Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?

4 participants

Aller en bas

Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?  Empty Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?

Message  Dom Ven 28 Juin - 19:44

Jusqu a quel âge peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ? S'est la question que je me pose .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?  Empty Re: Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?

Message  campillo michel Sam 29 Juin - 6:56

si ma memoire est bonne en 1995 la classe adulte CDE etait 3 ans,mais depuis je ne sait pas si cela a changé,par contre j'aimerai savoir pour les POCS si cela est pareil
michel
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?  Empty Re: Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?

Message  ikhthus Mar 5 Aoû - 16:31

campillo michel a écrit:si ma memoire est bonne en 1995 la classe adulte CDE etait 3 ans,mais depuis je ne sait pas si cela a changé,par contre j'aimerai savoir pour les POCS si cela est pareil
michel

Bonsoir

Je fais remonter ce sujet, car la réponse m'interrésse pour présenter des oiseaux  au championat CDE
Quelqu'un aurait il la réponse ?

Patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?  Empty Re: Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?

Message  HERVE Mer 6 Aoû - 16:07

Aucune limite, si l'oiseau est en bonne condition, il peut revenir en compétition plusieurs années de suite.

On voit des perroquets (apprivoisés d'ailleurs) être renouvelés champions chaque année. (histoire de gagner une coupe ou une cocarde !!!)

En ondulées, souvent les éleveurs mettent des adultes, quand le même oiseau jeune n'était pas en condition ou pas prêt (ce qui est presque pareil, ou qu'il nichait).
puis cet oiseau ne revient plus la troisième année. Mais on connait des éleveurs qui les remettent plusieurs fois, pour le plaisir de voir si l'oiseau est encore dans les cordes. (et de faire des points pour les classes d'éleveurs)

Je pense que l'oiseau n'est pas "chez lui" quand il est en concours, donc il maigrit, et le stress est même relatif, parce que les perruches ondulées sont très calmes et peu fragiles au stress, sauf pendant la capture à l'épuisette, où elles peuvent faire une crise de stress, (= se débattre et trembler, puis sembler s'endormir, et mourir ou se remettre sur pattes et repartir comme de rien). Ces oiseaux sensibles font du bruit quand on cherche à les capturer, il ont comme le hoquet.

Donc une sortie en adulte, d'accord, plusieurs, bonjour les dégâts !
mais ce n'est que mon avis ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?  Empty Re: Jusqu a quel age peut on mettre en concours une perruche en classe adulte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum