Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Couleurs et mutations de mes perruches + questions

2 participants

Aller en bas

Couleurs et mutations de mes perruches + questions Empty Couleurs et mutations de mes perruches + questions

Message  Nipus Mer 26 Oct - 14:52

Alors, j'ai pleiiiiiiins de questions, qui, malgré mes nombreuses heures à fouiner un peu partout sur le web, reste sans réponse !
Je les posterai au fur et à mesure que je m'en rappelle (suis une vraie tête en l'air parfois Laughing )
Sinon, je suis ici afin de vous demander votre aide concernant les couleurs/mutations de mes perruches (enfin seulement de mes fifilles car le malou c'est facile)

Voici donc les donzelles :

Pearl :
Hypothèse : Alors, pour Pearl, on m'a dit qu'elle était "Pie australienne bleu cinnamon" mais je ne trouve pas que son cercle oculaire se voit tant que ça pour moi elle a le cercle oculaire noir/prune donc j'aurai tendance à dire Pie Danoise ?

Heaven :
Hypothèse : Alors elle c'était le grand mystère au début ^^ elle a un cercle oculaire blanc et l'autre noir. On m'a dit qu'il s'agissait d'une combinaison pie Australienne + Danoise avec un masque jaune 2 ^^ Je rajouterai même, avec ce que j'ai trouvé sur le web, qu'elle est Pie Australienne double facteur vu qu'elle a très peu de tâche ou alors c'est mon oeil novice qui me fait dire ça ?

Redmoon :
Bon elle c'est facile, albinos ! L'équivalent de lutino mais en série bleu si j'ai bien compris ^^

Snowbell :
Elle j'ai également finit par trouver, c'est une perlée double facteur !

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aiguiller notamment pour le cas de Pearl et Heaven ^-^

Par ailleurs, voici certaines de mes questions qui me reviennent à l'esprit en vrac :

1- Quels sont les "couleurs" de base chez la perruche ondulée ? J'ai vu le post-it correspondant mais du coup je me demandais, le gris (en série bleu ou en série vert) ne peut pas vraiment se ranger dans les couleurs de bases au final, si ?

2- Comme je suis quelqu'un d'assez tatillon j'aime bien quand tout est clair et concis. En terme d'appellation, si je veux être la plus précise possible, par exemple pour Snowbell je dirai que c'est une perruche bleue, perlée double facteur (car si j'ai bien compris les perlées double facteur en série vert ressortent jaune ?) ? Pour Redmoon, c'est également une perruche bleue, mais le terme exacte est de dire qu'elle est de mutation ino ou albinos ? Ou c'est du pareil au même ?

3- Je n'ai pas encore bien farfouillé partout sur ce forum mais mis à part la différence au niveau des cercles oculaires, quelle est la différence au niveau des panachures ? Et la différence entre une PA simple facteur et double facteur et idem pour une PD ? ^^ si vous avez des exemples concret à me proposer en photo en série bleu/vert(/gris) je suis preneuse Embarassed

4- D'ailleurs, ces histoires de double facteur je comprends pas bien tout encore  Neutral  qu'est ce que ça induit exactement comme changement ?
Est-ce que ce terme s'applique aussi sur les couleurs de base ? (ex : peut-on dire qu'un oiseau bleu cobalt, donc avec un facteur foncé, est un oiseau bleu SF ? Ou alors je m'emmêle les pinceaux ?)

Voilà je crois que j'ai fait le tour ^^ je vous remercie par avance de l'attention que vous saurez me donner Very Happy

Nipus
novice
novice

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et mutations de mes perruches + questions Empty Re: Couleurs et mutations de mes perruches + questions

Message  campillo michel Jeu 27 Oct - 17:45

je vais essayé de te repondre,pour PEARL c'est un pie australien bleu cinnamon,la tache sur sa nuque le confirme,comme cet oiseau est jeune ne te fie pas au cercle occulaire,il va apparaître dans peu de temps
Pour HEAVEN c'est un australien bleu masque doré,comme pour PEARL ces oiseaux manque de panachure,de plus HEAVEN est issue du croisement AUSTRALIEN X DANOIS d'où la difference de ces cercles occulaires(a ne pas faire)l'australien etant dominant et le danois recessil,le dominant l'emporte.les doubles facteurs seront fortement panaché comparé au simple facteur.
REEDMON est bien une INO,mais elle a beaucoup de suffusion bleu(fautif) pour réparé il faut du gris,de toutes maniere tu verra ont reviens presque toujours au couleur de base qui sont le VERT,BLEUE,GRIS,GRIS VERT.
SNOWBELL est bien un double facteut perlée: PERLEE X PERLEE,le perlée etant dominant .
Je te répondrai un peu plus tard pour tes autres questions, a plus


campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et mutations de mes perruches + questions Empty Re: Couleurs et mutations de mes perruches + questions

Message  Nipus Jeu 27 Oct - 21:25

campillo michel a écrit:je vais essayé de te repondre,pour PEARL c'est un pie australien bleu cinnamon,la tache sur sa nuque le confirme,comme cet oiseau est jeune ne te fie pas au cercle occulaire,il va apparaître dans peu de temps
Pour HEAVEN c'est un australien bleu masque doré,comme pour PEARL ces oiseaux manque de panachure,de plus HEAVEN est issue du croisement AUSTRALIEN X DANOIS d'où la difference de ces cercles occulaires(a ne pas faire)l'australien etant dominant et le danois recessil,le dominant l'emporte.les doubles facteurs seront fortement panaché comparé au simple facteur.
REEDMON est bien une INO,mais elle a beaucoup de suffusion bleu(fautif) pour réparé il faut du gris,de toutes maniere tu verra ont reviens presque toujours au couleur de base qui sont le VERT,BLEUE,GRIS,GRIS VERT.
SNOWBELL est bien un double facteut perlée: PERLEE X PERLEE,le perlée etant dominant .
Je te répondrai un peu plus tard pour tes autres questions, a plus

Merci beaucoup déjà pour ces quelques précisions Smile
J'ai trouvé ce site : http://lulubecdubois.wixsite.com/mutationsondulees/mutations-de-couleur
que je trouve absolument génial ^-^ j'espère qu'il offre de bonnes références ? Même si malgré les photos, j'ai encore du mal à différencier certaines couleurs ^^' je suppose que ça viendra avec le temps et l'expérience Smile

Par contre je crois que je vais avoir du mal à faire la différence entre un masque 2 et un masque doré et encore plus entre les SF et DF ^^ Là pour le coup tu m'as perdu Razz

Pour le croisement PA x PD n'est pas à faire ? C'est entre autre pour cette histoire de cercle oculaire ou il y a d'autres facteurs qui entrent en compte ? Et donc Heaven est bien PA double facteur du coup ? Ou alors cette grande disparité au niveau de la panachure est due à son croisement issu d'une Danoise ?

Cela tombe bien car j'ai déjà réservé un joli mâle vert et j'ai également un mâle gris hihi Embarassed

Nipus
novice
novice

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et mutations de mes perruches + questions Empty Re: Couleurs et mutations de mes perruches + questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum