Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La gale chez la perruche

4 participants

Aller en bas

La gale chez la perruche Empty La gale chez la perruche

Message  Mésange bleue Jeu 11 Jan - 14:16

Bonjour, depuis 3 jours, on a récupéré une pauvre victime de noël... je pense que cette petite perruche a la gale ! Avec quoi puis-je la traiter ? Et quelles précautions dois-je prendre ? Merci pour vos réponses La gale chez la perruche 15156710
La gale chez la perruche 15156711

Mésange bleue
novice
novice

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La gale chez la perruche Empty la galle

Message  campillo michel Dim 11 Mar - 16:40

effectivement votre perruche a bien lagalle,traité là avec Ivomec,ou strongold chaton.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

La gale chez la perruche Empty Re: La gale chez la perruche

Message  Eazy Lun 12 Mar - 12:40

Elle est même plutôt bien atteinte, je trouve...
Strongold chaton en pipette entre les omoplates (une ou deux gouttes, pas plus) et renouvellement du traitement 8/10 jours plus tard (je crois, à revérifier).
A garder en quarantaine, avec des perchoirs faciles à désinfecter ou mieux : branchage naturel à brûler lorsque l'oiseau sera guéri !
Et aussi ajout de vitamines et de minéraux, parce qu'un oiseau ne tombe pas malade sans raison... bon courage !

Eazy
novice
novice

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La gale chez la perruche Empty Re: La gale chez la perruche

Message  HERVE Dim 20 Mai - 8:45

IL VAUT MIEUX placer la goutte de Stronghod chaton (ivermectine) sur la peau derrière la tête pour que l'oiseau ne le lèche pas, car c'est irritant. le renouvellement du traitement est parfois nécessaire vu l'attaque vraiment forte de cette perruche ... les gens ne regardent jamais leurs oiseaux ???? on se demande pourquoi ils les ont ???

le matériel de la cage peut aller après grand lavage, dans le micro ondes pendant moins d'une minute pour tuer les oeufs et larves cachées dans les recoins.
on peut aussi le passer au four à 120°C pendant 3 à 5 minutes selon ce que c'est comme plastique. (faudrait pas que ça fonde !!!)

la cage est nettoyées à fond, et désinfectée avec un insecticide ou avec du pétrole lampant, mais ça va sentir fort longtemps, donc souvent on trouve une autre solution, ... le vinaigre blanc est aussi un bon acide pour "percer" la peau des acariens responsables de la gale.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

La gale chez la perruche Empty Re: La gale chez la perruche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum