Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perruchon bléssé

3 participants

Aller en bas

perruchon bléssé Empty perruchon bléssé

Message  eliane ruiz Sam 24 Aoû - 17:01

Bonjour à tous et à toutes,
Je procède depuis plusieurs années pour le plaisir à l'élevage de perruches ondulées et viens d'avoir la mauvaise surprise de voir sortir de son nid une femelle le bec plein de sang de son propre perruchon. J'ai soigné le petit assez gravement blessé à la tête avec de la bétadine coupée d'eau
et l'ai mis dans le nid d'un autre couple contenant des oeufs en attendant, ou il semble être bien accepté. Toutefois bien jeune puisqu'il n'était pas encore sorti du nid, je ne sait pas si le couple qui lui est étranger va le nourrir ou bien s'il faut que j'envisage de le nourrir moi même à la seringue. Quelqu'un peut il me donner une réponse ? Merci d'avance.

eliane ruiz
novice
novice

Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

perruchon bléssé Empty Salut

Message  Briana_Cookie Jeu 24 Déc - 21:17

Je crois que c'est que tu les nourrise avec la seringue. Voila mon avis Smile
Briana_Cookie
Briana_Cookie
novice
novice

Messages : 27
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

perruchon bléssé Empty Re: perruchon bléssé

Message  HERVE Ven 25 Déc - 23:53

Il faut surveiller le petit pendant trois passages dans la journée du déménagement. C'est le petit qui déménage (et les oeufs fécondés aussi) mais pas le nichoir que la femelle suivante risque de refuser, puisque ce n'est pas le sien. (elle peut d'ailleurs faire le ménage et tout virer)

Si dans la journée en trois visites, le petit a le jabot plein, c'est gagné. sinon on peut complémenter dans le nichoir en le laissant avec la femelle adoptive (qui a d'autres jeunes du même âge) ... mais faut surveiller. ON prend alors des nourritures de nourrissage de perruches, qu'on dilue dans de l'eau chaude, et qu'on distribue en testant la chaleur. (et on surveille au moins toutes les deux heures).

S'il y a trop de blessures, ce n'est pas certain qu'il va aller mieux.

le couple qui a fait les dégâts peut être remis à couver dans 10 jours environ, il n'est pas certain qu'elle recommencera. Est-ce-que c'était leur première nichée ?

On peut si c'est un bon couple qui fait des beaux jeunes, substituer les oeufs et les faire couver par une autre ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

perruchon bléssé Empty Re: perruchon bléssé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum