Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

présentation / ondulées de couleur

4 participants

Aller en bas

présentation / ondulées de couleur Empty présentation / ondulées de couleur

Message  jufar Dim 17 Nov - 16:32

Bonjour à toutes et tous!
Je suis passionné d'oiseaux et possède un couple de perruches à collier, quelques calopsittes, un kakariki, un couple de perdrix rouges et une conure à tête d'or. La plus grande partie de mes oiseaux sont des perruches ondulées de couleur... d'où mon inscription à ce forum... En effet, je souhaiterais maintenant évoluer avec des ondulées de couleur de qualité encore meilleure que je pourrai présenter en concours. Je suis donc à la recherche de nouveaux sujets de très bonne qualité pour reformer mes couples pour 2014.... Si certains d'entre vous avez de tels oiseaux disponibles n'hésitez pas à me contacter par message privé! Je vous remercie par avance.
jufar
jufar
novice
novice

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation / ondulées de couleur Empty Re: présentation / ondulées de couleur

Message  omnicolore Dim 17 Nov - 17:09

Bienvenue sur ce forum.

N'hésite pas à mettre des photos de tes perruches, tu doit certainement avoir des oiseaux de qualités dans tes perruches.

Après il te restera a tenter avec les perruches de postures en même temps.

@+ YOANN

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

présentation / ondulées de couleur Empty Re: présentation / ondulées de couleur

Message  francois G Mar 19 Nov - 18:57

Bienvenue sur ce forum, Jufar.

Les éleveurs de POC qui souhaitent s'orienter vers la sélection et les concours sont assez rares. Je fais partie de ceux-ci a un niveau plus que modeste et je suis très content de voir arriver des nouveaux. En ce qui concerne ta recherche d'oiseaux, je n'ai malheureusement pas d'oiseaux du niveau que tu recherches et je ne connais pour l'instant pas d'éleveurs de POC de très bon niveau (des éleveurs dont j'aurai vu les oiseaux). Mais peut-être que sur le forum, des éleveurs pourront te renseigner. Peut-tu nous dire de quelle région tu est ?
A+ sur le forum.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

présentation / ondulées de couleur Empty P.O.C.

Message  danielm Mer 20 Nov - 9:58

Bonjour

Moi aussi cette année je me suis décidé à élever des ondulées de couleurs en vue d'éventuelles participation aux concours.
J'ai aussi bien des difficultés à trouver des oiseaux un tant soit peut dans le standard.
On trouve chez des éleveurs pratiquants l'élevage plus ou moins en colonie des oiseaux qui peuvent servirent de base de travail.
Dans le fond l'intérêt réside aussi dans le fait qu'il faut probablement partir d'oiseaux souvent peu conforme au standard.Perso c'est ce que je vais faire.J'écume les éleveurs d'ondulées à la recherche de ce qui me convient.
Un autre problème que j'ai constaté et qui n'est pas des moindre c'est la capacité des juges à s'adapter au nouveau standard des P.O.C.
Je viens de voir récemment dans une expo/concours des ondulées de couleurs(environ une douzaine).Pas vilaines du tout mais dont l''exemplaire classé champion était...une P.O.P. de taille un peu moindre je dois dire,mais ayant toute les caractéristiques de forme et posture d'une P.O.P.
J'espère évidemment me tromper et penser qu'il s'agit d'un cas isolé.Car c'est un peu inquiétant.
Y en a t'il un parmi vous qui a déja exposé des P.O.C. et qui pourrait donner son point du vue et ces impressions personnel.
Je crois qu'il va falloir bien des années avant que les ondulées de couleurs acquièrent quelques" lettres de noblesses".Si c'est un challenge ça vaut vraiment le coup de s'y mettre.
Je viens d'aller visiter une expo dans ma région.Il y avait comme toujours des merveilles d'oiseaux et des gens passionnés toujours aussi intéressants.Mais pas une ondulée! N'y P.O.P. n'y P.O.C...

Amicalement

Daniel

PS: je ne recherche pas de polémique par rapport à ce que je dis plus haut,je constate,ça me choque,et j'exprime.Mais bon,cela n'engage que moi!

danielm
débutant
débutant

Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 78
Localisation : midi-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

présentation / ondulées de couleur Empty Re: présentation / ondulées de couleur

Message  francois G Mer 20 Nov - 10:48

Dommage Daniel que tu soit un peu loin de l'Eure et loir, mais si j'ai l'occasion d'aller dans les Landes chez mon frère, peut-être pourra-t-on se voir.
Concernant la difficulté de trouver des éleveurs de POC au standard, C'est déjà bien d'avoir un forum qui va nous permettre de nous connaitre, de nous regrouper et d'essayer d'avancer dans cet élevage.
Concernant les concours et la compétence des juges pour cet oiseau, je suppose qu'ils sont un peu comme nous et qu'ils doivent eux aussi s'adapter à un standard supplémentaire. Donc, il faut leur laisser un peu de temps, je crois.

Une petite idée à soumettre aux responsables du forum, serait de créer une rubrique où nous pourrions plus particulièrement parler de tout ce qui tourne autour du standard de la POC : (comment accoupler, la forme, la taille, des photos pour comparer et aider à la recherche de ce standard)...

Attention, cette rubrique n'est pas destinée à créer une polémique ou à nous isoler et éloigner des éleveurs de POP que je respecte infiniment, mais elle permettrait je pense de pouvoir discuter et progresser sur des sujets spécifiquement propres à l'obtention de POC de bonnes qualités
Dites-moi ce que vous en pensez ?
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

présentation / ondulées de couleur Empty ondulées de couleur

Message  jufar Mer 20 Nov - 19:25

bonsoir,
Merci pour les réponses à mon message , je vois que vous aussi êtes de grands passionnés des perruches ondulées de couleur !
Effectivement , dans mon message , j'insiste sur les perruches de très bonne souche . J'ai inscris cela car je me suis fait la plupart du temps avoir sur la qualité des perruches auparavant . Désormais , je recherche des perruches ondulées de couleur qui se rapprochent le plus du standard .
Si vous avez toutes sortes de propositions , n'hésitez pas à me contacter par messages privés . Je me situe dans la région centre . L'idée de créer une rubrique POC est une très bonne idée surtout pour avancer dans l'élevage de ces perruches ( il ne faut tout de même pas exclure les POP qui sont aussi de magnifiques oiseaux ) et je soutiens ce projet .
cordialement
jufar
jufar
novice
novice

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation / ondulées de couleur Empty Re: présentation / ondulées de couleur

Message  francois G Mer 20 Nov - 22:20

Ok, Jufar, je suis moi aussi de la région Centre, Eure et loir pour être plus précis. Effectivement, dans la recherche des POC, je pense qu'ils y a des caractéristiques importantes et d'autre moins que doivent posséder les oiseaux recherchés. Ce pourrait être un sujet sur lequel discuter. Mais ici nous sommes dans la rubrique présentation, il sera souhaitable d'ouvrir un nouveau post dans une rubrique plus appropriée.
Donc, à bientôt sur le forum.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

présentation / ondulées de couleur Empty Re: présentation / ondulées de couleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum