Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'aide pour comprendre leurs comportement

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour comprendre leurs comportement Empty besoin d'aide pour comprendre leurs comportement

Message  cynthia34210 Lun 1 Fév - 15:10

Bonjours, j'ai deux perruches ondulée mal (ils sont encore petit) depuis bientôt une semaine. Les début avec elles se sont plutôt bien passer j'ai pu les caresser gentille ment dans leurs cage assez facilement et surprise au bout de 3 jours elle sont même venue sur mon doigt (dans la cage). Mais voila du jours au lendemain un des mal c'est mis a me mordre lorsque je le caresser, au début j'ai cru qu'il jouer car par la suite il chanter dans la cage en gigotant tranquillement mais il ne s’arrête pas. J'ai essayer de lui dire non et de le récompenser avec du millet si il arrêtez mais il arrête jamais Razz ...Mon deuxième problème viens de la sortie de la cage. Aujourd'hui je les ai fait sortir de la cage dans le salon pendant deux bonne heure mais j'ai peur d'avoir mal fait la chose pour l'apprivoisement en effet pour les sortir je les ai pris sur le doigt la ça à était assez facile mais pour rentrer ça à était très compliqué malgré une cage propre avec quelques friandise en plus rien a faire elles ne voulait pas. Du coup j'en ai attraper un que j'ai mis dans la cage, il c'est mis a appeler le second et malgré le perchoir mis en évidence pour qu'il rentre il ne faisait que des va et viens sans jamais se posé sur la cage du coup je les aussi rentré en le prenant dans mes mains alors qu'il était perché en hauteur. Croyez vous que cela ne va pas gêner pour l'apprivoisement? Je sait que tt est une question de confiance et de temps mais j'ai peur que pour eux j'ai franchit la barrière. En plus il ne joue pas beaucoup je veux juste qu'il soit bien. Lors de leurs premières sortie ils n'ont pas volée plus que ça, ils sont rester perché sur mon cadre à se faire des bisous et a regarder se qui se passer autour. En espérant que vous m'eguillet un peu je sait j'ai beaucoup de question mais veux juste être sur que je fait les choses bien. Merci d'avoir pris le temps de me lire

cynthia34210
novice
novice

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 35
Localisation : olonzac

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour comprendre leurs comportement Empty Re: besoin d'aide pour comprendre leurs comportement

Message  HERVE Mer 10 Fév - 8:54

Tu vas trop vite !
Comme ils sont jeunes et qu'ils arrivent, il leur faut au moins un mois ou deux pour s'habituer ... ce ne sont pas des animaux domestiques comme le chien et le chat qui sont nettement habitués aux humains et au cadre de vie des humains.
Les oiseaux sont bien plus prudents, parce qu'ils craignent en permanence un prédateur (dont toi d'ailleurs ... ils te voient comme ça).
C'est comme le cheval, il a peur de tout, parce qu'il craint les prédateurs partout ... donc il faut beaucoup de patience.

Si tu les lâches en salle intérieure, ... et attention aux fenêtres, même dans une autre pièce, ... évadées, elles ne reviendront pas c'est certain !
Il faut que le soir arrive, ensuite, (donc un peu avant 18 h à cette époque) pour qu'elles aient envie d'aller se coucher, et surtout que tu n'allumes pas les lumières. elles feront leur tour, sans trop voler, car ce n'est pas leur souci immédiat, et ensuite elles iront manger et dormir comme il n'y a à manger que dans la cage, le retour est assuré.

Il ne faut pas les chasser pour les sortir de la cage, elles doivent le faire d'elles-même, pour prendre des repères. elles ne pensent pas comme nous, qui faisons le tour d'horizon d'un grand coup d'oeil pour nous repérer quelque part, ... notre cerveau sait mémoriser bien mieux et nous pouvons reconstruire ensuite de mémoire, rapidement, les oiseaux font pareil mais avec beaucoup plus de temps pour accumuler les repères. Les pigeons jeunes, font des tours avec leur parents autour du pigeonnier en agrandissant les cercles d'un jour à l'autre pour "photographier" la carte locale et ainsi revenir au pigeonnier, il faut au moins 3 mois de repérages quotidiens.

Donc patience ! ensuite ça va venir, mais elles sont à deux donc l'apprivoisement sera plus lent qu'isolée. mais c'est mieux qu'elles soient à deux pour qu'elles soient en compagnie, ce sont des oiseaux grégaires.

Pour les rattraper, ... = moment de stress ... soit une épuisette très profonde en tissus, (pas en maille à papillons qui prennent les griffes) je sais qu'en oisellerie il n'y a que ça, mais ce n'est pas ça qu'il faut, donc prépare ta machine à coudre (définition d'une machine à coudre = maman, ou mémé, ou ma petit amie comme ça va être Saint-Valentin, elle va se faire un plaisir, sinon une couturière professionnelle ... je vais me mettre toutes les dames du forum sur le dos !!!)

Ou pas d'épuisette, et tu attends, mais elles peuvent ne pas rentrer, ... On peut aussi leur tendre un perchoir, et les amener doucement à la cage ... il faut éviter de les attraper à la main en les entourant, elles n'aiment pas ça. Comme tu as deux mâles, ils ne te pincent pas, mais si c'était une femelle ... tu aurais déjà connu ça ... aie !

Le coup du perchoir est pratique parce qu'on peut ainsi les reprendre partout, en hauteur, ou les faire sortir de la cage pareillement. donc commence par cet apprivoisement. La friandise ... ça marchera peu, ce ne sont pas des goinfres comme d'autres sortes d'oiseaux. Quand on voit un oiseau qui est friand de récompense (au spectacle j'entends) c'est qu'il a faim ... et donc par la contrainte de la faim, il fait des tours, mais c'est du cirque et donc pas du tout ce qu'on demande à un oiseau "de maison", (du moins j'espère que c'est ton état d'esprit ... )

maintenant YAPUKA !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum