Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saison 2016 Souffleduvent

3 participants

Aller en bas

Saison 2016 Souffleduvent Empty Saison 2016 Souffleduvent

Message  souffleduvent Sam 12 Déc - 15:08

Bon, j'ai peu d'oiseaux donc mes choix de couples sont assez restreints  Very Happy

Pour 2016 j'ai décidé d'unir Rainbow Dash
Pie australienne Bleu Cobalt avec 1 facteur violet, opaline et perlée avec un masque jaune type 1
Saison 2016 Souffleduvent Junkla11

et Last Survivor
Opaline bleu clair
Saison 2016 Souffleduvent Rainbo11

Ça va m'offrir pas mal de mutation mais mon souhaite est de garder un mâle opaline et perlé avec un facteur violet


Après j'hésite pour mettre Lucie une Lutino avec Kandi, un bleu cobalt, ce qui aurait l'intérêt d'avoir des mâles porteur d'Ino mais aussi des verts porteurs de bleus.
Saison 2016 Souffleduvent Lucie11
Saison 2016 Souffleduvent Dscf3113


Qu'en pensez vous ? Very Happy
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 Souffleduvent Empty Re: Saison 2016 Souffleduvent

Message  omnicolore Dim 13 Déc - 7:33

Je préfère ton deuxième couple. Plus fin, plus dans le standard de l'ondulée de couleurs.

Pour le premier, oui un grand nombre de mutations possibles dans les jeunes.

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 Souffleduvent Empty Re: Saison 2016 Souffleduvent

Message  souffleduvent Dim 13 Déc - 16:34

Merci de votre réponse Very Happy

Oui, Rainbow Dash est une femelle un peu massive, surtout qu'elle se tient assez tassé, mais j'espère que la carrure fine de Last Survivor va atténuer cela et surtout ça me permettra de faire des perlées et du facteur violet.
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 Souffleduvent Empty Re: Saison 2016 Souffleduvent

Message  HERVE Lun 14 Déc - 22:14

Je ne vois pas pourquoi tu dis que ta pie australienne perlée à MJ1 est une cobalt avec un facteur violet, parce qu'elle ne devrait pas être de cette couleur.
Un cobalt et violet (avec un seul facteur violet, ça suffit) est un vrai violet visuel donc pas comme ta photo (la femelle).

Si tu vois du violet sur un bleu soutenu, c'est que c'est un bleu-violet mais pas un bleu-foncé violet (bleu foncé= cobalt).

Donc soit tu as une cobalt (et comme elle est opaline elle parait moins sombre qu'un cobalt non opaline (un cobalt normal), soit tu as un bleu violet.

ce n'est pas facile de faire la différence entre un bleu-violet et un cobalt, beaucoup se trompent, même chevronnés ...


Pour ta femelle vert inos, je pense que tu devrais l'accoupler avec un gris pour limiter les suffusions sur le plumage des jeunes. Les facteurs foncés (cobalt pour ton cas) provoquent des suffusions sur les inos, suffusions vertes sur les lutinos (des verts inos), et suffusions bleues pour les albinos (des bleus inos). Si tu peux changer ton couple ce serait mieux ... mais faut avoir le gris ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 Souffleduvent Empty Re: Saison 2016 Souffleduvent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum