Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cherche un perruchon en Yvelines

4 participants

Aller en bas

Cherche un perruchon en Yvelines Empty Cherche un perruchon en Yvelines

Message  Periquita Mar 14 Avr - 13:23

Bonjour à tous!

Je cherche un perruchon bagué (eam et apprivoisé si possible) près de chez moi. J'ai une perruche ondulée de 5 mois toute mignonne Cherche un perruchon en Yvelines 2720189389  qui est un peu triste car elle toute seule. Crying or Very sad Crying or Very sad

Je voudrais un compagnon apprivoisé pour elle, comme ça, elle sera peut être un peu moins sauvage avec nous confused
Periquita
Periquita
novice
novice

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un perruchon en Yvelines Empty Re: Cherche un perruchon en Yvelines

Message  annie.d Mer 15 Avr - 10:14

Bonjour Periquita,

Je me permets de te répondre car personne ne le fait.
Déjà je te félicite de chercher un compagnon pour ton ondulée de 5 mois, car l'ondulée étant un oiseau grégaire par excellence, il n'aurait même pas dû être seul dès le départ.

Maintenant, dire qu'il est "sauvage" avec vous, il ne faut pas oublier que l'oiseau n'est pas un animal domestique comme le chien et le chat, et étant EPP à ce que tu sembles dire, il est simplement un oiseau équilibré et en bonne santé. L'humain est et reste un prédateur pour lui.
À toi de gagner leur confiance avec du temps, de l'affection et de la patience, à lui et son nouveau compagnon. Et crois moi, cela fonctionne très bien  Very Happy .
Quant à lui joindre un compagnon EAM, ce n'est pas du tout une bonne idée. Ils ne s'entendront jamais.
L'EPP est un oiseau,
L'EAM ne sait pas exactement qui il est.
 

Sache aussi que l'EAM n'est certainement pas un oiseau apprivoisé. Il est servile et dépendant de l'humain dont il est imprégné, et auquel il s'identifie. Donc tu vois l'écart. Et présentera de toute évidence et avec un peu d'âge des troubles du comportement.
Encore une fois je te félicite pour ta démarche, mais si je puis me permettre, je te conseille de te renseigner de manière objective, auprès de sites sérieux, sur ce qu'implique l'EAM, (pourquoi bagué ???) et prendre ensuite une décision éclairée, et en toute connaissance de cause. C'est un sujet très très délicat  Wink  
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un perruchon en Yvelines Empty Re: Cherche un perruchon en Yvelines

Message  Periquita Mer 15 Avr - 11:57

Bonjour Annie,

Merci pour tes conseils ! Je veux un compagnon pour ma perruche car elle est un peu triste et elle ne fait pas bcp de choses  Crying or Very sad  Je suppose que si les perruches sont baguées, les éleveurs sont des personnes sérieuses et ne feront pas comme les animaleries où j'ai acheté Esmeralda (avant de me renseigner): couper les plumes des ailes! Je voudrais dans le futur faire aussi l’élevage de perruches peut-être, et c'est pour ça que je demandais un perruchon bagué.  Je suis qu’un de patiente avec ma perruche, mais elle mange pas des fruits, et elle connaissait même pas le millet avant...  Rolling Eyes  Dans l'animalerie ne sont pas très gentils avec les animaux!!! Esmeralda va être très difficile à apprivoiser  Sad des conseils svp??  confused  confused
Periquita
Periquita
novice
novice

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un perruchon en Yvelines Empty Re: Cherche un perruchon en Yvelines

Message  annie.d Mer 15 Avr - 18:12

Dans les petites espèces, comme les perruches ondulées, si je ne dis pas de bêtise, je pense que tu trouveras plus facilement une perruche EPP baguée. Des ondulées EAM baguées ??? Honnêtement, je ne me suis jamais posé la question.

Dans un 1er temps, il me semble impératif que tu procures un compagnon à Esmeralda, et tu verras déjà son comportement changer du tout au tout. L'ondulée n'est pas du tout faite pour la solitude et plus elles sont nombreuses, plus elles se stimulent.

Mais déjà un compagnon changerait la vie de ta petite ondulée. Et il est vrai qu'il est préférable d'acheter chez un éleveur qu'en animalerie. Dans ce genre de magasins, elles sont très stressées, et il n'est pas rare qu'il lui faille un temps pour "décompresser".

Ensuite prends le temps de faire connaissance avec elles, et elles avec toi.Leur parler régulièrement est aussi un bon point.

Maintenant, si tu veux absolument les apprivoiser, ce qui demande de la patience, ce forum pourrait sans doute t'aider.
Mais comme c'est un forum qui est centré sur l'élevage, il y a pas mal d'autres forums qui s'y attardent plus et qui pourront te donner des conseils en images.

Mais une chose à la fois, et patience Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un perruchon en Yvelines Empty Re: Cherche un perruchon en Yvelines

Message  annie.d Mer 15 Avr - 18:28

Mais je réalise maintenant, ton ondulée a les ailes coupées ??? affraid affraid affraid
Ça se pratique encore ce genre d'atrocité ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Forcément qu'elle a vécu un enfer. Il ne faut pas s'étonner si dans ces conditions, elle a doublement peur de l'homme qui l'a mutilée. Pauvre ondulée.
Ses plumes vont repousser, ne t'inquiète pas. Mais ce n'est pas étonnant que dans ces conditions, elle ne fasse pas grand chose.
Il te faudra redoubler de patience avec elle, pour qu'elle oublie ce traumatisme.
Et je répète la même chose, la présence d'un compagnon et de la patience s'imposent. No
Et en cherchant un peu sur le net, tu pourras aussi trouver le témoignage de personnes qui ont vécu cela. C'est loin d'être insurmontable, et c'est bien que tu l'aies adoptée.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un perruchon en Yvelines Empty Re: Cherche un perruchon en Yvelines

Message  Periquita Mer 15 Avr - 18:41

On pensait qu'elle était vraiment EAM... mais ils avaient seulement coupé ses ailes Crying or Very sad  pauvre ondulée!!
On achètera plus d'animaux chez animalis ...
Je voudrais avoir plus d'information sur les éleveurs dans la région parisienne pour acheter son compagnon, et qu'elle puisse oublier sa tristesse.
Periquita
Periquita
novice
novice

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un perruchon en Yvelines Empty Re: Cherche un perruchon en Yvelines

Message  HERVE Mer 15 Avr - 22:07

Je te fais un mp pour t'orienter sur des éleveurs de ta région, et qui en connaissent d'autres.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un perruchon en Yvelines Empty Re: Cherche un perruchon en Yvelines

Message  annie.d Jeu 16 Avr - 11:24

Si c'est Esmeralda que tu as mis en avatar, elle est bien jolie cette jeune demoiselle.

Et tu vois, pas si farouche que cela ! Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un perruchon en Yvelines Empty Re: Cherche un perruchon en Yvelines

Message  LULUBEC Jeu 16 Avr - 12:39

Il faut beaucoup de patience avec les oiseaux qui n'ont jamais été manipulés par l'humain mais ce n'est pas insurmontable.  J'y était parvenu avec mes premières ondulées en entrant ma main avec une grappe de millet.  Je devait rester très longtemps immobile et elles ont fini par venir y manger du bout du bec.  Et plus ça allait, plus l'audace leur faisait oublier ma main et ils se posaient sur moi pour manger et je pouvais les caresser.

J'adorais ce contact.  Parrallèlement, je les laissais voler dans la maison et ils revenaient toujours à la cage pour manger.  C'était la belle vie pour elles.  

Je dis comme Annie, évite des oiseaux élevés à la main.  Ils sont toujours un peu étrange et ont de la difficulté à s'adapter aux autres oiseaux.  En plus, si la reproduction est un objectif à plus ou moins court terme, ces oiseaux sont en général moins bons reproducteurs, car dénaturés.  Il y a un compromis acceptable et c'est le MAN (manipulation au nid).  C'est une technique qui consiste à laisser les parents nourrir les bébés tout en les manipulant à tousles jours.  Les petits s'habituent au contact humain et deviennent moins farouches et plus faciles à apprivoiser.

Voici des oiseaux en liberté et heureux de l'être....

Cherche un perruchon en Yvelines Csc_0110

Cherche un perruchon en Yvelines Dsc_0110

Cherche un perruchon en Yvelines Csc_0111
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un perruchon en Yvelines Empty Re: Cherche un perruchon en Yvelines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum