Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question sur masque jaune, encore !

3 participants

Aller en bas

Question sur masque jaune, encore ! Empty Question sur masque jaune, encore !

Message  Mél_Qc Sam 15 Aoû - 14:25

Bonjour, excusez moi, j'ai encore une question sur les masques jaunes. J'ai Presentement 2 bébés en mue juvénile que je croyais MJ2. Je voudrais savoir si le MJ2 peut rendre un bleu violet en vert ? Ou si, seul le MD donne cet effet ?
Voici le coco en question :
Question sur masque jaune, encore ! Image27
Merci. Bonne journée !
Mél_Qc
Mél_Qc
débutant
débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 47
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur masque jaune, encore ! Empty Re: Question sur masque jaune, encore !

Message  campillo michel Dim 16 Aoû - 7:32

bonjour,le MJ2 et le MD donnent cet effet que l'ont voit sur ton oiseaux,mais de là un bleu violet ne deviendra pas vert,meme s'il te parait vert tu le verra a la,limite violet deuxieme mue tu remarquera que son croupion ainsi que les plumes de queue resteront d'un bleu tres foncé,limite violet tres foncé,maintenant une question se pose:d'ou viendrait ton MD?car en simple facteur apres la mue la couleur s'etend sur tout le corps et par suffusion sur du bleu,donne un oiseaux d'apparence verte MAIS qui n'est pas vert d'ou le croupion et les plume de queue que je te mentionné un peu plus haut,maintenant en double facteur la teinte se concentre sur le masque et tres tres peu sur le corps,donc pour moi ton oiseaux est un MJ2,par contre ton pie danois est tres interressant dis en nous un peu plus,belles les guitares est ce que tu en joues un peu?un point commun de plus.Allé bonne journée
Cordialement Michel
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Question sur masque jaune, encore ! Empty Re: Question sur masque jaune, encore !

Message  HERVE Sam 22 Aoû - 22:36

Je lis seulement aujourd'hui, le post, et la réponse de Michel C. du coup j'apprends qu'il est aussi guitariste, ... il était à la maison lundi dernier, et on n'a pas parlé musique, mais perruches ...
Le voilà à droite assis, le menton posé sur sa main, pensif devant les perruches à trier ... avec Pierre Channoy au milieu et Nicolas Frank C. à gauche, tandis que Marcelle M. surveille les trois lascars ... et apporte du café de temps en temps !
Question sur masque jaune, encore ! Triage10

Pour répondre à ta question, il semblerait que tu aies du masque doré australien, il en traine au Québec, ... vu l'intensité du jaune du masque, on pourrait y penser, et du coup, la "bavure" sur la couleur du corps est typique de ce masque doré.
le Masque jaune type 2 donne des oiseaux bleu turquoise (couleur pas très nette à définir d'ailleurs) l'oiseau n'est pas bleu, mais il n'est pas vert non plus, entre les deux ;

Question sur masque jaune, encore ! Ond_mj11

Ton bleu est peut-être bleu foncé (cobalt) ce qui augmente l'effet sombre, donc plus vert à l'oeil (et je rappelle qu'un verre à l'oeil au bar s'appelle un monocle !!! bon, faut être branché "parlé parisien" !)

Cet oiseau qui ressemble à un gris-vert, (mais les taches auriculaires ne sont pas bleu-gris) est un masque doré violet, il a foncé en deux ans ou trois à chaque mue d'été, pour devenir presque vert sombre, mais de près on voit des plumes violettes sur le croupion, qui n'ont pas pris le jaune du MD.
Question sur masque jaune, encore ! Fiesta10

Le Masque doré est superbe en première année, mais ensuite, il perd de l'intérêt (le contraste du masque et du bleu par exemple) pour transformer l'oiseau.

je n'ai pas de MJ2, donc je n'ai pas de point de comparaison sur plusieurs années, mais j'ai eu un MJ2 bleu qu'on nous avait donné (merci Raymond et Dominique), qui n'a pas changé de bleu-vert, et pas vraiment tirant vers le vert comme ta photo. il est resté turquoise.
Question sur masque jaune, encore ! Turquo10
ça c'est officiellement du turquoise.

on n'est pas du tout dans la coloration d'une MJ2 qui est bien plus verdâtre que ça. Je ne le trouve pas à mettre ici, si quelqu'un l'a ...merci.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Question sur masque jaune, encore ! Empty Re: Question sur masque jaune, encore !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum