounce  bounce  bounce
Une idée sur les mutations de mes perruches ? 2_3_4_10

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  DarckMerys Lun 27 Fév - 17:28

ils sont magnifiques ^^ je me demande si le petit du milieu ( et peut être le premier) ne serait pas cinnamon ? a voir avec les experts des mutations pour voir se qu'ils en disent ^^

si tu souhaite des réponses plus rapide ils y a une groupe facebook ou il y a beaucoup d'éleveur confirmer dont certain membre de se forum qui réponde très rapidement Wink

Perruche Ondulée

DarckMerys
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  luckos974 Mar 28 Fév - 17:20

Celui du milieu et son aîné ressemblent beaucoup à leur maman qui est cinnamon (photos en début de post). Je me suis inscrit sur le groupe FB. Et même si ici j'ai eu des réponses rapides et précises (merci Hervé) je vais justement y mettre une photo d'une femelle que je viens de récupérer. Il s'avère que la femelle pie bleue (photo en début de post Wink ) a purement et simplement disparu il y a un moment (elle ne sera pas restée longtemps .... Question ). La seule possibilité, elle a réussi à soulever l'une des deux portes coulissantes de la cage (depuis j'ai sécurisé). En y repensant c'est vrai que contrairement aux autres, dès son arrivée elle "traficotait" partout et particulièrement près des deux portes de la cage qui coulissent vers le haut....

luckos974
novice
novice

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une idée sur les mutations de mes perruches ? Empty Re: Une idée sur les mutations de mes perruches ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum