Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

+2
omnicolore
francois G
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  annie.d Mer 22 Juin - 10:34

Pour revenir à ce que tu disais, bien sûr Michel a l'oeil.
STARSKY aussi. Ils sont loin d'être débutants l"un comme l'autre et comme bcp d'autres sur ce forum ( pas moi, moi je ne suis pas forte, Razz )
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  Déborah1994 Mer 22 Juin - 11:25

J'aimerais connaître autant de choses sur les perruches Very Happy
J'espère qu'un jour ça viendra, que je serais capable de sectionner mes couples pour obtenir tels et tels couleurs.
Je trouve ça tellement intéressant.
Déborah1994
Déborah1994
débutant
débutant

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Treignac Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  STARSKY Jeu 23 Juin - 8:08

Déborah1994 a écrit:Pourrai-je obtenir de l'arc-en-ciel avec les perruches que j'ai ?

Sans problème puisque tu as déjà un mâle AEC

Rappel : AEC = bleu - opaline - MJ - ailes claires.
STARSKY
STARSKY
confirmé
confirmé

Messages : 199
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  Déborah1994 Jeu 23 Juin - 9:25

Merci de ta réponse Starsky Smile

C'est de ce mâle ci que tu parle :

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 20160620
Déborah1994
Déborah1994
débutant
débutant

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Treignac Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  STARSKY Ven 24 Juin - 6:26

Tout à fait.
Pour avoir des jeunes AEC, accoupler avec une bleue opaline ailes claires ou diluée.
STARSKY
STARSKY
confirmé
confirmé

Messages : 199
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  Déborah1994 Ven 24 Juin - 11:05

Super !
Actuellement il est avec ma femelle bleue dilué ailes grises ils ont 2 beaux bébés mais pas encore de plumes Very Happy
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !
Déborah1994
Déborah1994
débutant
débutant

Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Treignac Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  annie.d Sam 3 Sep - 21:16

STARSKY a écrit:
Déborah1994 a écrit:Pourrai-je obtenir de l'arc-en-ciel avec les perruches que j'ai ?

Sans problème puisque tu as déjà un mâle AEC

Rappel : AEC = bleu - opaline - MJ - ailes claires.

Autre question svp  Si mon mâle  (et c'est le cas) est est bleu (quand même  dilué)  -- opaline - Masque doré australien SF (J'ai craqué  !!! ) mais Ailes Grises .
Peut-on le faire entrer dans la catégorie des Arc En Ciel (on peut mettre tant de choses sur ces "Rainbows" ou je me trompe  ? Peut-être comme l'à dit STARSKY la mutation Arc en Ciel est limitée stricto cinsus à ce qu' il a mentionné. )
Ce n'est pas une question piège. Promis. Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 2159662117
Et si j'arrivais à accoupler ce mâle avec une bleue Ailes Claires? Celle de mon avatar ? Je dis bien "essayer" car cette demoiselle a des goûts bien arrêtés malgré la séparation des sexes. Cela pourrait-il donner des Arc En Ciel ou Rainbows ? Je sais que cela peut paraître un peu "ringard" d'aimer cette mutation. Mais elle est si belle.
Par ailleurs, il faut bien admettre que cette mutation,  du moins son nom, a été longtemps galvaudée.  Dès qu' une perruche avait des couleurs claires ou un tant soit peu diluées avec un masque jaune, il était rapidement taxé d' Arc En Ciel . À tort bien sûr.
Merci.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  campillo michel Sam 3 Sep - 23:30

bonsoir ANNIE,franchement je ne crois pas du tout,il semble quand meme que ton avatar est un ou une perlée bleu clair,de plus ton male est BLEU MJ2,la premiere année il devais etre bleu,mais le masque jaune type2 a completement envahie sa couleur d'origine,il apparaît turquoise comme ont dis,mais pour faire des AEC il fautbimpérativement un masque jaune 1,justement pour que la couleur bleu reste entiere,a la rigueur le masque doré est bien plus mieux,il se concentre que sur le masque et pas sur le corps,en premiere année et celles suivantes,par contre comme je viens de l'ecrire sur le post" ailes claires"le masque jaune sur les AEC mais du temps a s'affirmé,mais au vu que nous avons affaire a des dilutions cela me parais logique,alors que pour des ailes grises ou ailes claires le jaune s'affiche rapidement ,je vais dire a la sortie du nid.Deplus tu a remarqué les ondulations sur les jeunes tu croyait que j'avais affaire a des per:lées,tout comme toi je le pensé,mais les parents n'etant pas perlées!impossible le perlée est dominant,autre observation,ont remarque bien dans le nid les ondulations bleu sur les ailes,et bien aujourd'hui je peu te dire que ces ondulations ont tendance a s'atténuées,je ne sais pas et je peut tres bien me trompé.Peut etre une fois ces ondulations auront fini leurs métabolisme,peut etre que viendra le tour du masque,pour l'instant je decouvre,peut etre STARKY si tu nous lis ,aurait tu la réponse,bien sur si tu travail ces oiseaux.,ou tu aurais des connnaissances sur cette mutation,tout est bon a savoir et a apprendre,sur ce bonsoir.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  annie.d Dim 4 Sep - 19:12

Merci Michel pour ta réponse.
Mais comme je me suis trompée pour ton jeune qui n'était pas perlé, tu te trompes entièrement sur l'oiseau de mon avatar. Je peux te confirmer qu' elle n'est absolument pas perlée. La mue juvénile fait partie du passé maintenant pour elle, et aucun MJ même très clair, aucune perle sur ses ailes bien blanches et unies.
Ce doit être un effet de la photo.
C'est ma plus jolie femelle à mon avis.
Non. Aucune trace de perlé sur elle.
Et le mâle en question n'a pas la couleur turquoise.
Il est plutôt; si c'est possible de dire; effet "cobalt dilué ". Impossible je sais, mais son bleu reste dans les tons foncés, limite "violet".
Je ferai une photo des 2.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  campillo michel Mer 7 Sep - 6:33

j'ai hate de voir les photos,,il est vrai que ton avatar est tres belle,elle est bien ailes claires et ne peut que etre porteuse de dilues,est là sa deviens interressant.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  campillo michel Mer 7 Sep - 14:00

j'ai oublié de te dire ANNIE,si tu réponds a ce mess,poste le sur le sujet ailes claires afin que tous le monde s'y retrouve,a plus
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  annie.d Mer 7 Sep - 21:32

Je n'ai pas oublié Michel.
Mais en ce moment je suis pas mal prise par le travail.
J'ai bien sûr le temps de les photographier, mais comme une POC ça bouge tout le temps, et ont peur de mon petit smartphone pour les photographier. Parfois ont une belle position mais difficile à prendre sur le vif, et je n'ai simplement pas mon Smartphone à portée de mains. Comme je voudrais faire de belles photos bien nettes et prises de près, il faudra attendre un moment cool. Pas beaucoup en ce moment. Il me faudrait un bel APN perfectionné et déjà un PC en état de fonctionnement.
Le mâle ne doit pas être MD mais bien MJ2. Personnellement je le trouve très beau (affaire de goût) mais ne sachant pas bien son âge il n'a visiblement pas 6 mois,  donc il peut encore changer.
Elle, par contre, grossit pas mal je trouve confused Elle a pourtant un petit gabarit mais elle mange comme 4. Pourquoi ? Et c'est quasi impossible de rationner un oiseau. Je fais au mieux en leur donnant non pas des graines germées, mais des graines trempées simplement une nuit puis rincées à fond et à plusieurs reprises. Non seulement les perruches préfèrent, mais les graines vendues en paquets sont souvent pleines de cire et de graisses superflues, comme du miel (particulièrement dans certaines marques que je ne citerai pas ici) qui sont nocives et font grossir. Il faut voir l'état de l'eau du trempage, t'as tout compris. Mais ça j'ai du mal à faire en ce moment. Comme elles sont humides et imprégnées même,  elles en raffolent, mais pour éviter les risques de parasites, à ôter et remplacer toutes les 3 - 4 heures. Et pour ça il faut être présente. Ce qui est peu le cas en ce moment.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  annie.d Mer 7 Sep - 21:48

Par contre, je ne sais pas trop comment expliquer, mais son bleu a tendance à s' étendre plus sur le corps. Même sur la nuque , on dirait que son bleu prend la place, par endroits seulement,  de son plumage clair. Je vais essayer de mettre une photo pas trop trop récente mais pas vieille non plus. Vu de face, ce n'est pas très explicite. Mais tu pourras peut être m'aider. Pour le vieux lustre en rotin, aucun risque. Il fait bien sûr partie de leur joujou préféré (quand il s'agit de déchiqueter, c'est leur plaisir) et pas de courant électrique bien sûr. Mais pas très parlante cette photo. La Miss est à gauche.On voit un peu son bleu qui gagne le cou. Plus encore sur la nuque. Elle était si fine, elle devient grosse à force d'être gourmande comme ça  J'ai supprimé le millet pour quelques temps. Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 20160811
Le Don Juan de l'équipe profite d'être avec les femelles pour essayer son petit baratin avec elle. Je vais bientôt les séparer même en sortie.
Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 20160812
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  annie.d Mer 7 Sep - 22:07

Et ici une photo, assez floue malheureusement, du mâle en question qui est à mon avis Ailes Grises. Ses couleurs sont plus vives en naturel mais ça donne une idée quand même.
Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 20160910
Quand j'aurai de meilleures photos de l'un et de l'autre, tu pourras me dire si tu veux bien, ton avis sur leur accouplement que j'ai bien envie d'essayer.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  annie.d Mer 7 Sep - 22:17

Tu vois comme je suis fatiguée. Je mets sur ce post au lieu de Ailes Claires.
Il est plus de minuit et je dois dormir un peu. Je ferai mieux quand j"aurai de plus belles photos. Demain une grosse journée m'attend encore.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Repro en colonie ou en batterie pour vous ? - Page 2 Empty Re: Repro en colonie ou en batterie pour vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum