Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

on peut, ou on peut pas ???

+3
HERVE
Tanguy
ikhthus
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

on peut, ou on peut pas ??? - Page 2 Empty Re: on peut, ou on peut pas ???

Message  HERVE Sam 8 Aoû - 7:59

Mis ensemble, tu vas produire des Double Facteurs Perlés, donc des Blancs immaculés s'il y a du gris, (et là ce ne sera pas le cas) donc je ne ferai pas l'accouplement,  (c'est mon humble avis) mais avec un couple de bleus normaux ou de cobalt ou de violets, je n'hésiterai pas à en faire deux couples pour travailler ce perlé, dans la série bleue et avec le facteur foncé en cadeau Bonux, et du violet si on est patient !!!

La fréquence d'en voir naitre diminue avec des oiseaux bleu-violet, qu'avec des violets sur cobalt.

et si c'est dans le DF perlé que tu veux travailler, il faut choisir pour chaque oiseau de la photo, un perlé gris.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

on peut, ou on peut pas ??? - Page 2 Empty Re: on peut, ou on peut pas ???

Message  campillo michel Mar 11 Aoû - 3:49

salut HICTUS,de bons oiseaux mais mis ensemble a ne pas faire,tu aurais des blancs au yeux noirs,pour la femelle je mettrai un violet,je te dis ça parce que je n'est pas le femelle perlée qui est derriere et que l'ont vois sur la 1 page,par contre j'ai le violet qui d'ailleur je présenterai au national,j'avais remarqué sur d'autres photos que tu avais postées que tu as pas mal d'oiseaux qui conviendraient tres bien pour refaire ce couple,regarde bien la taille,mets les en cage individuelle et observe bien tous les détails,tu va te faire vite une idée par comparaison,tu finira par trouvé chaussure a ton pied,part ça quels beaux oiseaux a tu sortis.
Allé bonne journée.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

on peut, ou on peut pas ??? - Page 2 Empty Re: on peut, ou on peut pas ???

Message  ikhthus Mer 12 Aoû - 4:37

Salut Michel

Je rentre d'un grand week end au bord de la mer, mais à 1100 kms de chez toi...lol
hé oui, ily a aussi la mer dans le Nord. .MDR .
pas entendu de cigales par contre. Evil or Very Mad

Je reprends ma stratégie de formation des couples pour 2016....
mais rassurez moi ..
Perlé x Perlé
on obtient bien
-25% de normales
- 25% de perlé (DF)
-50% de perlé (sf)

ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

on peut, ou on peut pas ??? - Page 2 Empty Re: on peut, ou on peut pas ???

Message  HERVE Mer 12 Aoû - 6:37

Oui, mais, tu nous as parlé de faire des perlées et que des perlées et il y a cette fameuse suspicion d'ailes-claires chez la femelle.

Donc, pour la plupart d'entre, nous t'orientons vers une séparation des deux mutations pour avoir des ailes-claires (ce qui n'est pas fréquent du tout) sans perlé.
et des perlées sans ailes-claires, (mais il y aura des porteurs d'A-C)

Sinon, tu peux faire l'accouplement de deux perlées, à condition quand même que le facteur foncé ne s'invite pas, sinon tu auras des taches sombres sur tes unicolores, et donc pas terribles (on est toujours dans l'objectif de faire des bons et le plus possible, c'est toujours le but d'un croisement)

Donc tes deux perlées ne sont pas vraiment compatibles puisqu'il y a un facteur foncé (cobalt).
Il vaudrait mieux faire deux couples, dont dans chaque un gris (femelle grise perlée pour l'un et gris à Ailes-Claires pour l'autre, un mâle)

et là tu es sur le meilleur chemin de la victoire aux 100 m de perruches départ assis !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

on peut, ou on peut pas ??? - Page 2 Empty Re: on peut, ou on peut pas ???

Message  ikhthus Mer 12 Aoû - 12:48

Hervé, quand je serai champion du monde dans 25 ans... je dirai que c'est grâce à toi lol!

rassure toi, j’abandonne le mariage (perlé X perlé) de ces deux là.
je sais écouter les conseils. Very Happy
Disons que je vais tenter l’expérience des ailes claires ? et des perlées

Non, je ne veux pas me lancer dans les unicolores, j'ai déjà assez de mutations à essayer de faire progresser.
Disons que je vais tenter l’expérience des ailes claires ? et des perlées ???

(femelle grise perlée pour l'un et gris à Ailes-Claires pour l'autre, un mâle) ?,, je ne pense même pas trouver ces mutations
en France, avant le décès par vieillesse de ces deux là.
De plus le gris est supposé augmenter la taille des POCs ?

Si je tape dans mon réservoir, je dispose d'un mâle cobalt (ce qui m'ennui, c'est qu'il est MJ1) et d'une femelle bleue normale.
je peux aussi voir du côte de vert/bleu ??
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

on peut, ou on peut pas ??? - Page 2 Empty Re: on peut, ou on peut pas ???

Message  HERVE Mer 12 Aoû - 22:41

Trouver un gris à ailes claires ce n'est pas la mort que ce soit en POP ou en POC, les dilutions sont rares, c'est vrai mais il y a des éleveurs sérieux qui sont joignables sur le forum ou chez celui de Pierre Archambaud, et dans les expos, ... faut pas baisser les bras si vite, 25 ans c'est pas si loin ...

Je n'ai pas compris, le gris fait monter la taille des POP, oui, si on part avec des oiseaux déjà bien bâtis.
mais en POC, ce n'est pas le souci, puisque les gris sont aussi très bien typés en petite taille, donc je ne vois pas d'obstacle à ta recherche, et tu vas en trouver un facilement en perlé, puisque c'est très joli et recherché par beaucoup d'amateurs de couleurs.

On persévère, et si dans 25 ans t'es pas Champion du monde, je veux bien t'offrir une anisette !!!
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

on peut, ou on peut pas ??? - Page 2 Empty Re: on peut, ou on peut pas ???

Message  campillo michel Jeu 13 Aoû - 5:52

salut HICTUS,je ne crois pas que le gris augmente la taille des oiseaux,si bien sur se sont de bons sujets,pas trop long et pas tros gros,assez fin dans l'ensemble,j'en ai qui sont a la taille ideal de plus avec de bon masque,ces oiseaux me servent pour faire des inos,et ma foi je suis assez content du résultat ,autre remarque que je peut faire se sont des oiseaux très fertiles (peu ou pas d'oeufs clairs)et tres bons nourriciers
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

on peut, ou on peut pas ??? - Page 2 Empty Re: on peut, ou on peut pas ???

Message  ikhthus Jeu 13 Aoû - 14:06

merci Michel pour ton intervention.
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

on peut, ou on peut pas ??? - Page 2 Empty Re: on peut, ou on peut pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum